Fallen Stars From The Galaxie... SWG Tour

Pour son premier grand concert de la nouvelle saison, le Galaxie accueillait hier soir (le 20 octobre 2003), un groupe d'exception. Placebo dérange par son sens explosif de la nuance musicale. Plus de 8000 personnes ont surfé sur cette immense vague.

AMNEVILLE - On attendait Placebo depuis longtemps, qui est en soir l'évênement musical de la rentrée au Galaxie, avant d'autres grandes stars d'ici la fin de l'année. Après le triomphe de Placebo à Paris-Bercy et le week-end dernier à Lyon, plus de 8000 personnes sont venues voir et écouter ce groupe mythique qui assurait en son temps les premières parties du groupe punk des Sex Pistoles alors reformés.

Ce lundi, une bien belle et longue soirée a donc été réservée aux Lorrains et aux amateurs des trois frontières. En levé de rideau, la talentueuse et sensuelle Skin a su séduire le public très impatient. Le coeur des spectateurs balançait de plus avec David Bowie qui présentait, hier soir, son premier concert parisien de sa nouvelle tournée. Il était donc de choisir entre Amneville et Paris. Mais qu'on se rassure, le grand David passera bien par le Galaxie le 8 novembre prochain.

Pour Placebo, il faut bien reconnaître que cette formation a ce talent explosif et émotionnel, trouvant le moyen de faire trembler les salles avec les montagnes russes de son rock électro punk et ses ballades plus sensuelles. Le public a aimé ces immenses envolées sauvages et puissantes et ces effets de scène assez délirants. Evidemment, on y a retrouvé au cours de ce fantastique show les valeurs sûres du dernier album Sleeping With Ghosts.. Le bassiste et alchimiste des claviers, Stefan Olsdal, le fantastique chanteur Brian Molko et le batteur vrombissant Steve Hewitt ont une fois de plus assuré le triomphe mondial de Placebo.



Fallen Stars From The Galaxie... SWG Tour
Type
Review
Date de parution
Octobre 2003
Source
Républicain Lorrain, 21 octobre 2003
Mise en ligne
22 septembre 2004
Déjà lu
3682 fois

Vos réactions sur Fallen Stars From The Galaxie... SWG Tour