Inscrivez-vous et retrouvez les bootlegs, les émissions tv et radios dans le forum "Now we're stuck on rewind".
Partagez vos photos live dans le forum "Surrepticious Glancing", et partagez votre passion pour le groupe dans la section "Placebo in the details" !
Pages : 1 2
Moi ça me plait, la couleur est just wow et comme je peins ça m'enchante, mais je comprends que certains fans trouvent l'idée incongrue. Musicalement, je suis contente d'entendre Stef chanter :coeur: :coeur: :coeur:
[quote=Loupinette]Il me semble que pourtant il y a plusieurs dates en Europe ou vous pouvez aller depuis la France et meme des dates en France.
Pour Werchter c'est trop cher pour 1h15 de concert...[/quote]
Oui, mais c'est avec Nick Cave :coeur: :coeur: :coeur:
[quote=ccrush]Il y a eu la chronique du cd dans rocknfolk par Jerome Soligny plutot bonne d'ailleurs...[/quote]
Ah désolée, j'ai dû louper ça. C'est donc pas totalement le silence. Et ils organiseront peut-être des rdv presse lors de leur venue en novembre alors (on peut rêver).
Vous ne trouvez pas ça bizarre que les magazines de musique dans beaucoup de pays ont sorti des numéros qui parlent de Never Let Me Go, et rien en France (à l'exception de MyRock dont je ne connaissais même pas l'existence avant). Rock&Folk et les Inrocks par exemple ? Ils boycottent ou quoi ? :-(
ça fait aussi plaisir de les voir si souriants ! :ok:
Comme Brian, tu as choisi un nouveau look pour ton come-back :up: ça devrait être obligatoire sur ce forum :panpan:
L'envie de Brian de fuir les médias et le star-system n'est pas nouvelle, l'envie de se renouveler en cherchant de nouvelles méthodes d'écriture non plus, et quand ils ont parlé de lassitude, c'était à propos de la tournée des 20 ans, pas du tout à propos de cette tournée-ci, bien au contraire, écrire des chansons et se produire sur scène sert à Brian de catharsis, c'est thérapeutique et donc assez vital pour eux : moi je ne vois aucune raison d'être défaitiste :cheese:
Ne soyez pas si défaitistes, y a eu une interview radio (début d'année, mais je ne me souviens même plus si elle était en français ou anglais) ou Brian a évoqué l'album 9 (en mode : oh oui l'album 8 mais aussi le suivant !) de façon super enthousiaste. A moins d'une nouvelle catastrophe, je ne crois pas qu'ils vont attendre si longtemps la fois suivante. Et d'ici là, il y aura novembre 2022, mais sans doute aussi des festivals en 2023, sans parler des titres inédits qui pourraient sortir entre-temps, ce ne serait pas la première fois :ok: :bisou:
Très bonne review dans le sens où elle décrit bien ce que j'ai vécu aussi à Paris et à Bruxelles :coeur:
Juste pour l'anecdote, à la fin du concert à Bruxelles, un inconnu (entre 50 et 60 ans) m'a lâché :
- En 2008, j'avais dit "Brian, puisque tu refuses de nous dire bonjour, tu ne me reverras plus !" et... et... ... je suis toujours là.
:^^:
Croisons les doigts, mais oui, cet album le mérite vraiment ! :biere:
En plus, le concert au Trianon n'était pas si mécanique qu'ils le disent, Brian interprétait les chansons et il échangeait des sourires timides avec Stef, le public était chaleureux :rock: , donc à part l'absence de bonjour/merci/au revoir, je ne reconnais pas l'ambiance du Trianon dans cette chronique. D'ailleurs les commentaires acides sous l'article proviennent de gens qui n'ont pas assisté au concert :fouet:
Pour se remonter le moral, un autre article belge :
[url=https://www.dhnet.be/medias/musique/placebo-a-regale-le-botanique-comme-au-bon-vieux-temps-62438b619978e23b8f3340e0]Placebo a régalé le Botanique comme au bon vieux temps[/url]
:bisou:
C'était sur Too Many Friends et oui, c'était cool de rire avec eux, ça a fait monter de plusieurs degrés l'impression d'intimité du concert, faut dire aussi que la salle de L'Orangerie est minuscule, 600 places debout, quand Stef se penchait au-dessus de nous avec sa basse, on aurait presque pu l'attraper !
Wow, merci, j'ai pas vu de merch store à Paris, je regarderai plus attentivement ce soir à Bruxelles ! :coeur:
Ce soir, il faut qu'on soit un public d'enfer. :rock:
Et si on leur faisait un accueil chaleureux en portant des fausses moustaches ?
[img]https://m.media-amazon.com/images/I/710hlQ5BtxL._AC_SY355_.jpg[/img]
Qui va à celui de Bruxelles ?
Mes favorites (jusqu'à présent, j'ai conscience que ça va murir) : The Prodigal (sortez les mouchoirs), Sad White Reggae qui m'a emportée dès la première écoute au Trianon et la terrible This is What You Wanted, tout simplement glaçante. ça me plairait de lire les différentes interprétations de chacun à son sujet :) Personnellement, j'y entend le discours d'un mec après avoir violé son/sa partenaire, mais il pourrait aussi s'agir d'un dealer, et l'un n'empêche pas l'autre (un personnage comme celui de Slackerbitch).
Les photos toutes lisses sont surtout l'œuvre des artistes qui les produisent je crois, en revanche que Brian cherche à se planquer, c'est certain et pas nouveau, je pense au mur de lumières sur la tournée LLL et l'Unplugged qui séparait carrément le groupe de la scène, perso je préfère encore les lunettes, surtout qu'elles ne sont pas fumées : au Trianon, on voyait ses yeux au travers (quand il prenait le risque de les ouvrir :transpi: )
De mon côté, heureusement qu'il y a les singles pour se reposer entre deux avalanches émotionnelles, cet album est bouleversant de beauté et de puissance. :pleure: :pleure: :pleure:
🤣🤣🤣 En fait, je me demande pourquoi ça continue de nous surprendre, ça et les longs débats à propos de LA moustache sous chaque vidéo, sous chaque photo, ça me fait rigoler. Bon, il est minuit trente, il sort cet album ou on doit venir le chercher nous même ? :panpan:
Moi aussi j'espère que le NoPhone va se généraliser, et ce dans toutes les salles de spectacle, c'est 1000 fois plus agréable comme ça. J'ai aimé les nouveaux morceaux, surtout les 2 avant le rappel, j'ai hâte de les réécouter sur l'album. Je préfère la version anglaise de Protect Me et ne suis toujours pas lassée de Running Up, j'ai donc passé un très bon concert. Niveau interactions entre Brian et Stef, il avait quand même pas mal d'échanges de sourire, ils avaient l'air contents d'être là. Stef est toujours aussi impérial.
En revanche, l'absence de communication avec nous est difficile à avaler, on se doute que Brian est dévoré par le stress (et en effet il a l'air famélique), mais avec cette salutation bâclée à la fin, je me suis vraiment demandé ce qu'on avait fait de mal ???
Je serai mercredi à Bruxelles, j'espère que Brian sera plus décontracté après la sortie de l'album.
Départ en train depuis Poitiers en ce qui me concerne ; est-ce que d'autres viennent du même coin, de Tour ou de Bordeaux ?
[quote=Aurel Mdt][quote=LNA-effetplacebo02][quote=NoName]ça m'étonnerait pour le Trianon, c'est pas encore complet, d'ailleurs je trouve ça bizarre que la salle à Bruxelles était sold-out à 10h05 alors que celle de Paris peine à se remplir :unsure:[/quote]
Moi ça ne m'étonne pas tant que ça. La fanbase s'est sûrement amoindrie avec l'absence d'un nouvel album pendant presque 10 ans, et elle ne s'est pas renouvelée en termes de générations.[/quote]
Oui, déjà ça fait 5 ans qu'on ne les a pas vu sur scène en France, en plus ça tombe en semaine, les gens doivent hésiter à venir comme ils ne connaissent pas encore l'album, il y a encore peu de promo en France, les nouveaux fans arriveront après la sortie du nouvel album... Et certains anciens ne sont pas convaincus.[/quote]
C'est pour ça que je m'étonne d'une si grande différence avec l'empressement belge à acheter des places :blink:
[quote=placebooo]Aujourd'hui ? Mais c'était déjà sold out hier?![/quote]
Les préventes avec code étaient sold-out hier, mais il restait des places à vendre aujourd'hui sans code (à 62 €) sur le site du Botanique, la billetterie ouvrait à 15h00, et à 15h05 c'était de nouveau et donc complètement cette fois-ci, sold-out.
Yeeeeeah, j'ai réussi à acheter des places lors des préventes Belgique aujourd'hui pile avant que ce soit sold-out.
Je suis trop contente !!! :lol:
ça m'étonnerait pour le Trianon, c'est pas encore complet, d'ailleurs je trouve ça bizarre que la salle à Bruxelles était sold-out à 10h05 alors que celle de Paris peine à se remplir :unsure:
Si quelqu'un a des places belges à vendre, je suis preneuse !
J'ai encore un code (qui marche) pour 2 places si ça intéresse quelqu'un
J'ai deux places pour Paris moi aussi :coeur: :coeur: :coeur:
Côté paroles, c'est sobre en effet, mais musicalement en concert, ça va donner grave, je vois bien un final à la Twenty Years :coeur: :coeur: :coeur:
:up: :up: :up: trop hâte !
Pages : 1 2