Inscrivez-vous et retrouvez les bootlegs, les émissions tv et radios dans le forum "Now we're stuck on rewind".
Partagez vos photos live dans le forum "Surrepticious Glancing", et partagez votre passion pour le groupe dans la section "Placebo in the details" !
Pages : 1 2
C'est pas facile à expliquer mais disons qu'il y a un manque de recherche dans le son, Placebo à toujours eu un son atypique quelque soit l'album, que ce soit dans les accordages, ou dans les sonorités et les arrangements, çà sortait du lot. Hors pour Meds, le son devient sacrément banal, c'est peut être en çà que certains dont moi trouvent la prod foiré. Sur Infra-Red si je me souviens bien, y'a carrément des moments ou le volume de la batterie fluctue sur le refrain Oo. La prod est foiré dans le sens ou tout sonne affreusement banal au regard de leurs autre disque, tout est compacté, et le son de la batterie est super plat. Bon après évidemment c'est une affaire de goût, mais je suis toujours "choqué" quand j'écoute Meds après un autre de leur disque que le son soit si "creux", je sais pas si je me fais bien comprendre mais j'aurais essayé ^^ (je rappelle que je parle bien de la production du disque et pas de la qualité des compo, c'est très différent)
BTFS est bien plus réussie de …
[quote][b]Kamz à écrit :[/b]
Tu dis ça... par rapport à quel album ?[/quote]
Au hasard Meds ? (le groupe à lui même dit qu'ils ont bâclé les sessions studio, avant de se rattraper et de dire qu'il avait été "parfaitement executé")
Avouons quand même qu'au niveau prod' Meds est plutôt foiré, je ne parle pas de la qualité des compos en elle même soyons d'accord. M'enfin c'est subjectif et c'est pas tellement le sujet.
Pour le prochain album c'est pas tellement étonnant, je tablerais pour un album au second semestre 2012 (juillet ?), la tournée à été très longue, la suivante le sera certainement plus, et si j'étais eux je profiterais au max de mon fric avant de repartir dans ce qui doit leur sembler être une routine au fur et à mesure :D, tout finis par devenir routine si on y fait pas gaffe. Qu'ils ne se pressent pas, travaillent leur compo à la guitare, arrêtent de combler le tout avec un orchestre pour cacher les manques d'arrangements, choisissent des pochettes décente ( :lol: ), et …
J'ai lu l'article NME dont est issue la citation et c'est clairement la pression de la tournée qui lui fait dire çà, et pas l'attitude du nain et de stef.
çà me semble même plutôt évident, pas de soucis à se faire à ce niveau la je pense :ecouteurs:
çà m'a plutôt l'air d'être un parti pris, effectivement. Dans le genre "plus petite salle que Bercy et plus Underground (j'exagère mais vous voyez l'idée) dans la forme, façon bootleg". A voir si l'image est si dégueulasse que çà, sur les captures fixe çà donne pas vraiment d'idée sur le truc.
Cool, enfin un dvd live :D ! (être né de la dernière pluie, etc..)
Je vais certainement prendre le Blu-Ray tiens.
Sinon çà serait cool de boucler l'ère BTFS, depuis le temps..
C'est un sample qui vaut pas grand chose et dont on ne peut rien conclure, voila ce que c'est :rolleyes:
Bienvenue :^^:
[quote]Oui mais pas que, surtout aussi qu'un vrai break ne leur aurait pas fait de mal, BFTS est leur pire album....sur leur précédente tournée ils étaient blasés.
Je sais que tout les festivals sont sponsorisés, mais là il y a une différence avec un concert organisé POUR une marque, je me perds avec Placebo et tout me lasse, des discours sur l'environnement pour après faire un concert pour une marque de bagnole, prendre certains autres groupes de haut dit trop commerciaux pour faire la même chose...
[h][b]En plus selon une de mes sources encore en mars dernier Stefan avait fait part de son envie de faire un vrai break avec Placebo[/b][/h], alors dubitative je suis, on a vraiment l'impression que c'est devenue plus que l'usine pour eux "alors pourquoi pas faire un concert alors qu'on a rien à promouvoir et aucune actualité pour Mercedez you know" mouais sans moi hmm
Je redeviendrais enthousiaste lorsqu'ils recommenceront à faire de la bonne musique[/quote]
Des détails sur cette sou …
Le cachet doit être gros pour qu'ils acceptent de jouer pour une marque, d'habitude çà me gêne pas, mais quand on sait qu'a leur début ils refusaient de jouer pour Coca Cola, on se dit qu'aujourd'hui peut être.. m'enfin là n'est pas le débat.
au risque de passer pour un con, la mention "mixed tape", c'est à propos de quoi ?
Salut à tous (et a toutes, et à tout les entre-deux ;) ) !
çà fait plusieurs jours que je traînais sur le forum, histoire de m'y repérer un peu, avant de décider à me présenter.
J'ai 20 ans et je connais Placebo depuis 2003, bah oui, The Bitter End oblige !
Je les suit depuis et, même si Meds m'a fait décrocher pendant un long moment du groupe, je les ais retrouvés avec BTFS que je trouve aussi éclectique qu'un bon vieux BMM, malgré l'immondice Bright Lights :berk:
Mes chansons favorites sont Flesh Mechanic, The Bitter End, 36 Degrees, Space Monkey, Heamoglobin, WYIN et BTFS.
En dehors de Placebo, je suis un fan de Bjork, de Massive Attack, de Nirvana, de Marilyn Manson, de Rage Against The Machine, de Korn, amateur de Linkin Park et de Supertramp ^^
J'adore parler musique, je joue de la guitare, de la batterie et un peu de piano, j'ai un humour de merde d'une finesse pachydermique,aussi ais-je tendance à donner des jugements hâtifs et à être cru, donc vous offusquez pas si je peu …
Pages : 1 2