Inscrivez-vous et retrouvez les bootlegs, les émissions tv et radios dans le forum "Now we're stuck on rewind".
Partagez vos photos live dans le forum "Surrepticious Glancing", et partagez votre passion pour le groupe dans la section "Placebo in the details" !
Pages : 1 2
Le Trianon, déjà une semaine ... nostalgique :/
Le mousquetaire à communiqué contraint et forcé dirait-on ...
Remercions les incidents techniques pour une fois, non d'une petite moustache ! :cheese: lol
[url=https://www.rtbf.be/article/placebo-un-show-puissant-et-intimiste-au-botanique-10965569?fbclid=IwAR1MueRWxWuTfjPUsai73i4zwdphPOybAs_fEWA3TlwYb8kebJNdrrhDtmo]Cliquez ici[/url]
[url=https://www.moustique.be/culture/2022/03/30/placebo-au-botanique-grandiose-intense-et-intime-232836]Cliquez ici[/url]
[quote=coca12]Il est crédité en backing vocals sur Try better next time[/quote]
Super merci :)
La box premium de l'album contient une artprint qui mentionne "introducing Cody Molko".
Par curiosité, quelqu'un saurait à quel titre ? Je n'ai trouvé aucune mention dans les crédits ...
En surface "This Is What You Wanted" me rappelle un proverbe chinois qui dit ceci :
‘Fais attention à ce que tu demandes car tu pourrais finir par l’obtenir’’.
Une ambiguïté toute placebienne donc ...
Je l'entends clairement comme une suite à "Protect me from what I want" rejoué en live depuis le Trianon; un désir qui c'est malheureusement exaucé.
Never Let Me Go - Trianon/Album
1 - J'adore l'ouverture, Forever Chemicals c'est du pure Placebo dans le texte (j'y trouve un clin d’œil à Pure Morning) et l'intro est géniale, une bonne façon d'instaurer un retour, et sur scène et sur album.
2 - Beautiful James, c'est clairement en live qu'elle prend toute sa dimension émotionnelle, c'est une chanson qui explose et qui hérisse le poil.
3 - Hugz, un tout petit peu de mal au début (la voix trop perchée qui revient) mais j'adore ce boucan infernal en live.
4 - Happy Birthday In The Sky, ou la mélancolique typique, égale à elle même en studio comme en live, mention spéciale aux hurlements de guitare qui convoquent ceux de Bigmouth Strikes Again à mes oreilles.
5 - The Prodigal c'est la "feel good" touch de Placebo depuis Special Needs, imparable, ok l'intro aux violons fait un peu peur à la première écoute (non joué).
6 - Surrouded By Spies instaure une tension immédiate en live, ce titre possède un vrai climax.
7 - Try Better Next Time …
Je confirme ma première impression et je rajoute que je me régale largement avec les nouveaux titres et que ce sont justement les singles que j’évite et qui m’ont vraiment fait très peur.
Non mais pardon, The Prodigal !!? C’est certainement la chanson la plus enveloppante et la chose la plus belle que j’ai entendu ces 2 dernières années … dans ce monde de malades.
Et les textes sont plus beau que jamais !
On s’est enfin éloigné de LLL et de Jesus son (pouah).
J’y retourne 🥰
Voilà, c’est un bijoux d’album, une pure merveille de Placebo.
J’ai hâte à présent que l’ensemble s’équilibre avec les singles, il faudra plusieurs écoutes pour cela mais ça ne sera pas un problème, un bijoux.
Placebo était en très grande forme hier soir, j'ai participé à chacune de leurs tournées depuis leurs débuts, et pour cette date au Trianon, j'ai passé une soirée réelement DÉCAPANTE !
J'ai adoré tous les nouveaux titres et surtout surrounded by spy clairement hypnotique en live, il me tarde demain pour m'imprégner enfin de cet album tant attendu.
J'ai repris également goût à la voix de Brian MOLKO qui avait finit par me taper tristement sur les nerfs, à la fois sur l'album LLL, que dans les lives qui ont suivis, à vouloir pousser sa voix à brailler plus qu'autre chose, et bien hier soir c'était parfait.
De là où j'étais, premier balcon première rangée, dans une vue d'ensemble idéale, le son m'a complétement décapé : wouahou !!!
C'était puissant, très très puissant.
Pour l'anecdote j'ai malheureusement très vite été dérangé par les gorilles bourrins de la sécu. qui envoyaient à plusieurs reprises un flash stroboscopique depuis la scène jusqu'à l'endroit de mon emplacement, aveuglant. …
Une poignée de places en vente maintenant sur le site du trianon
[quote=placebooo][quote=Sthabe]Plus que quelques heures avant le concert du Trianon ...
Après tant d'années, on pourra se dire que l'attente aura été à son apogée et ... Plus jamais ça !
La vidéo preview donne plus qu'envie et me rassure totalement sur la saveur globale de cet album, hmmmmm (chose qui n'était pas gagnée avec l'enchainement des singles).
Vivement vivement vivement.[/quote]
C'est demain le concert, pas aujourd'hui non?[/quote]
Ah non ce n'est pas aujourd'hui, le concert est prévu pour demain soir.
Soit encore une trentaine d'heures (+ 6 ans) ... que je comptes.
Des départs de Strasbourg demain ?
Plus que quelques heures avant le concert du Trianon ...
Après tant d'années, on pourra se dire que l'attente aura été à son apogée et ... Plus jamais ça !
La vidéo preview donne plus qu'envie et me rassure totalement sur la saveur globale de cet album, hmmmmm (chose qui n'était pas gagnée avec l'enchainement des singles).
Vivement vivement vivement.
Pages : 1 2