Inscrivez-vous et retrouvez les bootlegs, les émissions tv et radios dans le forum "Now we're stuck on rewind".
Partagez vos photos live dans le forum "Surrepticious Glancing", et partagez votre passion pour le groupe dans la section "Placebo in the details" !
Leanadou a écrit:
Merci pour l'info
En tous cas sur le FB officiel, ça a déclenché un sacré débat entre ceux qui sont pour que Placebo boycotte purement et simplement la Russie par rapport aux lois anti-gay et ceux qui pensent le contraire
Il y a même pas mal de gens qui s'inquiètent et disent carrément à Placebo de "faire attention à eux"
Je les comprends, tu sais... La haine envers les gays (et envers tout ceux qui sont tolerants vis à vis de l'homosexualité et transexualité ou critique du gouvernement) a pris des proportions vraiment surréels! On s'inquiete d'avantage... On voudrait pas que nos chers couraient des risques, non ?
Il ya des sites qui ont dû etre fermés pour etre trop tolerant ! On s'imagine pas un telle haine... ouais, en France peut-être. Meme "avec un president comme le votre," comme disait l' intrepide Mr. Molko dans le temps.
Ou ils font preuve d'avoir des couilles d' acier (proverbe flamand!) et de jouer quandmeme et n'importe quoi...
Si moi j'etais Brian ou Stef, (imagine jeune Steve) je mettrai une robe. En dentelles et cuir. Et du rouge à lévres.
On se souvient bien de Stef portant le mot 'HOMO' écrit sur sa poitrine en rouge à levres en Ukraine, non ? Rien que parce qu'ils peuvent le faire et beaucoup d'autres, helas, non. Par peur.Je m'excuse mais ça me ronge.
Dernière modification par Leanadou (06-03-2014 17:24:57)
Bird eye view a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi. Poutine a fait voté de nouvelles lois anti-homo il y a pas très longtemps. Même si je pense qu'il ne touchera pas aux étrangers mais la population peuvent manifester devant le salle et pourquoi pas tenter de les attaquer. Tout ceux qui assisterons aux concert pourrait être fiché, il peuvent fait interdire le concert aussi.... Je ne sais pas mais il faut avoir un sacré courage pour aller jouer en russie
Leanadou a écrit:
Je comprends tout à fait ton argumentation. Ne crois pas que je me "moque" de ce qui se passe en Russie.
Bien sûr que je ne veux pas qu'il arrive malheur à Placebo.
Mais le fait que des fans "s'inquiètent" je trouvais ça un peu "excessif" dans le sens où en allant faire une tournée d'un mois en Russie je pense qu'ils vont justement être bien protégés, et que ceux pour qui il faut s'inquiéter davantage sont justement les gays/trans/bi qui vivent là-bas au quotidien et qui sont victimes de la haine ambiante dans leur vie de tous les jours.
En tous cas je ne veux pas qu'ils boycottent la Russie, ça serait injuste envers les fans. Il faut être clair : Poutine s'en fout qu'une tournée de Placebo soit annulée.
Tu me comprends, j'ai pas peur pour eux, mais pour les gens qui vivent ce cauchemar au quotidien (?) , peutetre entre eux certains fans...
Placebo eux peuvent faire du bon en jouant et en critiquant la politique du gouvernement. If they still care...
Dernière modification par vert unique (06-03-2014 17:40:40)
Zooey a écrit:
Je ne vois pas pourquoi le groupe boycotterait des concerts en Russie! Sachant que les fans seraient les premiers déçus et comme disait Brian, s'ils devaient tourner que dans les pays libres, il n'y en aurait pas tant que ça sur la liste! Ca sera aussi l'occasion pour Brian de délivrer un message en faveur des gays et je pense qu'il n'oubliera pas de le faire. Ils tournent bien en Israël, on ne peut pas dire que les droits de l'homme soient super respectés là-bas non plus, c'est le moins qu'on puisse dire...
Exactement
Dernière modification par Bird eye view (06-06-2014 19:10:01)
Bird eye view a écrit:
Je ne sais pas mais il faut avoir un sacré courage pour aller jouer en russie
Pas autant, il n'y a pas de loi contre les gays en Russie, il y a juste un loi contre la propagande de l'homosexualité. Ce n'est pas si grave
Ce que m'opprime, c'est qu'on peut pas s'embrasser tranquillement dans la rue, soit que tu es l'homo ou l'hetero.
J'étais à leur concert en Russie en 2007 et il n'y avait pas un moindre drame. Pour moi, la Russie n'est pas si atroce. Il y a des pays comme Chine...
Dernière modification par Ksenia (06-06-2014 20:06:20)
Ksenia a écrit:
Pas autant, il n'y a pas de loi contre les gays en Russie, il y a juste un loi contre la propagande de l'homosexualité. Ce n'est pas si grave
Je sais pas vous, mais moi j'ai justement un problème avec ce terme : c'est quoi la propagande de l'homosexualité ?
Si on va par là, tous les hétéros font de la propagande de l'hétérosexualité en s'affichant ouvertement en public ?
Bref j'ai du mal mais bon... C'est sans doute un détail.
Dernière modification par Ksenia (07-06-2014 06:53:10)