Hello à tous,
j'ai fini par craquer et me joindre à l'une de vos discussion ! Cela fait presque un an que je suis parmi vous, mais je l'était jusqu'alors discrètement sans me montrer, car je suis plus contemplatrice qu'actrice.
J'ai 41 ans, j'ai connu Placebo à la sortie de l'album éponyme, sans être une fan absolue, il faisait juste partie des CD que j'ai beaucoup aimé cette année là.
J'ai adoré WYIN, c'est le seul que j'ai écouté trés régulierement jusqu'à aujourd'hui.
J'ai été assez décue par BMM, trop répétitif et molasson, malgré la présence de chansons sublimes comme Passive agressive, Narcoleptic et Peeping Tom.
J'ai entendu Protège moi à la radio, j'ai détesté, je n'ai même pas écouté l'album.
L'année dernière j'ai eu des soucis, je suis restée clouée dans mon transat pendant plusieurs mois, WYIN en fond sonore collait bien à mon spleen, pour palier à l'ennui un jour j'ai donc tapé "Placebo" sur Google pour voir un peu ce que devenait cet exquis personnage qui dans mon esprit avait toujours l'apparence qu'il avait dans le clip de Pure morning.
Je ne m'en suis toujours pas remise !
Comme j'avais du temps j'ai tout rattrapé en repartant de Sleeping with ghosts, mais de façon trés progressive pour me faire un avis sur chaque album et le "digérer".
J'ai adoré SWG, (mais j'ai toujours du mal avec Protège moi
), mais je pense que je ne l'aurais effectivement pas aimé à l'époque de sa sortie, trop d'électro, moi aussi j'ai changé depuis
)
Meds bof bof ( j'adore cependant Space monkey, Follow, One, Pierrot, Post Blue et Blind, les paroles de STSG sont renversantes mais la musique ne colle pas dommage...)
Battle for the Sun : j'ai été trés déconcertée, je l'ai mis de coté et suis passée tout de suite à LLL. Puis je l'ai réécouté, en me conditionnant : "ce que tu vas entendre n'est pas du Placebo"
et ça a marché, je l'ai trouvé génial, pour moi c'est leur meilleur album avec WYIN et Placebo. Ils ont réussi à vraiment se dépasser musicalement, à se surprendre et à nous surprendre, c'est un album trés riche musicalement (le plus riche de tous je pense) et dans les textes aussi.
LLL assez déçue, et en premier lieu par la façon dont la voix de Brian a évolué... Cette voix sublime, chaude et moirée comme le velours qu'il a réussi à développer à partir de WYIN, je ne la retrouve quasiment plus sur LLL, elle est devenue beaucoup plus métallique et avec moins de relief, et cela m'attriste... Sentiment confirmé à l'écoute du MTVunplugged
J'adore pourtant certains morceaux de LLL , à commencer par Begin the end et Bosco, ainsi que Hold on to me et Exit wounds. Mais Rob the bank est un crime auditif !!!
Pour la suite je vais donc surement devoir me conditionner à nouveau "ce que tu écoutes n'est pas du Brian Molko" !
Voilà, au plaisir de continuer à vous lire !