REVIEW DU CONCERT DE PLACEBO, LUCCA, 25.07.06
Je suis partie à 9h et je suis arrivée à Lucca à 15h.40! La place dans laquelle le concert a eu lieu était trés petite. Le public était trés jeun, et il y avait beaucoup de goths et darks.
Avant le concert on a eu la possibilité d’écouter le sound-check avec the crawl, qui avait été faite le lendemain en France…
Le concert a commencé a 9h30 et la premiére chanson est one of a kin (qui n’avait pas été enregistrée par radio uno….) ensuite infrared, meds (trés belle, presque acoustique dans la premiére partie), drag, space monkey (avec le petit microphone)…
Brian n’a pas joué la guitarre dans tous les morceaux, mais il a parlé avec nous en italien (aussi les presentations des membres du groupe) meme si l’italien de stef est meilleur (trés sexy sans t-shirt!)…
La chose la plus terrible, pour ce qui concerne le look, est la nouvelle coupe des cheveux de brian: complètment rasé!!!
La surprise dans la track-list est black eyed, ensuite post blue (dans la quelle brain a mis le micro dans ses jambes…), song to say goodbye (que tout le monde connaissait), follow the cops, every you every me (j’avais peur car la foule était trés agitée et presque violentte), special needs, special K (ICI: LE MORCEAU DE LA GUITARRE DE SANREMO).
Après la chose que j’ai aimé le plus: une version acoustique de 36 degrees. Trés emouvante!
The bitter end, et ensuite, running up that hill (qui personne connaissait).
Pour terminer twenty years: super!
Sans toute une soirée mervilleuse, meme si le long voyage et passer la nuit dans la gare de lucca jusq’à 5h du matin était terrible, pour Placebo, ça vaut la peine
Set list
One of a kind
Infra red
Meds
Drag
Space monkey
Black eyed
Post Blue
Song To Say Good Bye
Follow the Cops Back Home
Every You Every Me
Special Needs
Special K
36 degrees
The bitter end
Running Up That hill
20 years
(kaelig, la review wt le tracklist de lucca, 25.06)