Traduction de l'article = Placebo mettent actuellement la touche finale à leur prochain album studio, le cinquième en date. Le trio, composé du chanteur chanteur/guitariste Brian Molko, le bassiste Stefan Olsdal, et le batteur Steve Hewitt, est terré dans un studio de l'ouest londonnien avec le producteur Dimitri Tikovoi, en train de mixer les 12 morceaux qui apparaitront dans l'album sans-titre encore, qui succedera à l'album SWG sorti en 2003.
Ils ont invité Kerrang! pour une première écoute exclusive d'une poignée de titres , dont "Because I want you", "Meds" ( un duo avec la chanteuse des Kills Alison "VV" Mosshart) et "Space Monkey", ainsi que deux chansons sans titres pour le moment. Cette nouvelle substance voit le groupe revenir au son basé sur les guitares de leur premier album éponyme de 1996.
" d'une certaine façon, cet album est plus rock," répond le leader Molko à K!. " A l'origine, quand on a commencé à penser à cet album, nous voulions faire quelque chose qui était quelque peu electronic et hip hop , mais on ne nous a pas laisser faire! quoiqu'il en soit je suis content maintenant "
" je voulais obtenir d'eux un son cru" explique le producteur D. Tikovoi. "Ca ressemble plus au groupe et il s'agit plus des chansons et de leur interprétation, plutôt que de se cacher derrière un mur de technologie"
"Je réfléchis à tous les morceaux, 'space Monkey' est celui qui surprendra le plus les fans" nous dit Molko. " c'est une bête étrange et c'est assez difficile à décrire. C'est une chanson rock mais avec un feeling trip hop dedans".
"Il ya aussi un autre duo dans l'album" ajoute-t-il, mystérieusement. " Mais je ne dirais pas avec qui se sera. Nous devons maintenir un certain mystère et garder encore quelques surprises"
Au sujet du contenu lyrique de l'album, Molko revèle que cet album est probablement le don d'émotion le plus honnête jamais fait jusqu'à ce jour.
"Nous avons affaire à l'amour, la perte, la confusion et la dépendance" dit-il. "C'est un disque gai! ça vient avant tout de l'honnêteté émotionnelle et de la puissance des chansons. On s'est réellement tourné vers nous même sur celui ci et on s'est auto-analysé"
"Qu' y avez vous trouvé?"
"Confusion" répond Molko en riant.
L'année prochaine est une grande année pour Placebo- en plus d'avoir réalisé cet album, ça fera 10 ans qu'ils ont démarré leur carrière, en engendrant les singles à succès 'nancy boy' et 'bruise pristine'.
"J'avais esperé que nous serions encore dans les parages 10 ans après quand nous avions réalisé cet album" songe Molko. " Mais j'avais le vague sentiment que nous allions probablement imploser avant cela. Je suis content que nous ayons survécu malgré tout. Je suis heureux que nous fassions quelque chose de bien"
Le nouvel album de Placebo sortira le 13 Mars chez Virgin records.
Dernière modification par Molkoholic (08-12-2005 16:15:42)