Après des années d'infos exclusives et de bons et loyaux services à la communauté Placebienne (et ce, dans le monde entier),
XS of Placebo a été contacté par Delabel pour représenter la France Placebienne. Le célèbre site devient de ce fait le fansite officiel de Placebo en France.
Voici une petite interview de jd du XS réalisée pour l'occasion :
[00:44:28] Keulig: Bonsoir jd[00:44:57] jd: Salut Keulig[00:45:13] Keulig: Pour présenter le staff, de qui l'équipe du XS se compose-t-elle et quel est ton rôle au sein de celle-ci ?[00:46:01] jd: Moi et Alex, je fais le design, je mets le site à jour au niveau des news et lui il s'occupe du code, et des updates parfois[00:47:03] Keulig: Comment le XS a-t-il vu le jour ?[00:47:41] jd: À l'epoque je cherchais des gens motivés pour faire un site sur Placebo, je cherchais sur caramail et j'ai d'abord trouvé un type (maintenant l'un de mes meilleurs potes) assez motivé pour commencer à faire deux trois trucs intéressants. Moi je connaissais rien en site web. Alex est venu plus tard, pour la deuxieme version, je l'ai aussi rencontré sur caramail (ça marchait bien a l'époque ! *rires*).[00:52:11] Keulig: Quels ont été les moteurs de votre motivation ? Le contact avec le groupe, le retour des fans ?[00:54:10] jd: Moi je me faisais chier à la fac et Alex avait vraiment envie de faire des choses cool sur ce site. Alors nous nous sommes pris au jeu. Evidemment les fans ont bien réagi, ce qui motive encore plus. En fait, nous nous sommes fait connaitre betement, on mettait des bootlegs en ligne *lol*[00:55:06] Keulig: Héhé, y'avait-il une rude concurrence entre les sites placebiens lorsque le xs a commencé ?[00:56:24] jd: Hum disons que nous n'étions pas très populaires au départ, il y avait placebo alternative et fan de placebo. Nous on s'en foutait de la concurrence, on a toujours fait les choses pour nous. La concurrence ça se passe dans les grandes entreprises, pas pour du web placebo [00:58:13] Keulig: Le ton journalistique du site et un graphisme sobre mais efficace vous ont vite propulsé au top des sites Placebiens, comment expliques-tu le déclin de tous les autres sites nés il y'a plus de 2 ans ?[00:59:21] jd: Tenir un site à jour, c'est un boulot de dingues. On a tous une vie à coté, n'est-ce pas Keulig...[01:01:13] Keulig: En effet, mais le temps que je passe à tricoter devant la cheminée n'intéresse malheureusement personne ![01:01:22] jd: [01:02:18] Keulig: Delabel a mis du temps à se décider pour rallier les fans à ses côtés, des déclarations quant à cela ?[01:02:43] jd: rien à dire *rires* (pour le moment)[01:03:34] Keulig: Huhu, et comment vois-tu le futur du XS ?[01:04:15] jd: (dur)
[01:04:19] jd: je réfléchis[01:04:51] Keulig: (AVEC DES BRIAN GONFLABLES A GAGNER !!)[01:06:45] jd: Pourvu que nous soyons toujours motivés. On fait déjà pas mal de choses a coté, moi photographe et chroniqueur sur un webzine, Alex qui monte pas mal de projets dans la musique (festival). Je ne peux pas trop te répondre. Après tout, le futur c'est demain. J'ai des tarots mais je sais pas m'en servir![01:08:18] Keulig: Eh bien dès que Madame Irma s'inscrit à Placebo City je la mets en relation avec toi ! Merci de m'avoir consacré ces quelques minutes, félicitations pour cette promotion et bonne continuation ![01:08:48] jd: thanks; continuez votre bon travail sur city !