Inscrivez-vous et retrouvez les bootlegs, les émissions tv et radios dans le forum "Now we're stuck on rewind".
Partagez vos photos live dans le forum "Surrepticious Glancing", et partagez votre passion pour le groupe dans la section "Placebo in the details" !
Lain a écrit:
Ugo a écrit:
(Brian Molko qui prétend être bisexuel alors qu'il a un fils)
Je vois pas le rapport.
moi non plus
Nad a écrit:
Apparemment les personnes ici ne doivent pas souvent faire de concerts, et ne savent pas vraiment ce qu'ils sont en droit d'attendre.
De un, remise au point: CE N'EST PAS UN SHOWCASE!!!!!!Un showcase, c'est à la fnac, et surtout c'est GRATUIT. Là c'est un concert payé au prix exceptionnelement fort !!!
Pour UNE heure et pas une minute de plus, temps de pause compris (environs 55 minutes pour être large de scène) et une prestation glaciale à souhait. Que Brian Molko vienne sur scène avec l'air de "je me fais chier à être là" passe encore, les chansosn du nouvel album rendent bien en live. Mais nous dépuoiller de 33 euros pour un set réduit au service minimum, c'est du vol! Et qu'ils osent incriminer les internautes téléchargeurs quand on offre une prestation aussi plate, et si courte, c'est l'hopital qui se fout de la charité!!! C'est eux les voleurs!!
Il est triste que certains ici ne semblent pas exiger quoi que ce soit au groupe en échange de leurs efforts et leur argent. Ils doivent tout à leur public, le manque de respect de Brian Molko envers eux, plus occupé à dénoncer les "'culés de bootlegueurs" à la sécu plutôt que de s'appliquer à fournir une prestation digne de ce nom, est inadmissible, et je suis fière que ce soir, les VRAIS fans étaient là, et n'ont pas été prêts à tout accepter, contrairement à d'autres ici. Je suis heureuse qu'ils se soient fait huer, ce n'était que mérité.
Et je suis bien contente que les béni-oui-oui qui ont pû s'exprimer ici n'ont pas été majoritaire hier soir.
Après tout, c'est de votre faute si ce groupe s'estime le droit de se foutre ouvertement de la gueule de ses fans, qui se sont battus pour avoir une place, et ont payé un prix qui ne se pratique jamais pour ce genre de salle. si vous n'étiez pas aussi aveuglés par votre groupitude, ils ne se permettraient pas l'inadmissible.
Et pour ceux qui pensent qu'ils devaient "se sentir blessés" les pauv'choux, qu'ils se rassurent, ils n'avaient pas l'air du tout traumatiser àprès le concert, ni même honteux...
Bonjour, j'ai lu avec beaucoup d'intérêts les 6 pages du topic.
Je n'y étais pas je ne peux avoir qu'un avis extérieur mais je trouve que les arguments de Nad se défendent
et font réfléchir.
Et un concert ou l'émotion ne passe pas, ce n'est pas que la faute du public, c'est un peu trop facile ça.
je parie tout ce qu'on veut que les concerts suivant seront meilleurs même si le groupe prétend ne pas écouter les fans. Se faire huer ça devait qd mm faire longtemps que ça ne leur était pas arrivé
Mat a écrit:
je me marre ! kaelig tu dit que ce genre de debat remonte le niveau de ce site je crois bien au contraire que ca l enfonce!Oui c est normal que ce soi des concert cour et axcé sur le dernier album ! c est un tour de chauffe vous savez pas lire!!??? ca existe depuis des lustre et bien avant l existence meme de placebo !!pleins de groupes on fait la meme chose : korn , linkin park , red hot , radiohead , u2 ....rolling stones y compris ! et il ne joue jamais plus d une heure pour ses dates speciales dans des petites salles! alors nad quand tu dit que c est la premiere fois que tu voi un concert aussi cour pour ce prix la tu devrai surement faire plus de concerrt de ce genre lol!!
estimé vous deja heureux qu il vienne en avance de la sortie de l album et dans un lieu intimiste pour ses fans ! vous oubliez peut etre que placebo maintennant fait partie d une grosse machine et que tout les concerts sont prevu a l avance sont lumiere beaucoup de boulot et de repetition avant et que c est plus un petit groupe inconnu qui monte sur scene et joue tout ses albums pour se faire connaitre alors certes vous pouvez reprocher de perdre en spontanaité mais vous y gagner en qualité sonore et visuel !en plus il on justement pensé a leur fans en faisant ce systeme d une place par personne ! pour eviter un maximum la revente ! ( meme si il y en a eu enormement pour la cigale mais ce n est pas du a leur faute mais celle de la fnac montparnasse comme tout le monde le sai !) quand au prix des places il n est pas plus excessif et sachez qu il n es absolument pas fixépar le groupe mais par les producteurs! pour la soi disante mauvaise humeur de brian c est surement du a des reaction si stupide et demesué que vous avez eu durant le show !enfin nad encore deux petites precisions pour repondre a ton post !pour le show de 2h 10 extra de depeche mode ! t a vue le nombre d album deriere eux ! ? tu le dit toi meme donc laisse placebo revnir a bercy avec un show bien rodé son et lumiere et aprestu pourra comparé ;-)!on compare pas des chosesqui ne le sont pas! et pource qui concerne oasis tu me fait encore plus rire parceque je crois que tu les a vraiment pas assez vue sur scene ! une fois sur deuxleurshow son tres mauvais avec un son innaudible !! (le pire restant surement bercy avec neil young) et tu oublie les frasque du groupe noel et liam s engeulant sur scene et se barant au bout de trois chansons !! alors si ca t apel un vrai show et un respect du public t a choisi vraiment un mauvais exemple!
enfin petit mot pour la fin si vous etes kaelig et nad tant aigri et decu par un groupe que dont vous vous dites fans pourquoi contnué a travailler et a passer du temps sur ce site qui ne vous rapporte rien financierement parlant et vous prend votre temps ;-)
a bon entendeur salut !
Un: apparement tu n'y étais pas. Alors ne juge pas un public que tu n'as pas vu. On est pas tous des moutons. Le public a hué une scène vide, pas le groupe durant le spectacle. Je me rends compte que peu l'ont compris ça.
Deux: Des concerts d'avant première j'en ai certainement fait bien avant que tu sois né(e). Celui de Qotsa l'année dernière était pas super long, mais pas une heure non plus, et surtout pas à 38,50 euros. Et même si Josh Homme etait très mal (et pour cause il a fini à l'hopital rapatrié 3 jours plus tard) il était présent. Du mieux qu'il pouvait. Sentir quelqu'un faire l'effort ne serait-ce que d'essayer de donner en retour ce qu'il a promis (c'est à dire une prestation live chaleureuse et de durée raisonnable, on ne demande pas la lune) peut excuser certaines choses, on ne tient pas rigueur. S'il s'agissait d'un simple entrainement et que notre présence servait de cobayes, alors on ne fait pas payer ce prix. Et la prod ne fait rien sans l'ordre du groupe, même s'ils disent le contraire.
Trois: Depeche Mode a fait 17 albums. Placebo 5. Mais tu te fiche de qui en disant qu'ils n'ont pas le repertoire suffisant pour en faire plus? 55 chansons officielles sans compter les b-sides, c'est trop peu pour faire un set? Non mais on parle de Placebo là! Ce n'est pas le groupe qui vient de découvrir la scène avec son premier LP.
Quatre: Je compare Placebo à de grands groupes parce que je les considère comme un grand groupe. Le jour où je cesserais de le faire c'est qu'ils ne seront plus à la hauteur, donc indignes d'interêt pour moi.
Dire qu'un grand groupe de scène ne peut pas être comparé avec Placebo, c'est pire insulte à Placebo encore que mes critiques ou les huées du public lyonnais. Si je les compare au plus grands, c'est que je considère qu'ils en font partie. Vous semblez vous les comparer à des débutants inexpérimentés et bien mignons à regarder. Je vois en eux bien plus que ça. Et je sais qu'ils peuvent faire beaucoup mieux que l'autre soir. Et je le repete. C'est l'artiste qui fait le spectacle. Le public est spectateur. Quand Mr Molko allume une clope, chante un couplet, va s'asseoir boire un verre, revient chanter le deuxième couplet, retourne s'asseoir et ainsi de suite jusqu'à la fin, sur une chanson comme " follow the cop", désolée mais si on veut que le public croie à ses chansons, si on veut qu'il ressente une émotion particulière, la première des choses à faire c'est de soi-même croire en ce qu'on fait, et de vouloir faire passer une émotion. Là je vois pas où il voulait en venir. Et qu'il soit sincère en exprimant ouvertement sa lassitude ne me réjouit pas. Je ne suis pas là pour les états d'âme du chanteur, ça ne me concerne pas. C'est un bon groupe de scène? alors il faut le prouver à chaque fois qu'il monte dessus, et pas juste quand ça lui chante. C'est tout ce qu'ils doivent endurer en échange de la gloire, la passion et la fortune. Ce n'est pas travailler dans les mines non plus. Oui j'ai aimé les titres du nouvel album joué en live, oui ils l'ont très bien joué, même avec le peu de conviction qu'il y avait. Mais si vous sortiez plus souvent, vous seriez que l'interêt d'un concert ne tient pas seulement à une bonne qualité sonore. C'est une rencontre avant tout. Là ils nous ont un petit peu poser un lapin. Ceci dit tout n'était pas mauvais. Mais ce qui était mauvais ne tient pas de la fatalité. Ils auraient largement pû éviter cela à leur fans.
Vous n'y étiez pas pour les 3/4, je comprends alors la raison des non-sens et déformations de ceux qui jugent bon un concert où ils n'ont pas mis les pieds. Aussi absurde que cela puisse être. Quant à devoir être heureuse juste parce que j'ai le billet de concert, halte. J'ai acheté une prestation, ce n'est pas un cadeau, je l'ai achetée chère, et je ne parle même pas du prix, mais de l'effort. Je n'ai pas gagné à un concours moi ! Nuance de taille quand même! Chaque artiste aussi bon soit-il ne fait pas de cadeau à son public, il troque avec lui. Ils restent dans la sphères des humains qui travaillent, ils ne sont pas des saints dont on attend l'apparition pour illuminer nos vies. Si c'est comme ça que vous le voyez, alors soit, rien à ajouter, on ne parle pas le même langage.
Ce soir j'y serais de nouveau, quitte à faire enrager certains. Et même si une fois de plus vous n'aurez pas la chance d'y être, je continuerais de penser que pour apprecier Placebo sur scène, il ne me suffit pas de me pointer devant eux, ils ont eux aussi à remplir leur part du contrat. La mienne est déjà remplie. Et je juge concert par concert, prestation par prestation, pas le groupe dans son ensemble. Apprenez à mettre des frontières.
Cinq: J'ai travaillé pas mal sur ce site, beaucoup moins que Kaelig et Charline, mais j'aime ce groupe, pas comme le messie venu sauver mon âme en peine mais comme un groupe de rock bon, sincère, puissant, et iconoclaste. Et ce bien avant la plupart d'entre vous. Je me donne le droit pour tout ce que je donne d'avoir en retour une prestation non pas meilleure que d'habitude mais au moins aussi bonne qu'avant. Et je ne suis pas encore prête à les abandonner entre les mains d'un public inconstant et versatile. S'ils sont bons je le dit, s'ils ne le sont pas je le dis aussi. Je ne les aime pas au point de perdre tout sens critique, pas jusqu'au point de juger un concert excellentissime à tout point de vue alors que je n'en aurais pas vu ne serais-ce qu'une photo. Ceux qui ont été présents samedi et satisfaits, de quoi se plaignent-ils? qu'ils gardent leurs bons souvenirs et leur bonheur et ne s'occupent pas de ceux qui n'ont pas vécu la même émotion qu'eux, parce qu'ils n'ont pas les mêmes attentes qu'eux. Allez heureux et en paix, ce monde est pour vous.
Six: continue à écrire en sms et je supprime tes posts. A bon entendeur.
Mat a écrit:
Oui c est normal que ce soi des concert cour et axcé sur le dernier album ! c est un tour de chauffe vous savez pas lire!!??? ca existe depuis des lustre et bien avant l existence meme de placebo !!pleins de groupes on fait la meme chose : korn , linkin park , red hot , radiohead , u2 ....rolling stones y compris ! et il ne joue jamais plus d une heure pour ses dates speciales dans des petites salles! alors nad quand tu dit que c est la premiere fois que tu voi un concert aussi cour pour ce prix la tu devrai surement faire plus de concerrt de ce genre lol!!
estimé vous deja heureux qu il vienne en avance de la sortie de l album et dans un lieu intimiste pour ses fans !
Je pense que tu as oublié le concert de présentation de sleeping with ghosts en 2003 à l'Olympia.
22 titres...
No comment, c t sensé etre un tour de chauffe aussi, avec une date en allemagne et 3 en angleterre.
Bah c t mille fois mieux qu'à Lyon
Comment peut on enlever every you de la setlist? c le titre phare de placebo!! ca je comprends pas...
Mat a écrit:
je me marre ! kaelig tu dit que ce genre de debat remonte le niveau de ce site je crois bien au contraire que ca l enfonce!
Ben écoute en tout cas ca change des "kikoo lol mdr t'as mangé quoi ce midi ?"
Mat a écrit:
Oui c est normal que ce soi des concert cour et axcé sur le dernier album ! c est un tour de chauffe vous savez pas lire!!??? ca existe depuis des lustre et bien avant l existence meme de placebo !!pleins de groupes on fait la meme chose : korn , linkin park , red hot , radiohead , u2 ....rolling stones y compris ! et il ne joue jamais plus d une heure pour ses dates speciales dans des petites salles! alors nad quand tu dit que c est la premiere fois que tu voi un concert aussi cour pour ce prix la tu devrai surement faire plus de concerrt de ce genre lol!!
Ce n'est pas forcément la durée, mais l'énergie que le groupe met à satisfaire ses fans qui est frustrante. Je n'y étais pas mais Brian semble avoir été assez blasé sur scène. Pour quelqu'un qui paye + de 100 euros afin de voir son groupe fétiche, c'est pas honorable.
Mat a écrit:
estimé vous deja heureux qu il vienne en avance de la sortie de l album et dans un lieu intimiste pour ses fans !
Oh oui briiii merci de t'être déplacé, ton fils a du te manquer en + !! olala.. c'est leur métier...
Mat a écrit:
pour la soi disante mauvaise humeur de brian c est surement du a des reaction si stupide et demesué que vous avez eu durant le show !
Ouais le public y'en a marre, vous pourriez faire un bon show devant le groupe merde !
Mat a écrit:
kaelig et nad tant aigri et decu par un groupe que dont vous vous dites fans pourquoi contnué a travailler et a passer du temps sur ce site qui ne vous rapporte rien financierement parlant et vous prend votre temps ;-)
Effectivement ce site coûte cher en temps et en argent, mais c'est un plaisir d'animer une communauté de fans soudés.
Mat a écrit:
a bon entendeur salut !
Ouais salut tiens.
dadacc a écrit:
kkun etait il a strasbourg? j aimerai savoir comment c etait:D
oui, j'ai écrit quelques lignes plus haut
en bref, c'était excellent!