Inscrivez-vous et retrouvez les bootlegs, les émissions tv et radios dans le forum "Now we're stuck on rewind".
Partagez vos photos live dans le forum "Surrepticious Glancing", et partagez votre passion pour le groupe dans la section "Placebo in the details" !
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par AstroMao (01-06-2012 03:13:56)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
AstroMao a écrit:
Une nouvelle photo officielle en plus
Ouais, et niveau capillaire ça fait un peu peur.
Merci pour la new !
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
zerped a écrit:
AstroMao a écrit:
Une nouvelle photo officielle en plus
Ouais, et niveau capillaire ça fait un peu peur.
Merci pour la new !
Ouf, je suis pas la seule à penser ça Enfin pour Stef, c'est niveau barillaire plutôt ( invention de mots power)
Mais bon, Placebo sera toujours Placebo, qu'ils aient les cheveux courts, longs, roses ou verts
Hors ligne
placebomusic14 a écrit:
zerped a écrit:
AstroMao a écrit:
Une nouvelle photo officielle en plus
Ouais, et niveau capillaire ça fait un peu peur.
Merci pour la new !Ouf, je suis pas la seule à penser ça Enfin pour Stef, c'est niveau barillaire plutôt ( invention de mots power)
Mais bon, Placebo sera toujours Placebo, qu'ils aient les cheveux courts, longs, roses ou verts
Essayez d'imaginer Brian, Stef ou Steve rien qu'une minute avec les cheveux verts ou roses!
Hors ligne
God_Schizo a écrit:
J'avais pas lu ça... Vendus.
Je suis d'accord avec toi, j'ai bloqué ... Et puis en fan de base je me suis inscrite au concours
Hors ligne
Anjali a écrit:
God_Schizo a écrit:
J'avais pas lu ça... Vendus.
Je suis d'accord avec toi, j'ai bloqué ... Et puis en fan de base je me suis inscrite au concours
Mouais vendus, je sais pas, pis je m'en fous. Ca serait pas ça, ils nous auraient fait Pepsi ou Coca
@placebomusic14 : euh quand tu dis "barillaire" pour Stef, j'ai peur de ne pas te comprendre Moi ça me fait penser à "baril"... Tu voulais dire un mix de barbe + capillaire, c'est ça ?
Bref, j'arrête, nous dévions gravement dans le HS là.
Hors ligne
Hors ligne
God_Schizo a écrit:
J'avais pas lu ça... Vendus.
Certes, j'ai un peu bloqué aussi. D'un autre côté, ce n'est pas comme si les shows Mercedez étaient payants. Donc, ça atténue un peu, je trouve. C'est une bonne opportunité de bosser avec Dior et d'autres pour un truc un peu innovant.
Par contre, je suis le seul à tiquer ou ya vraiment un truc qui déconne ? Je veux dire par là que : ya des chansons en préparation dont ils disent qu'elles verront la lumière du jour cet automne, après les festivals. Et la ligne d'après, ils nous annoncent un album pour le printemps l'année prochaine. J'EXIGE DE COMPRENDRE !!!!
Hors ligne
Anjali a écrit:
God_Schizo a écrit:
J'avais pas lu ça... Vendus.
Je suis d'accord avec toi, j'ai bloqué ... Et puis en fan de base je me suis inscrite au concours
Moi ce que je comprends pas dans l'histoire c'est Mercedes. Certes, ça leur fait de la pub, mais qu'est-ce que ça leur rapporte au juste?
Je pense pas que le public de Placebo roule majoritairement en Mercedes ( ou qu'ils vont être influencés parce que leur groupe soutient Mercedes). Ça me laisse très perplexe (et ça m'énerve parce que je pige pas )
Hors ligne
Silk a écrit:
God_Schizo a écrit:
J'avais pas lu ça... Vendus.
Certes, j'ai un peu bloqué aussi. D'un autre côté, ce n'est pas comme si les shows Mercedez étaient payants. Donc, ça atténue un peu, je trouve. C'est une bonne opportunité de bosser avec Dior et d'autres pour un truc un peu innovant.
Par contre, je suis le seul à tiquer ou ya vraiment un truc qui déconne ? Je veux dire par là que : ya des chansons en préparation dont ils disent qu'elles verront la lumière du jour cet automne, après les festivals. Et la ligne d'après, ils nous annoncent un album pour le printemps l'année prochaine. J'EXIGE DE COMPRENDRE !!!!
Du calme Timon
Je pense qu'ils entendent par là qu'ils entreront en studio cet automne, s'ils font comme d'hab ça fait 3 mois de studio pis après organisation du lancement et promo ça nous fait 2013... Vont encore sortir une galette en même temps que DM et je vais me ruiner en concerts
Dernière modification par God_Schizo (04-06-2012 23:03:20)
Hors ligne
God_Schizo a écrit:
Silk a écrit:
God_Schizo a écrit:
J'avais pas lu ça... Vendus.
Certes, j'ai un peu bloqué aussi. D'un autre côté, ce n'est pas comme si les shows Mercedez étaient payants. Donc, ça atténue un peu, je trouve. C'est une bonne opportunité de bosser avec Dior et d'autres pour un truc un peu innovant.
Par contre, je suis le seul à tiquer ou ya vraiment un truc qui déconne ? Je veux dire par là que : ya des chansons en préparation dont ils disent qu'elles verront la lumière du jour cet automne, après les festivals. Et la ligne d'après, ils nous annoncent un album pour le printemps l'année prochaine. J'EXIGE DE COMPRENDRE !!!!Du calme Timon
Je pense qu'ils entendent par là qu'ils entreront en studio cet automne, s'ils font comme d'hab ça fait 3 mois de studio pis après organisation du lancement et promo ça nous fait 2013... Vont encore sortir une galette en même temps que DM et je vais me ruiner en concerts
T'oublie Indo, qui devrait sortir la sienne en même temps.
Mouais, j'suis pas convaincu quand même...
Hors ligne
Kanig a écrit:
Moi ce que je comprends pas dans l'histoire c'est Mercedes. Certes, ça leur fait de la pub, mais qu'est-ce que ça leur rapporte au juste?
De l'argent. Car si les concerts sont gratuits, le groupe, lui, est très certainement payé. N'oublions pas qu'ils s'auto-produisent et un nouvel album coûte cher.
Quant à la collaboration avec Dior. Ils ont, me semble-t-il, déjà "travaillé" avec la marque à l'époque de This Picture. Ils (Stef du moins) étaient habillés par la marque. C'était Hedi Slimane, à l'époque, le créateur de Dior homme.
Dernière modification par Kitty*Girl (05-06-2012 00:46:18)
Hors ligne
Kitty*Girl a écrit:
Hypothèse...
Kanig a écrit:
Moi ce que je comprends pas dans l'histoire c'est Mercedes. Certes, ça leur fait de la pub, mais qu'est-ce que ça leur rapporte au juste?
De l'argent. Car si les concerts sont gratuits, le groupe, lui, est très certainement payé. N'oublions pas qu'ils s'auto-produisent et un nouvel album coûte cher.
Quant à la collaboration avec Dior. Ils ont, me semble-t-il, déjà "travaillé" avec la marque à l'époque de This Picture. Ils (Stef du moins) étaient habillés par la marque. C'était Hedi Slimane, à l'époque, le créateur de Dior homme.
Pardon je n'ai pas été claire.Le problème c'est pas que Placebo s'associe à Mercedes (ils sont payés et visiblement Steve est fan des jolies tutures) (par contre "l'image de marginal" de sieur Molko est définitivement foutue après ça ) c'est que Mercedes veuille s'associer à Placebo que je pige vraiment pas.
Ils organisent le concert, ils paient le groupe...ça leur fait un sacré manque à gagner pour "l'amour de l'art" quant même... et je ne connais pas vraiment "l'audience" de Placebo, mais je ne suis pas sûre que le jeu en vaille la chandelle pour Mercedes ( enfin, j'y connais rien en stratégie marketing mais ça me perturbe vraiment cette histoire).
Dior c'est pas pareil je pense, ils foutent leur vêtement dans le clip/ les concerts, et ça leur fait office de super podium géant.C'est un méga spot publicitaire bien classe quoi (et ça leur coûte surtout carrément moins cher que d'organiser plusieurs concerts gratuits). En plus si on doit parler de fans jusqu'au boutistes pour faire vendre, il y a plus de chance que des gens achètent du Dior (même des petits articles) parce que Briiiiian/ Steeeeef portent cette marque qu'ils achètent une Mercédès parce que Placebo a dit que Mercedes-Benz étaient des types sympas.
Hors ligne
Kanig a écrit:
Kitty*Girl a écrit:
Hypothèse...
Kanig a écrit:
Moi ce que je comprends pas dans l'histoire c'est Mercedes. Certes, ça leur fait de la pub, mais qu'est-ce que ça leur rapporte au juste?
De l'argent. Car si les concerts sont gratuits, le groupe, lui, est très certainement payé. N'oublions pas qu'ils s'auto-produisent et un nouvel album coûte cher.
Quant à la collaboration avec Dior. Ils ont, me semble-t-il, déjà "travaillé" avec la marque à l'époque de This Picture. Ils (Stef du moins) étaient habillés par la marque. C'était Hedi Slimane, à l'époque, le créateur de Dior homme.Pardon je n'ai pas été claire.Le problème c'est pas que Placebo s'associe à Mercedes (ils sont payés et visiblement Steve est fan des jolies tutures) (par contre "l'image de marginal" de sieur Molko est définitivement foutue après ça ) c'est que Mercedes veuille s'associer à Placebo que je pige vraiment pas.
Ils organisent le concert, ils paient le groupe...ça leur fait un sacré manque à gagner pour "l'amour de l'art" quant même... et je ne connais pas vraiment "l'audience" de Placebo, mais je ne suis pas sûre que le jeu en vaille la chandelle pour Mercedes ( enfin, j'y connais rien en stratégie marketing mais ça me perturbe vraiment cette histoire).
Dior c'est pas pareil je pense, ils foutent leur vêtement dans le clip/ les concerts, et ça leur fait office de super podium géant.C'est un méga spot publicitaire bien classe quoi (et ça leur coûte surtout carrément moins cher que d'organiser plusieurs concerts gratuits). En plus si on doit parler de fans jusqu'au boutistes pour faire vendre, il y a plus de chance que des gens achètent du Dior (même des petits articles) parce que Briiiiian/ Steeeeef portent cette marque qu'ils achètent une Mercédès parce que Placebo a dit que Mercedes-Benz étaient des types sympas.
Attention Kanig, ne le prend pas mal, ni personnellement, mais je ne vois pas en quoi ça gêne que ce soit une pub pour Mercedes ? Evidemment, qu'ils se font payer. Et comme tu le cites précédemment : "l'amour de l'art...". Mais l'amour de l'Art (avec un grand A, s'il vous plait) n'a rien à voir là-dedans ! C'est juste du marketing pur et simple con ! Money. Echange de bons procédés. Point barre.
Et tu dis, que ce n'est pas pareil pour les spots Dior. Désolée, mais je ne vois pas la différence avec la marque Dior. Mercedes, c'est pas tout aussi classe ? Les gens vont voir des affiches de pub pour la Mercedes Classe A et associer cette image avec un groupe que peut-être ils ne connaissaient pas. Donc tout bénef pour la pub du groupe.
Bref, je ne vous suis, ni ne vous comprends pas du tout sur ce débat
Dernière modification par molkocaïne (05-06-2012 05:43:00)
Hors ligne
molkocaïne a écrit:
Donc tout bénef pour la pub du groupe.
Oui j'ai bien compris les intérêts du groupe dans l'affaire. Pas de problème. C'est dans l'autre sens je pige pas .
Mais l'amour de l'Art (avec un grand A, s'il vous plait) n'a rien à voir là-dedans ! [...] je ne vois pas en quoi ça gêne que ce soit une pub pour Mercedes ? [...] je ne vois pas la différence avec la marque Dior. Mercedes, c'est pas tout aussi classe ?
Amour de l'Art était ironique (d'où les guillemets) Ca ne me gène pas que ça soit une pub pour Mercedes, c'est une entreprise ils font de la pub c'est normal. C'est juste que je n'arrive pas à visualiser les retombées pour Mercedes. Parce que je suis pas sûre que les gens qui ont joué se disent “ouais ils sont trop cool Mercedes, maintenant je vais plus acheter que leur marque” ( moi en tout cas je l'ai pas pensé).Et nan, si c'était Dior, Citroën, ou Saupiquet qui organisait les concerts je me dirais exactement la même chose. Je me faisais juste le réflexion que filer quelques vêtements à Placebo (le placement de produits gratuits auprès de personnes en vue ça toutes les marques le font), ça doit coûter quand même carrément moins cher que d'organiser une série de concerts gratuits.
Bref, je ne vous suis, ni ne vous comprends pas du tout sur ce débat
C'est mieux maintenant? Et rassure toi, je l'ai pas pris personnellement ( se fritter sur les stratégies marketing de Mercedes sérieux, ça craindrait quand même=
Dernière modification par Kanig (05-06-2012 08:10:35)
Hors ligne
Hors ligne
c'est que Mercedes veuille s'associer à Placebo que je pige vraiment pas.
Je suppose que le but est de "rajeunir" leur clientèle; comme le dit Silk, la Classe A n'est pas la grosse Mercedes typique qu'on a l'habitude voir avec des plaques diplomatiques. J’imagine qu'ils espèrent toucher une clientèle qui a les moyen de rouler Benz, mais sans vouloir forcément tout le décorum qui est traditionnellement associé à la marque
Kanig : je t'avais comprise, si ça te console
Hors ligne
c'est l'image d'une voiture moderne, dans son époque, qui joue avec les codes de la jeunesse et du "pas comme les autres", "à part" quoi.
En clair si je comprends bien la description, Mercedes fait le même revirement d'image que MacDo avec « venez comme vous êtes » (Mon dieu, on l'a échappé belle, quoique l'image du groupe posant devant un bicmac géant à la place d'une Mercedes au nom de la tolérance universelle est assez plaisante ).
ça m'a intriguée :le rock est revenu en grâce ??? A part Coldplay qui se maintient au beau fixe parce que Coldplay quoi, on est quand même loin du raz de marée 2000-2004 où on entendait presque que du rock partout comme Greenday, Muse, Placebo, Indochine, Dionysos, (Kyo) et j'en passe... J'ai plutôt que l'impression que le rock bat de l'aile en ce moment au profit du rap type Sexion d'Assaut, de la dance ou du dubstep, non?
@ Agathe_Zeblues J'avais bien l'impression que tu étais fondamentalement quelqu'un de bien
Dernière modification par Kanig (05-06-2012 16:01:55)
Hors ligne
Kanig a écrit:
Merci pour l'explication Silk et Agathe_Zeblues , ça fait déjà un peu plus sens, surtout vis à vis du public visé. (je voyais la classe A comme la "grosse voiture" de patron quoi ). C'est vrai que Placebo a l'avantage d'être un vieux groupe et donc de toucher un public plutôt varié niveau âge et niveau social(?)
Après est-ce que les bobos écoutent Placebo, ça c'est une autre paire de manches...c'est l'image d'une voiture moderne, dans son époque, qui joue avec les codes de la jeunesse et du "pas comme les autres", "à part" quoi.
En clair si je comprends bien la description, Mercedes fait le même revirement d'image que MacDo avec « venez comme vous êtes » (Mon dieu, on l'a échappé belle, quoique l'image du groupe posant devant un bicmac géant à la place d'une Mercedes au nom de la tolérance universelle est assez plaisante ).
ça m'a intriguée :le rock est revenu en grâce ??? A part Coldplay qui se maintient au beau fixe parce que Coldplay quoi, on est quand même loin du raz de marée 2000-2004 où on entendait presque que du rock partout comme Greenday, Muse, Placebo, Indochine, Dionysos, (Kyo) et j'en passe... J'ai plutôt que l'impression que le rock bat de l'aile en ce moment au profit du rap type Sexion d'Assaut, de la dance ou du dubstep, non?Kanig : je t'avais comprise, si ça te console
J'avais bien l'impression que tu étais fondamentalement quelqu'un de bien
Mercedez ne fait pas un revirement d'image. Tout ça correspond assez bien à la classe A, en fin de compte. Un truc moderne et à part.
Pour la présence du rock, je ne parlais pas tant au niveau de la musique que du reste. Regarde la collection H&M lancée pour Millénium : des trucs déchirés, des trucs bien rock. On croise des perfectos, et des boots à chaque coin de rue. Regarde les magasins de déco avec le mobilier gothique vulgaire et les sex pistols/union jack à toutes les sauces, le succès d'un film comme the boat that rocked, tous les codes utilisés dans les pubs, cet espèce de "soyez à contre-courant de la masse" qu'on nous vend partout. Je ne dis pas que c'est le rock, mais c'est comme ça que se l'est approprié le monde du marketing. Ya qu'a voir l'explosion des fablabs et l'engouement du Do it yourself, les mouvements 1% et les manifs avec le masque de Guy Fawkes (V for Vendetta). Difficile de faire plus punk et romantique.
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Bird eye view (06-06-2012 10:32:33)
Hors ligne