Inscrivez-vous et retrouvez les bootlegs, les émissions tv et radios dans le forum "Now we're stuck on rewind".
Partagez vos photos live dans le forum "Surrepticious Glancing", et partagez votre passion pour le groupe dans la section "Placebo in the details" !
Dernière modification par Anjali (17-10-2012 14:42:22)
Dernière modification par zebbra (17-10-2012 17:11:02)
Dernière modification par placebomolko (17-10-2012 17:49:42)
Dernière modification par Zoé (17-10-2012 18:47:28)
Plastic Venus a écrit:
À la base je ne trouve pas la chanson extraordinaire, mais en plus de ça son clip m'a l'air dénué de sens.
Pour un retour, je suis assez déçue.
Exactement pareil. La chanson est bonne mais j'adhère pas à la musique... Le clip n'a pas aidé, j'accroche pas. Trop peu d'adéquation avec la chanson, manque d'esthétisme à mon goût.
drjerry a écrit:
Comme l'aurait dit Shakespeare : "Beaucoup de bruit pour rien"
Bien d'accord.
Musicalement, esthétiquement, je trouve ça mauvais
placebomolko a écrit:
Bon, je l'ai regardé plusieurs fois, et j'ai un espèce de ressenti, surtout pour les phrases "I refuse to remain in regret/I refuse to be left behind" au sujet de la fille, qui lui correspondent tout à fait ! J'ai l'impression que son pire ennemi n'est autre... Qu'elle même. Et qu'elle a ses erreurs du passé, ses regrets qui la rattrapent et lui courent après, mais non, elle va de l'avant, elle leur fait face, elle s'éloigne d'eux, et se tourne vers l'avenir.
(Si quelqu'un veut la marque de la moquette que j'fume.. )
Mais sincèrement, c'est vraiment ce que j'ai ressenti pour elle, et aussi pour l'homme, dans une moindre mesure, comme si lui n'avait pas franchi ce cap, il était encore un peu bloqué dans le passé/enfermé dans son appart', tentant de se retrouver, perdu en lui meme avec ses deux personnalités.
tout à fait d'accord avec toi.
J'aime beaucoup l'ambiance, les couleurs, l'éclairage, mais effectivement je trouve que la vidéo ne va pas avec la musique, c'est étrange. J'avais imaginé un truc beaucoup plus rapide... et c'est vrai qu'il ne se passe pas grand chose, enfin c'est pas le clip que t'as envie de regarder 10 fois de suite quoi... je le trouve pas mal, mais sans plus.
lonelylisa a écrit:
Bonsoir tout le monde,
Je suis nouvelle ici depuis des années que je suis fan du groupe je me décide seulement à m'inscrire. Une petite question me taraude : quelle est la signification de B3 ???
B3 --> Be Three --> Be Free --> Sois libre .
Je trouve que le clip est totalement en adéquation avec la chanson au niveau du sens : pour moi, c'est juste le rythme qui cloche, la chanson va pas à la même vitesse que l'image, ça fait bizarre.
placebomusic14 a écrit:
lonelylisa a écrit:
Bonsoir tout le monde,
Je suis nouvelle ici depuis des années que je suis fan du groupe je me décide seulement à m'inscrire. Une petite question me taraude : quelle est la signification de B3 ???B3 --> Be Three --> Be Free --> Sois libre .
LNA-effetplacebo02 a écrit:
Clairement, la ligne directrice du réalisateur a été celle de la dualité (ce qui rejoint assez fidèlement les paroles de la chanson, et l'univers de Placebo en général): la jeune fille est pourchassée par son double, et le jeune homme fait lui-même l'expérience d'un dédoublement; la note d'espoir à la fin, propre à Battle For The Sun, est celle d'une réconciliation de la dualité intérieure par la rencontre de altérité - de l'amour? (cf. le regard final entre les deux personnages, regard qui passe de soi à l'autre, et qui s'accompagne des premières lueurs de l'aube). Donc dualité/altérité; intérieur/extérieur; lumière/obscurité; corps/esprit; force/faiblesse; paix/conflit; etc., autant de tensions qui je pense sont en total adéquation avec l'univers de Placebo. Je vais peut-être un peu loin dans mon analyse, donc libre à vous d'exprimer des critiques!
Formellement, je trouve qu'il y a un effort d'esthétisme et quelques bonnes idées, les plans sont bons, les lumières aussi (ambiance Meds), mais techniquement c'est un peu "just", comme beaucoup d'entre vous l'avez fait remarqué en qualifiant le clip de "cheap" (notamment au niveau du montage, qui manque cruellement de dynamisme - c'est très frustrant). Donc voilà, je trouve ce clip à l'image de l'EP: pas inintéressant, mais inabouti. J'attends plus de maturité sonore et visuelle de ce groupe, et j'espère que l'album ne décevra pas mes attentes!
Je te rejoins à peu près, je pense qu'on peut peut-être mettre "l'inachèvement" sur le compte du fait que ce soit un EP et pas un vrai album, donc secondaire, donc moins travaillé et plus experimental.
JinJin a écrit:
drjerry a écrit:
Comme l'aurait dit Shakespeare : "Beaucoup de bruit pour rien"
Bien d'accord.
Musicalement, esthétiquement, je trouve ça mauvais
La même.
Dernière modification par Bmm (24-10-2012 14:02:44)
LNA-effetplacebo02 a écrit:
Clairement, la ligne directrice du réalisateur a été celle de la dualité (ce qui rejoint assez fidèlement les paroles de la chanson, et l'univers de Placebo en général): la jeune fille est pourchassée par son double, et le jeune homme fait lui-même l'expérience d'un dédoublement; la note d'espoir à la fin, propre à Battle For The Sun, est celle d'une réconciliation de la dualité intérieure par la rencontre de altérité - de l'amour? (cf. le regard final entre les deux personnages, regard qui passe de soi à l'autre, et qui s'accompagne des premières lueurs de l'aube). Donc dualité/altérité; intérieur/extérieur; lumière/obscurité; corps/esprit; force/faiblesse; paix/conflit; etc., autant de tensions qui je pense sont en total adéquation avec l'univers de Placebo. Je vais peut-être un peu loin dans mon analyse, donc libre à vous d'exprimer des critiques!
Formellement, je trouve qu'il y a un effort d'esthétisme et quelques bonnes idées, les plans sont bons, les lumières aussi (ambiance Meds), mais techniquement c'est un peu "just", comme beaucoup d'entre vous l'avez fait remarqué en qualifiant le clip de "cheap" (notamment au niveau du montage, qui manque cruellement de dynamisme - c'est très frustrant). Donc voilà, je trouve ce clip à l'image de l'EP: pas inintéressant, mais inabouti. J'attends plus de maturité sonore et visuelle de ce groupe, et j'espère que l'album ne décevra pas mes attentes!
Je trouve très pertinente ton interprétation sur la dualité, et j'ai ressenti la même chose en regardant ce clip pour la première fois. Je pense qu'effectivement, il y a beaucoup de ça qu'ils veulent montrer (conflits intérieurs qu'il y a en chacun de nous, recherche incessante de qui on est vraiment, etc...). Je trouve aussi ce clip (et ce morceau, rythmiquement parlant) très proche de Special needs. Il y a dans ces deux clips la notion d'amour impossible pour des raisons que l'on ne maîtrise pas. L'impuissance et la souffrance des deux êtres est, je trouve, extrêmement bien exprimée. Dans B3, j'ai l'impression qu'une part du mec veut absolument rejoindre la fille, mais son autre part l'en empêche, le duel dure tout le long du clip, et finalement, c'est le côté noir (enfin celui qui l'empêche de rejoindre la fille) qui gagne. Quant à la fille, ben elle se cherche beaucoup, étant le nombre de doubles d'elle qui la poursuivent. Peut-être parce qu'elle est incomplète sans le mec, enfin on sait pas trop...
Et sinon, oui, on retrouve aussi l'ambiance et l'esthétique de Meds, ce que j'aime beaucoup.