Inscrivez-vous et retrouvez les bootlegs, les émissions tv et radios dans le forum "Now we're stuck on rewind".
Partagez vos photos live dans le forum "Surrepticious Glancing", et partagez votre passion pour le groupe dans la section "Placebo in the details" !
Dernière modification par Mylesia Of The Flowers (05-12-2013 18:59:01)
Mylesia Of The Flowers a écrit:
Bonjour à tous les habitants de cette citée virtuelle !
Je m'appelle Mylène, j'ai 25 ans, et j'habite près de Lille.
L'an prochain, cela fera 10 ans que je partage ma vie avec Placebo.
Je les ai découverts durant l'âge d'or (comprendre en 2003-2004, durant l'explosion de SWG). A l'époque où les skyblogs dédiés au groupe pullulaient, emplis de fanfics, de photos tendancieuses, de rêveries adolescentes et de réflexions mélancoliques, douce-amères.
Je me suis construite avec Brian, Steve et Stefan. Surtout Brian. Dans le jargon, je suis une molkophile. Il reste aujourd'hui une inspiration, une figure que je ne peux pas oublier. Je me souviens des après-midis pluvieux durant lesquels, en prenant modèle sur lui, je tendais à reproduire ses tenues et ses maquillages.
Avide de savoir comment s'était bâtie sa personnalité fascinante, j'ai lu beaucoup d'interviews. Et c'est ainsi que j'ai découvert toute une scène comprenant le punk, le post-punk et tous ses dérives dans le rock indé. Cette passion m'a en partie libérée de mes teenage angsts.
Je leur dois beaucoup et vibre toujours pour leur musique. Isolée et timide, j'ai lié grâce à eux des amitiés fortes avec d'autres fans et ils sont toujours près de moi aujourd'hui en dépit du poids des années.
Alors pourquoi suis-je sur ce forum?
Tout simplement parce que les fans d'hier ne le sont malheureusement plus aujourd'hui. Peu à peu, il se sont éloignés du groupe pour en suivre d'autres, tandis que Placebo est toujours dans mon cœur.
Si nous avons toujours une complicité et une fusion particulières, il m'est difficile de partager le même amour placebien qu'auparavant. En vieillissant, je m'aperçois que les atmosphères que j'ai connues me manquent, et je souffre de ne pas avoir quelqu'un pour me suivre en concert. Je ne les ai vus qu'une fois en 2004, et je serais ravie de le revoir d'ici l'année prochaine avec certains d'entre vous.
Très heureuse de vous rejoindre après tant d'années à vous lire !
Bienvenue à toi.
C'est vrai que cette période était très riche en blogs et en sites des plus interessants. J'en faisais alors collection et je les ai toujours en favoris. Le plus étonnant ( miracle d'internet ) c'est que certains fonctionnent toujours. Sur la City les débats pouvaient être houleux, les bootlegs nombreux ( merci à Osiris pour tous les boots qu'il m'a fait découvrir ) et l'on pouvait être banni pour un mot de travers
( j'en sais quelque chose plusieurs fois ) avant de revenir sous un autre nom ( mais le Pape Kaelig bloquait votre adresse IP). J'ai eu pour nom theteacher et je ne sais plus quoi d'autre; On cherchait désespérement les premières apparitions de Brian ou les versions alternatives de tel ou tel titre. Nostalgie,
Grande prêtresse Maylis était déjà là et pas encore modératrice et je l'aime pour cela.
Un fan d'hier et même d'avant-hier qui l'est encore aujourd'hui.
Molkophile ou Molkette ? ( qu'est-ce qu'elles ont pu me gonfler quand j'essayais d'enregistrer un bon boot lors d'un concert ? )
Pages : 1