Biographie de Bill Lloyd
William Lloyd, surnommé Bill, est né le 17 mars 1971, en Angleterre. Bill a tout d’abord fait partie d’un groupe nommé "Tram" avant de rejoindre Placebo dès ses débuts, Il occupe de nombreux postes comme technicien guitare, tour manager, etc. Selon Stefan Olsdal, c’est comme s’il avait conduit le vent avec lequel Placebo tournait à son commencement.
Petit à petit il a évolué au sein de l’univers du trio et est devenu leur ingénieur du son. C’est à ce moment que Brian Molko a fait appel à lui pour participer à leurs concerts en tant que soutien à la basse quand Stefan joue de la guitare électrique, à la guitare ou alors aux claviers.
Mais c’est surtout à partir du second album, Without You I'm Nothing, que Bill s’affirme au sein du groupe, et, sur cet album, il enregistre la basse sur la douzième chanson intitulée Peeping Tom. A partir de là, il cesse d’être caché derrière les amplis sur scène, et s’installe aux côtés de Placebo pour apporter, toujours discrètement, du relief et de la profondeur à leur musique. Il est également un talentueux musicien et a produit de nombreuses versions instrumentales des singles. Véritable homme de l’ombre, Bill a toujours souhaité rester discret quant à sa participation au sein du groupe.