Le Maître des Forces Obscures
Vous l'attendiez. Le voici. Le Maître des Forces Obscures est enfin parmi vous pour éclairer de tout son génie votre vie de simple mortel. Vous l'avez compris, le Maître est bon, le Maître est beau, le Maître est puissant. Aux ignorants qui ne connaissent pas les textes antédiluviens qui ont annoncé sa venue, le Maître propose un bref récapitulatif de ce qu'a été et de ce qu'est encore sa trépidante vie. Eh oui, le Maître est également généreux. Le Maître a décidément toutes les qualités.
1969 : année érotique, et surtout naissance du Maître dans le petit village de Marcilly-en-Villette. Ses parents le prédestinent à reprendre la boulangerie familiale, mais le sort en décidera autrement...
1979 : le Maître est confronté à la mort tragique de Pimpin, son petit lapin, coupé malencontreusement en deux par son père qui taillait innocemment la haie avec une tronçonneuse. Ceci changera sa vie. En effet, dès lors, ses nuits seront hantées de cauchemars de son défunt compagnon gambadant joyeusement dans la prairie, les oreilles au vent, mais sans ses pattes arrières.
1980 : tout ceci devient insupportable pour le pauvre enfant, que ses parents envoient consulter les plus éminents psychologues de la région. Rien n'y fait.
1981 : le Maître, lors d'une pyjama-party avec ses quelques amis, entre en contact pour la première fois avec le monde de l'au-delà. Non, le champomy ne lui est pas monté à la tête. Tout vole dans la pièce : les tables, les chaises, les gâteaux, et Pimpin le lapin apparaît sur fond de musique de Chantal Goya.
1987 : la veille de ses dix-huit ans, le Maître est enfermé dans un asile psychiatrique, sous ordre de ses parents, effrayés par les dons paranormaux de leur fils, qui a notamment mis à sac toute la boulangerie, alors proche de la faillite.
1986 : c'est sans compter les pouvoirs du Maître. En effet, celui-ci parvient enfin à se libèrer de sa camisole de force, défonce la porte de sa cellule, saute par la fenêtre et disparaît dans la nature. Une nouvelle vie, faite de vagabondage sauvage, commence pour le Maître.
1988 : au terme d'un voyage périlleux, dont on passera les détails, le Maître arrive en Transylvanie, alors véritable terre d'accueil. Un étrange comte le place sous sa protection. Le Maître apprend les rudiments de la vie transylvannienne et goûte aux plaisirs des boissons les plus exquises et les plus rouges.
1989 : le Maître ne sort plus que la nuit et sombre dans l'alcool sanguin.
1991 : après la révolte sanglante du peuple transylvannien, le Maître doit fuir sous la menace des fourches le château de son généreux protecteur, exécuté.
1992 : le Maître arpente l'Europe pendant trois longues années, perfectionne ses pouvoirs, apprend encore et encore, et finalement revient s'établir en France.
1995 : le Maître décide de se mettre à l'écriture. Son roman Harry Power est un échec cuisant. Le Maître sombre alors dans la dépression, s'adonne à la drogue, et, la nuit, fréquente des cimetières avec ses nouveaux amis.
2002 : le Maître a de la ressource. Il puise au fond de lui-même, et écrit en quelques jours La Magie Rose, ouvrage consacré à la vie mystérieuse des sorciers gays du Moyen-Âge. C'est un véritable scandale, mais une véritable délivrance pour le Maître.
2004 : Spiritisme, télékinésie, lévitation, voyance, magie blanche, magie noire, tout ceci n'a plus de secrets pour le Maître, alors à l'apogée de sa puissance démesurée.
2005 : le téléphone du Maître est placé sur écoute par la CIA. Un immense complot américain se trame contre le Maître, considéré comme une menace. Mais le Maître, grâce à un rêve prémonitoire, échappe de peu au traquenard manigancé par les espions capitalistes. Eh oui, le Maître déniche la tapette à souris cachée dans son frigo avec une facilité déconcertante.
2006 : le Maître fabrique une poupée de Brian Molko, plante des aiguilles dedans et s'inscrit au passage sur PlaceboCity.
Vois : je suis saturé de ma sagesse, comme l'abeille qui a butiné trop de miel ; j'ai besoin de mains quémandeuses. Je voudrais donner, prodiguer ma sagesse, jusqu'au jour où les sages d'entre les hommes se sentiront heureux de leur folie, les pauvres heureux de leur richesse.