Leur participation à sex Intentions me derangeait moins : c'était un film pour ado un peu moins debile que les autres : il est pas vraiment politiquement correct et les personnages sont pas denué d'interet (ce que je veux dire c'est que c'est pas un chef d'oeuvre qui a revolutioné le cinema, mais c'est pas non plus totalement nié). En plus j'etais plus jeune (je devais etre au collège, je me souviens avois été le voir pendant la fete du cinéma) alors à cette epoque ça me paraissait etre un tres bon film. En plus, c'est l'une des premieres fois que j'entendais placebo, voire la premiere. Peu de temps avant ou peu de temps apres (ma mémoire cafouille un peu niveau chronologie), ma soeur avait WYIN et BMM. Quelques moi plus tard, je lui piquais; et ça a encore pris quelque temps avant que Placebo ne devienne ma reference principale. Bref, tout ça pour dire qu'on ne naît pas tous dans un univers qui incite à la curiosité musicale et que c'est parfois entre autre grâce à la succession de ce genre d'evenement qu'on comprends qu'il faut être attentif à des artistes qu'on ne nous sert pas du matin au soir à la radio (ok, maintenant, pour placebo c'est un peu ça, mais à l'epoque, meme s'ils devaient passer à la radio, je ne devais pas ecouter les bonnes).
Pour en revenir au sujet (le but ce n'est pas de raconter ma vie, desolée), je dirais juste que je ne trouve pas abberants qu'un groupe passe par des medias detournés pour se faire connaitre, mais il faut au moins qu'il y ai une certaine coherence entre la musique et ce qu'elle represente, son esprit, et ce que represente le film ou la serie ds laquelle elle est diffusée. Dans sex Intentions, les personnages sont troubles, la frontiere entre ce qui est bien et mal n'est pas bien definie (ds mes souvenirs, aucun des personnages n'est angelique et ils ont ts à divers degrés quelques perversions), alors que dans la Newport beach, tout est tres politiquement correct : les gentils sont gentils et ne sont que les victimes des circonstances (ce qui les pousse à faire peut etre parfois des choses qui pourraient choquer un enfant de moins de cinq ans, terrible n'est ce pas), ceux qui parraissent méchants au depart mais dont ont a besoin en personnages recurrents restent soient antipathiques (et oui : les gentils ont besoin d'avoir des mechants dans les pattes pour faire des scenario digne de ce nom), soit on decouvre qu'ils ont un lourd passé qui explique leurs sombres reactions, ce qui les ramenent dans la categorie des gentils. Bref, je pense franchement que la musique et l'esprit de Placebo est un peu plus complexe que ça.
Dernière modification par admb (23-10-2006 23:46:27)