Inscrivez-vous et retrouvez les bootlegs, les émissions tv et radios dans le forum "Now we're stuck on rewind".
Partagez vos photos live dans le forum "Surrepticious Glancing", et partagez votre passion pour le groupe dans la section "Placebo in the details" !
Kaelig a écrit:
C'était hier soir la première scène de la mini-tournée pour Placebo en France, et elle n'a pas fait l'unanimité dans le public Placebien s'étant déplacé depuis la France entière afin de voir leur groupe fétiche.
Le groupe a joué son set en 1h10, pas vraiment en phase avec le public, ce dernier huant et insultant les musiciens à leur sortie de scène jusqu'à ce que la sécurité lui fasse signe de se calmer.
Gomm, en revanche, semble avoir conquis les oreilles des fans de Placebo ! Bravo à ce groupe qui suit notre trio favori en première partie de cette tournée show-case.
Tout cela pour inciter les fans à la réflexion : un "concert intimiste" de pré-tournée vaut-il le coup de débourser plusieurs centaines d'euros (voyage, logement, place achetée aux enchères), même lorsqu'on est un fan invétéré ?
C'est sur les sites d'enchères que s'arrachent les places à des prix démesurés. J'appelle au boycott, ou même au sabotage de cette pratique, en faisant grimper les enchères au dernier moment. C'est ainsi qu'on peut faire monter le prix d'un billet à presque 10000 euros :
http://www.placebocity.com/images/perso … _i_win.jpg
La revente de billets au dessus du prix indiqué est une pratique illégale et risquée : si le concert est annulé, vous ne pourrez échanger votre billet qu'au prix indiqué.
J'aimerai aussi ne pas féliciter la FNAC parisienne qui a honteusement distribué les tickets donnant droit à un billet d'une manière totalement inégalitaire et arbitraire, pénalisant certains fans et profitant grassement aux revendeurs de places aux enchères.
Pour finir, je dirai qu'un groupe doit des comptes à ses fans, et que la répétition de manquement au respect de son public peut se payer très cher. Espérons que Placebo se rendra compte à temps qu'il est sur la sellete pour un bon nombre de fans.
Pas très encourageante comme nouvelle, ça si mal passé?, quand tu dis : pas en phase avec son public, tu veux dire qu'ils étaient stressés ? Ets-ce que tu pourrais dévélopper? tu penses bien qu'une news pareille va susciter plus d'une com?
Et pour le prix des billets aux enchères, c vrai c dégueulasse, mais tant qu'il y aur des fans pour acheter à des prix aussi hauts, y'aura du taff pour les revendeurs, hélas !!!
Bien d'accord avec toi, j'ai failli le faire pour voir DM à BERCY et bien placé en plus et puis non t'es sûr de rien en fait, t'es à la merci du revendeur, ils doivent bien rigoler en surveillant les enchères, ces en***** !! Oups là je dérape dsl ...
Merci quand même pour l'info, Kaelig....
placebo never die a écrit:
BEn pour plus ample information, il faudra attendre le retour des fan qui étaient présent.
C'est vrai que j'ai entendu dire que le concert était trés court et que Placebo est partie trés vite.Mais bon fallait s'y atttendre.Un showcase ne dure pas des heures et des heures,ce ne sont des concerts d'echauffement et pour le aurevoir trés rapide ca aussi on y est habitué,Placebo n'as jamais été habitué a faire de grand discours sauf vraiement quelques exeption.(mais bon ce vilain défaut il devrait le corriger ces coquinous:D )
Donc bon je pense qu'il ne faudra pas attendre une grande ambiance dans ces concerts là malgrès que je trouve que pour le prix des billets ils pourraient faire un effort quand même mais bon il vont pas se donner a fond pour ces concert.
Je pense que les "vrais" concerts commenceront seulement apres la sortie de l'album.
Mais bon quand même,On m'as dit que le concert etéait quand même enorme,voir Placebo en showcase est vraiment unique donc bon je pense que pour ces concerts là il faudra etre plus indulgent que le reste.
Faut pas oublier qu'il en ont pour un an et demi minimum de tourné alors bon vont pas se crever pour des showcase
Chuis pas franchement d'accord avec toi, t'as raison sur le fait que c que des show cases, c plutôt pour tous les journalistes présents? ou j'ai pas compris que y'a forcément aussi des fans bien accros, enfin ceux qui peuvent y aller, ouais t'as raison pourquoi se crever, .... faut se ménager pour les grands concerts, ben moi pas d'accord un public c un public show case ou pas.
C possible que y'avait pas trop de feelings ce soir-là, après tout ça arrive à tout le monde, mais bon ds le cas de Placebo on a pas fini d'en entendre parler, ils étaient plutôt attendus au tournant. Un peu trop de pression peut être?
morehewitt a écrit:
placebo never die a écrit:
BEn pour plus ample information, il faudra attendre le retour des fan qui étaient présent.
C'est vrai que j'ai entendu dire que le concert était trés court et que Placebo est partie trés vite.Mais bon fallait s'y atttendre.Un showcase ne dure pas des heures et des heures,ce ne sont des concerts d'echauffement et pour le aurevoir trés rapide ca aussi on y est habitué,Placebo n'as jamais été habitué a faire de grand discours sauf vraiement quelques exeption.(mais bon ce vilain défaut il devrait le corriger ces coquinous:D )
Donc bon je pense qu'il ne faudra pas attendre une grande ambiance dans ces concerts là malgrès que je trouve que pour le prix des billets ils pourraient faire un effort quand même mais bon il vont pas se donner a fond pour ces concert.
Je pense que les "vrais" concerts commenceront seulement apres la sortie de l'album.
Mais bon quand même,On m'as dit que le concert etéait quand même enorme,voir Placebo en showcase est vraiment unique donc bon je pense que pour ces concerts là il faudra etre plus indulgent que le reste.
Faut pas oublier qu'il en ont pour un an et demi minimum de tourné alors bon vont pas se crever pour des showcaseChuis pas franchement d'accord avec toi, t'as raison sur le fait que c que des show cases, c plutôt pour tous les journalistes présents? ou j'ai pas compris que y'a forcément aussi des fans bien accros, enfin ceux qui peuvent y aller, ouais t'as raison pourquoi se crever, .... faut se ménager pour les grands concerts, ben moi pas d'accord un public c un public show case ou pas.
C possible que y'avait pas trop de feelings ce soir-là, après tout ça arrive à tout le monde, mais bon ds le cas de Placebo on a pas fini d'en entendre parler, ils étaient plutôt attendus au tournant. Un peu trop de pression peut être?
Ah voui c'est clair que normalement un public c'est un public et tu ois te donner a fond a chaque concerts,là je suis d'accord.Quand on fait un concert c'est pour se donner le meilleur de soi c'est clair.Le showcase sert a présenter leurs nouvel album et c'est vrai qu'en majeur partie il y a bcp de journaliste et des fan qui ont souvents soit des relation ou soit qui ont fait la queue pendant de nombreuses heures.
Donc bon si ils doivent présenter leur album il devrait donner le meilleur de soit quand meme pour donne "une bonne impression" du nouvel album.
MAis bon après savoir pourquoi faire mieu ailleurs qu' ici ça on ne le sait pas.Faut peut etre le temps qu'ils se mettent dans le bain ou comme tu le disait trop de pression.
Mais bon d'un coté,je pense qu'ils se disent qu'il ne vpnt pas se donner a fond pour seulement 900 personnes alors qu'il feront des concert avec des milliers de personnes.Je trouve cette attitude assez bizarre c'est clair.Mais bon comme je le disait pour ce genre de concert on va essayer de rester indulgent,et voir par la suite ce que sa donne;)
Dernière modification par Le Courant d Air (05-03-2006 12:32:14)
Passive Attack a écrit:
Huer un groupe pendant un concert c'est d'un stupide mon dieu...irrespectueux au possible! Merci de m'avoir rassurer Le courant D'air !
pas pendant mais après... c'est pas mieux !
Le Courant d Air a écrit:
ça devait à peu près être ça. soit 1h10 de concert, plus que ce que j'attendais très honnêtement. ce qui a frustré les gens (qui manquent de jugeotte) c'est qu'ils soient partis quand le public commençait à se réveiller.
1. Meds
2. Infra-red
3. Drag
4. Space Monkey
5. Follow The Cops Back Home
6. Post Blue
7. Because I Want You
8. Blind
9. One Of A Kind
10.Song To Say Goodbye
11. 36 degrees
12. The bitter end
13. Twenty Years
14. Running up that hill
15.Nancy boy
Alala Twenty years et Running up that hill mon Dieu
15 Chansons quand même c'est vraiement bien je trouve.
C'est clair que Huer pendant un concert c'est vraiement irrespectuex ça.Apres ces personnes là se disent fans:o
C'est un coup pour qu'ils soient décu et qu'ils reviennent plus à Lyon ça pffff
sleeping with ghosts a écrit:
surtout que l'on doit s'estimer fier et content qu'ils aient choisi lyon pour leur premier concert pré-tournée!
C'est clair:) Ils ont pris soin de choisir d'autre villes que Paris alors soyons Heureux:)
Le Courant d Air a écrit:
par contre je comprends pas les gens qui ont traversé la france pour un show case
L'envie de revoir Placebo a été trop forte
Dernière modification par Le Courant d Air (05-03-2006 11:37:45)
SweetPrince a écrit:
personellement j'ai trouvé ca pas génial par rapport à d'habitude enfin peut etre une question de goût
parce que personne ne connaissait les paroles du dernier album...
SweetPrince a écrit:
et franchement j'etais super content d'entendre running up that hill mais voila faire un concert comme ca ca vallait pas le cout perso j'ai payé ma place 85 euros ...
tu as l'air super dessue !!!
cruelty a écrit:
D'autant plus que j'ai trouvé le groupe très "en phase" avec le public: on a eu droit a des signes et sourires de stephan, des signes de Brian qui a également fait une touche d'humour, je suis désolé ya eu de la communication
n'exagérons rien non disons que c'était comme d'hab... pas moins en tous cas
cruelty a écrit:
certains ont trouvé que l'ambiance n'y était pas...ba c'est pas a cause du groupe que les gens bougent pas, ils vont pas tout faire non plus.
+1. là ya vraiment pas photo.
@ sweet prince.
ouais tu connais le dernier album, mais il existe des gens qui ne téléchargent pas. c'était sensé être de la découverte. (bémol d'ailleurs, ils auraient du annoncer les titres)