Inscrivez-vous et retrouvez les bootlegs, les émissions tv et radios dans le forum "Now we're stuck on rewind".
Partagez vos photos live dans le forum "Surrepticious Glancing", et partagez votre passion pour le groupe dans la section "Placebo in the details" !
JinJin a écrit:
tiens, te r'voilà toi
(j'allais dire tout pareil)
coronarythief a écrit:
JinJin a écrit:
tiens, te r'voilà toi
(j'allais dire tout pareil)
Bah voui, ça faisait longtemp mais quand je comence je peux plus m'arrêter (pire que la clope^^)....Ca fait pllaisir e vous revoir (même si je vous voit pas *la fille qui s'enfonce*)
God_Schizo a écrit:
c'est moi où les bonshommes ne communiquent plus du tout ? Non pas que ça me gêne, au contraire, ça signifie peut-être qu'ils ont enfin compris l'inutilité de la communication à outrance et de sa possible nuisance au regard sur leur travail artistique... espérons
Bah comme il n'y a plus rien à promouvoir ils ne disent rien c'est normal
Ouhla déjà des demande pour le prochain album
Sachant que Meds est sortie en 2006 et qu'ils ont finis leur tournée en Aout 2007 (Si je ne m'abuse) on va les laisser un peu souffler nan ?
admb a écrit:
Un peu simpliste non ? Je suis tout à fait d'accord avec toi sur un point : leur plan marketing était à chier. Mais je pense pas qu'il doive forcément y avoir une relation de dépendance entre le contenu d'un album et le plan marketing qui le sous-tend
ling a écrit:
admb a écrit:
Un peu simpliste non ? Je suis tout à fait d'accord avec toi sur un point : leur plan marketing était à chier. Mais je pense pas qu'il doive forcément y avoir une relation de dépendance entre le contenu d'un album et le plan marketing qui le sous-tend
ca faisait très très longtemps que je n'avais pas posté sur city !! en fait je pense quand meme que le plan marketing aujourdh'ui est quasi une phase obligatoire malheureusemen t; Pour nous qui connaissons bien placebo, on n'a pas besoin d'être bombardé de comm parce qu'on les sui de près... mais jé connu placebo grâce à cette comm à l'époque, alors ...
tout ce que j'espère, cé que l'album ne ressemblera pas à meds car moi, j'avais pas trop accroché.. je préférais swg et bmm ..
admb a écrit:
N'importe quel groupe fait du marketing, même à petite échelle (myspace, affiches artisanales collées sur le mur du petit bar...). On reproche pas à Placebo d'avoir fait de la com, mais de l'avoir mal faite. Fan de, nrj music tour... => décrédibilisation, rejet par les vieux fans du groupe qui se souviennent de l'époque où Placebo était encore un peu underground ; et même par les fans pas si vieux que ça mais qui associent ce genre de support média à la vatrietoche et à la soupe R'n'B type M. Pokora.
Mais toi, quand je lis tes posts j'ai souvent envie de dire "ah c'est exactement ça", chépa comment tu fait
enfin +1 quoi
Dernière modification par God_Schizo (10-02-2008 12:30:42)
molkocaïne a écrit:
Au sujet de la campagne marketing de "Meds", ce que je remarque, c'est qu'elle a eu pour point positif d'attirer des personnes qui ne connaissaient Placebo que de nom, voire pas du tout. Ma cousine, par exemple, qui sait pourtant que je suis une fan, a même téléchargé des singles, alors qu'elle n'écoutait jamais Placebo avant ! Là, elle m'a scié ! Bref...
Maintenant, au sujet de l'aspect underground du groupe - tout ça, c'est peut-être bien joli au départ, quand un groupe est peu connu. Mais, de nos jours, quel groupe peut réellement déclarer qu'il souhaite rester confidentiel ? Les enjeux sont beaucoup trop importants. Jouer dans des pubs, ça va au début, maintenant, il faut passer à la télé. Il n'y a que comme ça que l'on réussit à toucher le public et à vendre. C'est peut-être désolant, mais c'est comme ça...
Je pense effectivement qu'il est un peu irréaliste de demander à un groupe tel que Placebo de refuser d'entrer dans ce "monde" qu'est celui du marketing. Quand un groupe a la chance de plaire, et qu'il peut toucher un public plus large, il en profite.. Comment peut on leur reprocher ça? N'aurions nous pas fait exactement la même chose? Bien sur, le NRJ tour, ça fait un peu tâche...
Mais sont ils vraiment maîtres en ce qui concerne la com? Je n'y connais vraiment rien, mais j'imagine qu'une partie des choix marketings se font sans eux, non?
Mais le marketing qui tend à compenser les failles artistiques On peut ne pas aimer la musique actuelle du groupe, cela me semble tout à fait cohérent ( d'autant que celle-ci n'est plus dutout sur la même longueur d'onde que les premiers albums) , et on peut ne pas apprécier leurs plans marketing, mais je ne vois pas le rapport entre les deux!!!
Bref, je suis encore d'accord avec Admb :
je pense pas qu'il doive forcément y avoir une relation de dépendance entre le contenu d'un album et le plan marketing qui le sous-tend
...
coronarythief a écrit:
Je pense effectivement qu'il est un peu irréaliste de demander à un groupe tel que Placebo de refuser d'entrer dans ce "monde" qu'est celui du marketing. Quand un groupe a la chance de plaire, et qu'il peut toucher un public plus large, il en profite.. Comment peut on leur reprocher ça? N'aurions nous pas fait exactement la même chose? Bien sur, le NRJ tour, ça fait un peu tâche...
Mais sont ils vraiment maîtres en ce qui concerne la com? Je n'y connais vraiment rien, mais j'imagine qu'une partie des choix marketings se font sans eux, non?
Je pense que c'est pas forcément un objectif pour un groupe que de se professionnaliser, mais loin de moi l'idée de le repprocher à ceux qui le souhaitent. Je supporte pas les groupes qui disent vouloir rester underground mais qui rêvent en secret d'être reconnu par la profession et un large public. Et y en a. C'est facile de les reconnaître : ils sont amères. C'est en partie pour ça que j'aime Placebo (pas que pour ça hein). Ils ont le courage de dire qu'ils veulent être au top. Fancy, petit groupe français, a l'ambition de devenir the king of the world. Et ce type de déclaration dans le monde bien pensant et méprisant de l'underground, ça me les rend très sympathique.
Bref, tout ça pour dire que je ne repproche absolument pas à Placebo de vouloir devenir un groupe connu et reconnu, mais je trouve que pour le coup, ils ne s'y prennent mal. Je sais pas ce que les marketers de leur maison de disque ont dans la tête, mais ça me semble abbérants de faire la promo d'un groupe en le décrédibilisant du même coup. Qu'ils les fassent passer à la télé, mais alors qu'ils se contentent de Taratata ou les émissions d'Ardisson, qui sont plus en accord avec ce qu'attendent les fans du groupe et les gens qu'ils veulent conquérir. Qu'ils leur fasse faire des scènes avec d'autres artistes en partenariat avec des radios, mais alors que ce soit le type de concerts organisés par Europe 2 qui est un peu plus en accord avec leur univers (je dis pas que c'est le top mais bon), ou qu'ils leur refasse faire un concert acoustique sur RTL2 (ce que c'etait bô ça).
Quant au pouvoir qu'ont les membres du groupe sur les décisions marketing, j'en sais rien, mais je trouve que c'est un peu facile de les déresponsabiliser. Ils sont responsables de leur choix de signer ou non un contrat qui comporte certaines clauses. Ils ont atteint un niveau de notorieté suffisamment important pour pouvoir renégocier ce genre de clause à leur convenance. Après, ok, y a peut-être d'autres avantages sur lesquels ils doivent céder, mais là encore, c'est leur choix de le faire ou de ne pas le faire.