Inscrivez-vous et retrouvez les bootlegs, les émissions tv et radios dans le forum "Now we're stuck on rewind".
Partagez vos photos live dans le forum "Surrepticious Glancing", et partagez votre passion pour le groupe dans la section "Placebo in the details" !
admb a écrit:
Vous me voyez pas, mais je suis toute rouge tellement je suis flattée . Mais pour mon bien (l'élargissement de mes chaussettes...), ça serait cool que quelqu'un soit pas d'accord avec moi .
Je crois que tes chaussettes vont devoir être élastiques
Je crois que tes chaussettes vont devoir être élastiques
Pourquoi ?
Les tiennes sont statiques ?
Dernière modification par molkocaïne (13-02-2008 19:42:39)
admb a écrit:
coronarythief a écrit:
Je pense effectivement qu'il est un peu irréaliste de demander à un groupe tel que Placebo de refuser d'entrer dans ce "monde" qu'est celui du marketing. Quand un groupe a la chance de plaire, et qu'il peut toucher un public plus large, il en profite.. Comment peut on leur reprocher ça? N'aurions nous pas fait exactement la même chose? Bien sur, le NRJ tour, ça fait un peu tâche...
Mais sont ils vraiment maîtres en ce qui concerne la com? Je n'y connais vraiment rien, mais j'imagine qu'une partie des choix marketings se font sans eux, non?Je pense que c'est pas forcément un objectif pour un groupe que de se professionnaliser, mais loin de moi l'idée de le repprocher à ceux qui le souhaitent. Je supporte pas les groupes qui disent vouloir rester underground mais qui rêvent en secret d'être reconnu par la profession et un large public. Et y en a. C'est facile de les reconnaître : ils sont amères. C'est en partie pour ça que j'aime Placebo (pas que pour ça hein). Ils ont le courage de dire qu'ils veulent être au top. Fancy, petit groupe français, a l'ambition de devenir the king of the world. Et ce type de déclaration dans le monde bien pensant et méprisant de l'underground, ça me les rend très sympathique.
Bref, tout ça pour dire que je ne repproche absolument pas à Placebo de vouloir devenir un groupe connu et reconnu, mais je trouve que pour le coup, ils ne s'y prennent mal. Je sais pas ce que les marketers de leur maison de disque ont dans la tête, mais ça me semble abbérants de faire la promo d'un groupe en le décrédibilisant du même coup. Qu'ils les fassent passer à la télé, mais alors qu'ils se contentent de Taratata ou les émissions d'Ardisson, qui sont plus en accord avec ce qu'attendent les fans du groupe et les gens qu'ils veulent conquérir. Qu'ils leur fasse faire des scènes avec d'autres artistes en partenariat avec des radios, mais alors que ce soit le type de concerts organisés par Europe 2 qui est un peu plus en accord avec leur univers (je dis pas que c'est le top mais bon), ou qu'ils leur refasse faire un concert acoustique sur RTL2 (ce que c'etait bô ça).
Quant au pouvoir qu'ont les membres du groupe sur les décisions marketing, j'en sais rien, mais je trouve que c'est un peu facile de les déresponsabiliser. Ils sont responsables de leur choix de signer ou non un contrat qui comporte certaines clauses. Ils ont atteint un niveau de notorieté suffisamment important pour pouvoir renégocier ce genre de clause à leur convenance. Après, ok, y a peut-être d'autres avantages sur lesquels ils doivent céder, mais là encore, c'est leur choix de le faire ou de ne pas le faire.
over d'accord
Dernière modification par Zoé (21-02-2008 19:17:58)
Zoé a écrit:
D'après un membre du sweetprince forum, des fans ont ont pu parler à Stefan au Dj set de Hotel Persona à Madrid. Il aurait dit que avec Placebo, ils ont écrit 6 chansons (texte ou musique, on ne sait pas) et ils n'ont encore rien décidé en ce qui concerne le batteur.
Et ben avec ça, on n'est pas arrivé ! Mais qu'ils organisent un casting pour trouver leur nouveau batteur, comme pour la Nouvelle Star...
molkocaïne a écrit:
Et ben avec ça, on n'est pas arrivé ! Mais qu'ils organisent un casting pour trouver leur nouveau batteur, comme pour la Nouvelle Star...
Manu Katché est libre non ?
Maylis a écrit:
molkocaïne a écrit:
Il serait capable de dire à Brian que sa voix manque de musicalité...
Lunatik a écrit:
Maylis a écrit:
molkocaïne a écrit:
Il serait capable de dire à Brian que sa voix manque de musicalité...
Dans ce cas il ne resterait pas longtemps ...
Dernière modification par coronarythief (22-02-2008 13:30:10)
Dernière modification par Zoé (30-04-2008 23:58:59)
Ananonyme a écrit:
Bruxelles
Tous chez Nathy pour pouvoir épier tous les studios d'enregistrement (et voir le nouveau batteur).
J'arriiiiiiiiiiiiive.
C'est grand chez toi Nathy j'espère?
december a écrit:
Ananonyme a écrit:
Bruxelles
Tous chez Nathy pour pouvoir épier tous les studios d'enregistrement (et voir le nouveau batteur).
J'arriiiiiiiiiiiiive.
C'est grand chez toi Nathy j'espère?
Ben j'espère aussi là
Ananonyme a écrit:
Bruxelles
J'ai pensé, (follement), exactement la même chose....