Inscrivez-vous et retrouvez les bootlegs, les émissions tv et radios dans le forum "Now we're stuck on rewind".
Partagez vos photos live dans le forum "Surrepticious Glancing", et partagez votre passion pour le groupe dans la section "Placebo in the details" !
Hors ligne
Dernière modification par putchinette_68 (01-05-2008 12:04:50)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Lunatik a écrit:
Youpi ça
Nathyyyyyyyyyyyy j'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive.
Et Ysky, y'a de la place chez toi ????
J'essaierai de pousser les murs!
Hors ligne
Hors ligne
ysky a écrit:
Héhé j'm'imagine bien croiser le Molko ou le Oswald au supermarché...
Merci pour l'info, les choses commencent à prendre forme...
La voilà l'exclu : le nouveau batteur s'appel Oswald !
mdr
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
admb a écrit:
Merci
Par contre, question con : est-ce que la maison de disque est forcément internationale ? Ca me paraîtrait logique, mais je connais un ou deux groupe qui ne sont pas distribués par le même label selon que ce soit aux Etats Unis ou en Europe (et je ne crois pas qu'ils s'agissent de labels qui soient dans la même filiale, mais je peux me tromper). Maintenant, c'est peut-être qu'une question de distribution et la production n'est prise en charge que par un seul label ? Bref, si quelqu'un sait comment ça se passe, ça m'interesserait.
Delabel fait partie du groupe EMI.
Ils auront donc une distribution "grand luxe" si la demande est là.
Dans les major, la distribution est généralement assurée par la maison de disque elle-même ou par une des sucursales du groupe. Avec des labels plus petits la distribution peut être soustraitée, soit à des distributeurs indépendants soit, si le groupe a déjà une certaine notoriété, à des maisons de disque ou de distribution plus importantes. Ca leur évite de prendre le risque de la production mais permet aux groupes d'être "trouvables".
Il y a des groupes qui ont des distributeurs différents dans chaque pays ou presque, ou encore qui ne sont pas distribués dans chaque pays.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
admb a écrit:
Pour en revenir à Placebo, on peut en conclure que c'est un bon plan pour eux d'avoir signé chez Delabel : il sont sur un label moyen dans lequel je suppose qu'il y a moins de pression commerciale (c'est qu'une supposition remarquez), mais il peuvent bénéficier de la structure d'EMI.
En théorie, c’est ce que leur apporterait un contrat avec une maison de disque comme Delabel. Ils resteraient avec d’autres intermédiaires des « artistes EMI » (c’est moche comme expression quand même ).
Le site de Delabel (qui est peut-être d’ailleurs uniquement un sous-groupe de EMI France et non « EMI ») ne doit plus être mis à jour depuis bien longtemps vu les dates des discographies.
Mais le signe le plus probant qu’ils ont signé avec qqun est leur entrée prochaine en studio, et celui que cela serait chez Delabel est leur bonne place sur leur page myspace.
Enfin, ils signent avec qui ils veulent et qui les veut...
Hors ligne
Hors ligne