Inscrivez-vous et retrouvez les bootlegs, les émissions tv et radios dans le forum "Now we're stuck on rewind".
Partagez vos photos live dans le forum "Surrepticious Glancing", et partagez votre passion pour le groupe dans la section "Placebo in the details" !
Dernière modification par Shanebibi (17-08-2008 19:42:30)
Shanebibi a écrit:
Le problème avec cette "gueguerre" comme c'est si bien dit, c'est que beaucoup de fans de Placebo ne se rendent pas compte ou n'acceptent pas que le groupe puisse évoluer.
Imaginez qu'ils sortent tous les deux ans un album qui est une pâle copie de Without you I'm nothing, ben a force on se ferait franchement chier, aussi bon qu'il puisse être.
Les mentalités changent, les goûts changent, les musiciens changent ( ). Après soit on est vraiment fan de Placebo et on sait apprécier chaque album d'une façon différente, soit on est "borné" et on se passe en boucle WYIN.
(NB : J'ai pris WYIN comme exemple, j'aurais pu prendre un autre album, chacun ses goûts)
Tout ça pour dire, et pour revenir au sujet, que ce prochain album sera encore différent des autres, en particulier parce qu'on aura un autre batteur, mais que la différence et les changements n'impliquent pas obligatoirement la médiocrité. Ce sera un autre Placebo, mais Placebo quand même.
Message plein d'espoir et pas niais : bravo, c'était pas facile à faire !
Lunatik a écrit:
Justement, la force de Placebo, c'est d'avoir évolué... J'adore WYIN, mais s'ils n'avaient fait que des suites de cet album, ça ne m'aurait pas plu... Quand je vois Coldplay ou Muse, qui nous pondent toujours la même chose depuis leur 1er album, je me dis qu'on a bien de la chance de voir Placebo nous surprendre à chaque fois (Désolée pour les fans de ces 2 groupes... Ce n'est que mon humble avis.)
Pour le coup je suis plutôt d'accord. Cependant je n'aurais pas choisi ces 2 groupes pour faire le contraste. Je suis fan de Muse, vraiment fan. Et même si comme tu dis, on peut leur reprocher de faire toujours la même chose, on ne peut pas dire que ce soit décevant. On n'écoute pas Muse comme on écoute Placebo. Placebo c'est une ambiance, on ressent la musique comme un sentiment, on vit à la fois à l'écoute de la musique et des paroles. Muse c'est de la technique, c'est extraordinaire, c'est tout simplement bluffant. Mais ça reste une émotion superficielle, dans le premier sens du terme, bien que qq unes de leurs chansons soient très fortes, enfin pour moi. Mais ça reste de la putain de bonne musique, la voix absolument incroyable de Matthew... Bref, on peut dire que dans ce sens, c'est ce qui fait leur succès, leur constance, leur talent. Placebo c'est un bout de vie leurs albums, donc comment leur reprocher leur évolution ? Leur musique c'est l'expression de ce qu'ils vivent, on ne peut pas les obliger à rester toute leur vie dans le malaise adolescent. D'ailleurs je fais partie du peu de gens qui ont apprécié Meds.
Pour en revenir au sujet, un nouveau batteur, jeune ou pas jeune, même si je le trouve un peu trop californien à mon goût, ça peut apporter qqc d'intéressant. Ce qui me fait peur moi, c'est qu'il n'y ait plus cette complicité qu'on retrouvait dans notre trio. Placebo à l'époque des premiers albums, c'était du ressenti, maintenant, bien que ça ne soit pas mauvais pour autant, ça pourrait devenir simplement de la musique.
Mais après tout, ils nous surprennent à chaque fois ! Alors pourquoi pas...
ysky a écrit:
J'espère juste qu'il apportera un souffle neuf au groupe, et qu'il ne se fasse pas bouffer par les deux autres, qui ont quand même beaucoup plus de bouteille que lui...
Exactement. On n'a plus qu'à attendre...
Dernière modification par boomerg (20-08-2008 13:51:56)
EMA a écrit:
Les premiers albums de Placebo sont les meilleurs... mais vivement le prochain!
Petite Question:le nouveau batteur est- il homo, hétéro ou bi?
Il est sexuel, probablement.
Maylis a écrit:
Si vous voulez vous exprimer sur l'album Meds, c'est ici MEDS
N'hésitez pas a y faire un tour! Il me semble que presque 2 ans après sa sortie ça serai sympa de refaire un bilan. Bon, mauvais, pas si bon, album qui veillit bien ou pas. Redonnez votre avis!
Nathy a écrit:
Comme vous le savez déjà, Placebo est de retour en studio pour l'enregistrement du prochain album. Il ont terminé leur dernière tournée au mois de septembre de l'année dernière avec le Projekt Revolution Tour (aux côtés de Linkin Park et My Chemichal Romance), et depuis lors, le groupe a pris un peu de repos bien mérité, et durant les derniers mois, ils ont travaillé dur sur l'écriture et les démos du futur album à Londres. Ils enregistrent actuellement avec David Bottrill (il travaillé avec des groupes tels que Tool, Silverchair ou encore dEUS). James Brown est annoncé comme l'ingénieur qui travaillera avec le groupe sur le nouvel album, tout comme il l'avait déjà fait précédemment sur Meds.
En ce qui concerne le nouveau batteur... Un certain Monsieur Steve Forrest a pris place derrière les fûts placebien. Originaire de Modesto en Califorine, il était précédemment le batteur de Evaline, un groupe de rock américain. Certains d'entre vous l'ont d'ailleurs peut-être déjà aperçu lors de l'une des prestations de Evaline en première partie de Placebo, durant leur tournée américaine en octobre 2006.
http://www.placeboworld.co.uk/archive/i … evePic.jpg
Source :
PlaceboWorld
Merci à CoToReP
jjje suis enfin heureux d'apprendre que le groupe n'est pas mort je les ai vu pour la derniere fois en 2006 aux sportpaleis d'anvers en belgique et j'attend bien vite d'autre bonne nouvelle mais me réjouis encore plus pour la sortie de cette album et des prochaine dates de concert