Inscrivez-vous et retrouvez les bootlegs, les émissions tv et radios dans le forum "Now we're stuck on rewind".
Partagez vos photos live dans le forum "Surrepticious Glancing", et partagez votre passion pour le groupe dans la section "Placebo in the details" !
Dernière modification par Maylis (16-04-2009 15:09:48)
Dernière modification par docteur (16-04-2009 15:51:31)
God_Schizo a écrit:
(p-s : moi j'apprends le chinois et je galère )
Allez-y! on peut échanger notre langues. Je comprends que le chinois est un peu difficile pour les etrangers parce que les caractères sont compliqué,et les quatres tons sont un peu bizarres. Mais je pense que vous trouvez que la grammaire est plus simple que le français. Pour moi, la prononciation et la grammaire du français sont catastrophes, c'est trop difficile.
Dernière modification par aprilsky (16-04-2009 16:17:20)
aprilsky a écrit:
God_Schizo a écrit:
(p-s : moi j'apprends le chinois et je galère )
Allez-y! on peut échanger notre langues. Je comprends que le chinois est un peu difficile pour les etrangers parce que les caractères sont compliqué,et les quatres tons sont un peu bizarres. Mais je pense que vous trouvez que la grammaire est plus simple que le français. Pour moi, la prononciation et la grammaire du français sont catastrophes, c'est trop difficile.
eh bien en fait je trouve que le chinois est une langue très logique, dans le sens où, un peu comme en anglais, deux mots ensemble forment un autre mot, etc.
écrire les caractères ne me pose pas vraiment de problème, car chaque partie signifie quelque chose, ce qui est un bon aide-mémoire (exemple : la paix, le toit de la maison avec la femme en dessous, car quand une femme est dans la maison tout se passe bien dans celle-ci).
par contre pour la prononciation c'est assez difficile en effet, aussi bien les tons que certains sons que nous n'utilisons pas en français.
et pour la grammaire, en effet vous êtes bien plus simples et logiques que nous ! ^^
j'ai voulu commencer à apprendre le chinois pour découvrir une autre logique de pensée, et je ne suis pas déçue. Je faisais déjà des comparatifs intéressants entre l'anglais, l'espagnol et le français, avec le chinois j'enrichis encore ma vision.
de même, l'étude de la civilisation chinoise est passionnante, tant au niveau politique qu'historique, ou même en termes de traditions.
en plus mes profs sont chinois, et savent bien transmettre leur langue et leur culture.
bref je ne regrette pas, même si c'est dur
Dernière modification par ling (16-04-2009 21:39:38)