Inscrivez-vous et retrouvez les bootlegs, les émissions tv et radios dans le forum "Now we're stuck on rewind".
Partagez vos photos live dans le forum "Surrepticious Glancing", et partagez votre passion pour le groupe dans la section "Placebo in the details" !
Dernière modification par Protège-Moi (30-04-2009 10:16:56)
... i'm just a peeping tom ...
Maylis a écrit:
L'article de Rock & Folk est carrément enthousiaste !!! Great
Jérôme Soligny est toujours enthousiaste quand il parle de Placebo (dans tous les articles que j'ai lu), et c'est presque toujours lui qui le fait pour R&F. Mais y a tout de même moyen que ce soit un autre rock critic qui fasse la critique de l'album à sa sortie, et là y a moyen que ça saigne. Ce qu'est cool avec ce magazine, c'est qu'il y a a priori pas de ligne de conduite à suivre : il peuvent encenser et tailler un artiste dans le même numéro. M'enfin, je dois avouer que ça fait bien longtemps que j'en ai pas lu un (autrement qu'en le feuilletant au relais presse en attendant mon train je veux dire).
Dernière modification par Bird eye view (01-05-2009 11:51:53)
Maylis a écrit:
Sans rire, existe-t-il un endroit où Placebo ne se fait pas lyncher. Ils s'en prennent plein la tête.
Ouais, ceux qui aiment (dont moi) sont généralement sur la défensive quand ils en parlent. C'est vrai, ils se traînent une telle mauvaise image que quand je dis que j'aime Placebo, je me sens obligée d'ajouter des trucs du genre "si si, ils ont fait de vrais bons morceaux, mais ce sont pas toujours les singles donc tu les connais pas forcément" (là je pense à BIWY au hasard) ou "ok leur plan marketing est nase, mais leur musique est vraiment bien, en tout cas respectable parce que bien sûr ça dépend des goûts" (là c'est parce que je me suis toujours pas remise du fait qu'ils aient partagés une scène avec Matt Pokora) ou "ok Brian Molko est un branleur un peu provocateur qui aime être sous les feux des projecteurs, mais il faut reconnaître que l'image joue dans le fait d'aimer un groupe ou pas, et moi j'aime bien les branleurs un peu provocateur", ou "ok Placebo est commercial, mais c'est pas une insulte : être accessible au grand public c'est peut-être une manière de pas prendre les gens pour des cons et les croire capable de mériter la musique qu'ils créent, et puis à part ceux qui s'éclatent à la jouer artistes maudits, la plupart des groupes undergrounds rêvent aussi de vendre plein de disque, même s'ils le disent pas pour entretenir leur image élitiste"...
Bref, pas facile tous les jours d'être fan de Placebo. Ce serait tellement plus simple d'aimer The Doors ou un petit groupe inconnu et de cracher sur Placebo : on passerait à coup sûr pour des gens très branchouilles.
admb a écrit:
Maylis a écrit:
Sans rire, existe-t-il un endroit où Placebo ne se fait pas lyncher. Ils s'en prennent plein la tête.
Ouais, ceux qui aiment (dont moi) sont généralement sur la défensive quand ils en parlent. C'est vrai, ils se traînent une telle mauvaise image que quand je dis que j'aime Placebo, je me sens obligée d'ajouter des trucs du genre "si si, ils ont fait de vrais bons morceaux, mais ce sont pas toujours les singles donc tu les connais pas forcément" (là je pense à BIWY au hasard) ou "ok leur plan marketing est nase, mais leur musique est vraiment bien, en tout cas respectable parce que bien sûr ça dépend des goûts" (là c'est parce que je me suis toujours pas remise du fait qu'ils aient partagés une scène avec Matt Pokora) ou "ok Brian Molko est un branleur un peu provocateur qui aime être sous les feux des projecteurs, mais il faut reconnaître que l'image joue dans le fait d'aimer un groupe ou pas, et moi j'aime bien les branleurs un peu provocateur", ou "ok Placebo est commercial, mais c'est pas une insulte : être accessible au grand public c'est peut-être une manière de pas prendre les gens pour des cons et les croire capable de mériter la musique qu'ils créent, et puis à part ceux qui s'éclatent à la jouer artistes maudits, la plupart des groupes undergrounds rêvent aussi de vendre plein de disque, même s'ils le disent pas pour entretenir leur image élitiste"...
Bref, pas facile tous les jours d'être fan de Placebo. Ce serait tellement plus simple d'aimer The Doors ou un petit groupe inconnu et de cracher sur Placebo : on passerait à coup sûr pour des gens très branchouilles.
Triste, mais vrai...
Maylis a écrit:
Je trouve ça fou. En plus, je ne comprends pas trop certains arguments. Surtout que l'album n'est même pas sorti. Les mecs, ils n'ont aucune chance. "Placebo, c'était mieux avant" ... Poncif qui commence à puer sérieusement. Maintenant : "Placebo, c'est de la pop". Grande révélation sortie des fagots : il y a toujours eu un côté pop chez Placebo. "Des refrains répétitifs", c'est vrai que ce n'était pas du tout le cas avec des morceaux comme Pure Morning Effectivement, ils ont foiré leur passage vers le "grand public". Ils jouent vraiment très gros avec le nouvel album : ils se prennent déjà des tomates plein la gueule et les assaillants ont déjà leurs sacs à dos remplis de pierres taillées. Bref, s'ils se plantent, c'est mort. J'espère qu'ils n'ont pas pris un billet de train Bordeaux/Périgueux en temps de grèves. Sinon, ce cher Brian n'aura plus qu'à louer une camionnette ambulante pour aller vendre sa Molko-de-toilette.
Si écouter Placebo, c'est ringard (soit ... perso, j'ai pas attendu Placebo pour être ringarde), leur cracher à la gueule pour se donner un côté "branchouille" rassurant, c'est carrément navrant.
Je suis totalement d'accord avec toi. C'est bien ce que je voulais dire dans mon message même si je me suis mal exprimée.
Maylis a écrit:
Je trouve ça fou. En plus, je ne comprends pas trop certains arguments. Surtout que l'album n'est même pas sorti. Les mecs, ils n'ont aucune chance. "Placebo, c'était mieux avant" ... Poncif qui commence à puer sérieusement. Maintenant : "Placebo, c'est de la pop". Grande révélation sortie des fagots : il y a toujours eu un côté pop chez Placebo. "Des refrains répétitifs", c'est vrai que ce n'était pas du tout le cas avec des morceaux comme Pure Morning Effectivement, ils ont foiré leur passage vers le "grand public". Ils jouent vraiment très gros avec le nouvel album : ils se prennent déjà des tomates plein la gueule et les assaillants ont déjà leurs sacs à dos remplis de pierres taillées. Bref, s'ils se plantent, c'est mort. J'espère qu'ils n'ont pas pris un billet de train Bordeaux/Périgueux en temps de grèves. Sinon, ce cher Brian n'aura plus qu'à louer une camionnette ambulante pour aller vendre sa Molko-de-toilette.
Si écouter Placebo, c'est ringard (soit ... perso, j'ai pas attendu Placebo pour être ringarde), leur cracher à la gueule pour se donner un côté "branchouille" rassurant, c'est carrément navrant.
Tu crois que c'est l'album de a dernière chance? Je ne sais pas trop, c'est un groupe tellement mutant... Et je ne suis pas si sûr qu'ils aient tant foiré que ça leur passage à une plus grande écoute. J'ai beaucoup de mal à cerner ces articles ; pour moi, ils s'en sont pris plein les oreilles et du coup, ils ne savent pas trop quoi penser. La presse a toujours été assez ambigu avec eux, ne sachant jamais sur quel pied danser. M'enfin, on verra bien le résultat quand la presse livrera son point de vue définitif. Sinon, d'accord avec le reste de tes propos
admb a écrit:
J'avoue que ça pourrait difficilement être plus vrai, quand on me demande mes goûts musicaux, je commence par dire que j'aime les doors et après je glisse placebo en étant "prêt au combat"
ling a écrit:
mercredi 13 mai a 19h00 sur xfm http://www.xfm.co.uk/
on aura le droit a 4 titre du nouvel album battle for the sun en live aparement
Au cas ou vous sauriez pas au courant, en théorie on ne peut l'écouter (ils n'ont pas le doit )mais passez par le forum myspace "placebo fans worldwide" pour vous y aider. Je passe les infos et c'est un choix individuel !
Je suis en mode "la grande évasion"
Dernière modification par Bird eye view (08-05-2009 18:44:19)
Bird eye view a écrit:
ling a écrit:
mercredi 13 mai a 19h00 sur xfm http://www.xfm.co.uk/
on aura le droit a 4 titre du nouvel album battle for the sun en live aparementAu cas ou vous sauriez pas au courant, en théorie on ne peut l'écouter (ils n'ont pas le doit )mais passez par le forum myspace "placebo fans worldwide" pour vous y aider. Je passe les infos et c'est un choix individuel !
Je suis en mode "la grande évasion"
oups je ne savais pas
purf a écrit:
On est à 4 semaines de la sortie de l'album, ils n'auraient donc pas du nous recontacter pour le coffret collector ? quelqu'un a eu des nouvelles ?
non pas de nouvelles, j'attends avec impatience un pti mail "placebo - battle for the sun - ..." bla bla ! pour une fois que j'attends qu'on me demande des sous !!! lol