Inscrivez-vous et retrouvez les bootlegs, les émissions tv et radios dans le forum "Now we're stuck on rewind".
Partagez vos photos live dans le forum "Surrepticious Glancing", et partagez votre passion pour le groupe dans la section "Placebo in the details" !
admb a écrit:
Je suis en cours de deuxième écoute. Globalement, je crois que je l'aime cet album, même si j'ai pas de gros coup de coeur. En fait, j'ai déjà eu mon coup de coeur pour BFTS (énorme ), et y a moyen qu'avec un peu de temps Kitty Litter et Speak In Tongues et The Never Ending Why et d'autres deviennent des chansons d'attache pour moi.
J'ai vraiment hâte d'avoir l'album, parce que dans ce contexte (devoir rester sur son PC pour changer les chansons), j'ai du mal à écouter les morceaux comme je le devrais (la preuve, je peux pas m'empêcher de faire autre chose). Je veux l'écouter dans ma voiture, seule, tranquillement, et puis je veux pouvoir mettre le CD dans la platine pour pouvoir l'écouter juste avant de m'endormir.
Arrivée à la fin de ma 3ème écoute, je ne vois qu'un défaut évident à cet album : il est TROP homogène à mon goût. Bien sûr, y a pas de ballade placébienne typique, et ça c'est terrible pour moi (c'est ce que je préfère), mais y a pas non plus de morceau un peu expérimental genre Space Monkey ou Something Rotten. Heureusement qu'il y a Speak In Tongues, qui est devenu mon second coup de foudre, et qu'avec des morceaux comme Kitty Litter et The Never Ending Why (et quasiment tous en fait) on a affaire à un vrai disque taillé pour la scène. Bref, je regrette pas d'avoir pris mon billet pour l'Olympia le 8 juin, et je suis de toute manière heureuse qu'ils s'offrent un nouveau départ. Moi je peux réécouter My Sweet Prince en boucle pour me faire plaisir, eux ils reprennent du plaisir à enregistrer et à jouer en live : tout le monde est content.
il est TROP homogène à mon goût
C'est vrai.
... i'm just a peeping tom ...
Kaelig a écrit:
Les pistes sont encodées en 64 kbps 22 kHz, pas le top pour une bonne écoute.
Pour info il est très simple de récupérer toutes les pistes sur son ordi (grâce à l'extension www.getfirebug.com , mais je ne vous en dis pas plus...)
Ouai il aurait au moins pu faire péter le 128 kbps.
Alala comme dit Mahité. Autant avec Meds soit il y avait des grosse daube ou des grosse tuerie... avec cette album justement, je trouve le tout régulié. Aucune me sort par les oreilles. Mais vrai qu'il y a pas le single a la Bitter End qui aurai tout fracassé.
Dernière modification par Silverrrr (31-05-2009 02:10:51)
Dernière modification par thibus (31-05-2009 02:36:31)
titom28 a écrit:
je lis vos commentaires, sa a l'air génial, ou vraiment, selon les gouts normal ... mais je me demande pourquoi ils ont mis l'album en écoute sur leur site avant la sortie officielle ? c'était quoi le but en fait ?
Je pense que c'est parce que l'album fait déjà les frais du piratage et c'est un moyen de casser la surprise tout en promouvant l'album justement.
Finalement, BFTS (et ça n'engage que moi) est plus un album à concert, à écouter en live donc, ça doit en jeter et être moins barbant ^^
mahité a écrit:
Bon moi je bloque sur Kings of Medicine... LA fin avec les trompettes, et surtout les trompettes, me font ENORMEMENT penser à un truc que je connais mais pas moyen de retrouver quoi avec mes neurones over exploités en ces périodes révisionnales ... Donc si quelqu'un voit et sait de quoi je parle...
Sa me rappelle la chanson de The Calling (Wherever you will go), surtout au refrain...
If I could, then I would
I'll go wherever you will go
Way up high or down low
I'll go wherever you will go ...
Mais y a pas de trompette dans cette chanson MAIS il y a un morceau qui a des trompettes comme ça, une chanson de Shakira : underneath your clothes, je crois que c'est çà
Underneath your clothes
Dernière modification par punkrado (31-05-2009 10:44:39)
titom28 a écrit:
je lis vos commentaires, sa a l'air génial, ou vraiment, selon les gouts normal ... mais je me demande pourquoi ils ont mis l'album en écoute sur leur site avant la sortie officielle ? c'était quoi le but en fait ? parce que la a part qu'il se retrouve sur youtube et dans plein de PC, je vois pas ! c'est dommage. en tout cas je suis content de ne pas avoir écouté l'album avant la sortie, je me réserve la surprise pour le 8 ^^ !
Il se retrouvera de toutes façons sur internet alors, un peu plus tôt ou un peu plus tard, qu'est ce que ça change ? Les gens qui aiment et qui veulent les soutenir achèterons de toutes façon l'album parce que c'est difficile de se contenter des ces écoutes en mauvaise qualité. ca leur fait une publicité de conséquence justement, le fait que tout le monde en parle avant sa sortie. Je trouve ça plutôt bien joué !
Lorwin a écrit:
titom28 a écrit:
je lis vos commentaires, sa a l'air génial, ou vraiment, selon les gouts normal ... mais je me demande pourquoi ils ont mis l'album en écoute sur leur site avant la sortie officielle ? c'était quoi le but en fait ? parce que la a part qu'il se retrouve sur youtube et dans plein de PC, je vois pas ! c'est dommage. en tout cas je suis content de ne pas avoir écouté l'album avant la sortie, je me réserve la surprise pour le 8 ^^ !
Il se retrouvera de toutes façons sur internet alors, un peu plus tôt ou un peu plus tard, qu'est ce que ça change ? Les gens qui aiment et qui veulent les soutenir achèterons de toutes façon l'album parce que c'est difficile de se contenter des ces écoutes en mauvaise qualité. ca leur fait une publicité de conséquence justement, le fait que tout le monde en parle avant sa sortie. Je trouve ça plutôt bien joué !
ouais, les gens même si ils se foutent de placebo, quand on leur dit "je l'ai avant même la sortie de l'album", ils l'écoutent, je sais pas pourquoi mais tant mieux
purf a écrit:
Lorwin a écrit:
titom28 a écrit:
ouais, les gens même si ils se foutent de placebo, quand on leur dit "je l'ai avant même la sortie de l'album", ils l'écoutent, je sais pas pourquoi mais tant mieux
Puis ça leur fait une réputation de groupe sympa avec leurs fans, ce qui est très à la mode.
punkrado a écrit:
mahité a écrit:
Bon moi je bloque sur Kings of Medicine... LA fin avec les trompettes, et surtout les trompettes, me font ENORMEMENT penser à un truc que je connais mais pas moyen de retrouver quoi avec mes neurones over exploités en ces périodes révisionnales ... Donc si quelqu'un voit et sait de quoi je parle...
Sa me rappelle la chanson de The Calling (Wherever you will go), surtout au refrain...
If I could, then I would
I'll go wherever you will go
Way up high or down low
I'll go wherever you will go ...
Mais y a pas de trompette dans cette chanson MAIS il y a un morceau qui a des trompettes comme ça, une chanson de Shakira : underneath your clothes, je crois que c'est çà
Underneath your clothes
Voilà, exactement, j'ai pensé la même chose, j'ai l'impression d'entendre Wherever you will go quand Brian chante.
Dernière modification par molkocaïne (31-05-2009 14:18:09)
molkocaïne a écrit:
Et bien OUI, je viens de craquer ! Et que dire ? Je suis toute bouleversifiée !!!!!!!!!!!! Ah ça oui, c'est différent ! Je m'attendais à une claque, mais pas à ce point !!! Mais cet album va tout atomiser sur son passage !!!!!!! Par-contre, je ne vois aucune comparaison avec du métal (n'importe-quoi ! ).
Puta*n de Dieu, "Devil In The Details" m'a retournée, émue, presque fait pleurer...(référence au livre, ça me parle hélas).
"Ashtray Heart", "Julien", "Speak in Tongues", "Never Ending-Why", "Breathe Underwater", "Come Undone" (j'adore la fin), "Kings of Medecine" (moi je kiphe les trompettes !) sont TOUTES ENORMES !
"Kitty Litter" : bof... "Happy You're Gone" pas mal...
C'est que ma première écoute, je peux pas encore faire de classement... faut que je me calme ! J'en pleurerais presque de bonheur !
Par-contre, j'ai raté "Bright Lights" (j'ai cliqué trop vite... ).
Mais que d'émotions pour un dimanche mes enfants ! Je vais me faire un thé pour me remettre tiens !
c'est à peu près ce que j'ai ressenti ^^ (mais pour moi tout ça était très intérieur ^^)
God_Schizo a écrit:
molkocaïne a écrit:
Et bien OUI, je viens de craquer ! Et que dire ? Je suis toute bouleversifiée !!!!!!!!!!!! Ah ça oui, c'est différent ! Je m'attendais à une claque, mais pas à ce point !!! Mais cet album va tout atomiser sur son passage !!!!!!! Par-contre, je ne vois aucune comparaison avec du métal (n'importe-quoi ! ).
Puta*n de Dieu, "Devil In The Details" m'a retournée, émue, presque fait pleurer...(référence au livre, ça me parle hélas).
"Ashtray Heart", "Julien", "Speak in Tongues", "Never Ending-Why", "Breathe Underwater", "Come Undone" (j'adore la fin), "Kings of Medecine" (moi je kiphe les trompettes !) sont TOUTES ENORMES !
C'est que ma première écoute, je peux pas encore faire de classement... faut que je me calme ! J'en pleurerais presque de bonheur !
Mais que d'émotions pour un dimanche mes enfants ! Je vais me faire un thé pour me remettre tiens !c'est à peu près ce que j'ai ressenti ^^ (mais pour moi tout ça était très intérieur ^^)
Mais plussainh quoi, trop d'émotion
Howling Horrors a écrit:
God_Schizo a écrit:
molkocaïne a écrit:
Mais que d'émotions pour un dimanche mes enfants ! Je vais me faire un thé pour me remettre tiens !c'est à peu près ce que j'ai ressenti ^^ (mais pour moi tout ça était très intérieur ^^)
Mais plussainh quoi, trop d'émotion
Si je vous disais qu'en plus, j'ai le visage en feu (because plage hier + coups de soleil), tout celà n'arrange point mon état (bon fin de 3615 ma vie )
God_Schizo a écrit:
la vache j'entends des trucs qui me chauffent les oreilles
"c'est plus du placebo"... c'est quoi du placebo ? parce que les cinq albums précédents sont très différents les uns des autres déjà... alors être déçu, je comprends, je l'ai été par Meds, mais dire que ce n'est pas du placebo, faudra qu'on m'explique
Quand je dis que c'est plus du placebo c'est que je ne reconnais plus la marque de fabrique du groupe. Désolé de le dire mais bien qu'étant très différent les uns des autres, juste en entendant le début des chansons, on identifiait le band. Là, c'est seulement lorsque Brian Chante qu'on sait qui c'est !!! C'est-ce que je ressens en tout cas. Je ne suis pas musicien, je ne peux pas te donner les raisons "techniques" mais pour moi c'est flagrant. C'est comme écouter du RED HOT, qu'importe le morceau, on reconnaît le groupe. Maintenant si évoluer signifie changer de peau bah il y a pas que la peau qui va partir avec, ceux qui écoutent également. The Nerver Ending Why pour moi c'est l'exemple parfait, tu places un autre vocal a la zik tu sais plus que c'est placebo... je sais pas si je me fais comprendre. Je dis pas que tout l'album va dans ce sens (Come Undone est assez fidèle au son dont je parlais).
Après quand je dis que ça fait (néo)métal c'est bien ce trop plein de basse, ce son plus grave et plus entraîné (écoute Breath underwater, c'est du métal ça pour moi)... peut être que je me trompe mais bon...
Dernière modification par punkrado (31-05-2009 14:43:32)
punkrado a écrit:
écoute Breath underwater, c'est du métal ça pour moi
ah ? ben euh... je vois pas trop, rien que l'intro... non pour moi, cette chanson est un générique, fermez les yeux et écoutez la en visualisant à peu près le générique d'un manga japonais de base qui s'appelerait breathe underwater (un peu d'imagination), vous allez voir à quel point ça fait ça
purf a écrit:
punkrado a écrit:
écoute Breath underwater, c'est du métal ça pour moi
ah ? ben euh... je vois pas trop, rien que l'intro... non pour moi, cette chanson est un générique, fermez les yeux et écoutez la en visualisant à peu près le générique d'un manga japonais de base qui s'appelerait breathe underwater (un peu d'imagination), vous allez voir à quel point ça fait ça
MDR Justement je l'ai dis plus loin, ça fait pensé à une BO de manga (tout comme the Never Ending Why) !!! mais moi j'aime pas çaaaaa justement hahaha tu comprends???
Bon, c'est une question de gout et pour moi ce n'est plus le placebo QUE J'écoutais (je le redis heheheh), toute manière on n'écoute pas pareil alors c'est très subjectif
Dernière modification par punkrado (31-05-2009 15:01:06)
mahité a écrit:
Bon bah en fait j'ai trouvé...
EMBRASSE LA de La petite sirène !
à partir de 3.00 minutes
(ne vous dérangez pas je sais ou est la sortie... ---------------->[] )
Dernière modification par mahité (31-05-2009 15:53:56)
mahité a écrit:
mahité a écrit:
Bon bah en fait j'ai trouvé...
EMBRASSE LA de La petite sirène !
8xkHsEKpc-w
à partir de 3.00 minutes
(ne vous dérangez pas je sais ou est la sortie... ---------------->[] )
merci pour le fou rire de la journée...
mais en n'écoutant les deux... le pire c'est que tu n'as pas tort
je vais m'éclater avec mon singstar disney ces prochains temps