Inscrivez-vous et retrouvez les bootlegs, les émissions tv et radios dans le forum "Now we're stuck on rewind".
Partagez vos photos live dans le forum "Surrepticious Glancing", et partagez votre passion pour le groupe dans la section "Placebo in the details" !
Lorwin a écrit:
Je pense que ce qu'elle voulait dire c'est que l'on a pas l'objectivité nécessaire pour juger correctement cet album et qu'on ne l'aimerait peut-être pas si on avait pas déjà été conquis pas ce qu'ils ont fait avant.
J'ai jamais dis que j'avais l'objectivité nécessaire ! J'ai même revendiquer mon jugement hyprasubjectif, et ce que je ressens c'est que ce n'est plus le placebo qui m'a conquis comme tu dis. ^^ Mais ce n'est pas une raison de dire que mon raisonnement est con non plus
chumulu a écrit:
complètement con comme raisonnement.
si c'etais pas Placebo qui jouais, et pas Brian qui chantais, ce serai pas le même album. ( cest comme si on se disais, tiens, "si cetais pas Bob Marley qui chantais, et les Wailers en accompagnement, je me demande si could you be loved et I shot the sheriff auraient eu autant de succès" ...)
C'est tout simplement impossible a verifier et tout raisonnement ne restera que pure spéculation.
Mais comme c'est Placebo ...
la question ne se pose même pas.
Je pensais aussi qu'ils avaient totalement changer.
Mais + je l'écoute et + je trouve que c'est du Placebo tout ce qu'il y a de + basique.
Vous laissez pas gonfler la tête avec ces histoires de lumière et de positivité.
Il y a énormément de sonorité typiquement Placébienne.
regardez le concert à Cologne, une superbe préstation, notament Come Undone, où il y a un travail mélodique à 2 guitares entre brian et stef absolument transcendant.
T'inquiête pas chumulu ! Moi je suis totalement d'accord avec ton point de vue ! C'est sûr, cet album, ce n'est ni l'album éponyme, ni WYIN... De toute façon, chaque album est différent et c'est un débat stérile que de poser la question : "Est-ce oui ou non toujours Placebo ?" Ca n'a aucun sens...
punkrado a écrit:
Lorwin a écrit:
Je pense que ce qu'elle voulait dire c'est que l'on a pas l'objectivité nécessaire pour juger correctement cet album et qu'on ne l'aimerait peut-être pas si on avait pas déjà été conquis pas ce qu'ils ont fait avant.
J'ai jamais dis que j'avais l'objectivité nécessaire ! J'ai même revendiquer mon jugement hyprasubjectif, et ce que je ressens c'est que ce n'est plus le placebo qui m'a conquis comme tu dis. ^^ Mais ce n'est pas une raison de dire que mon raisonnement est con non plus
Je parlais à chumulu.
Lorwin a écrit:
punkrado a écrit:
Lorwin a écrit:
Je parlais à chumulu.
lol tant mieux pour moi... mais quand t'as dis "je pense que ce qu'ELLE voulait dire", je croyais que c'était une réponse pour moi
Dernière modification par Slacker_Bitch (05-06-2009 22:34:55)
molkocaïne a écrit:
chumulu a écrit:
complètement con comme raisonnement.
si c'etais pas Placebo qui jouais, et pas Brian qui chantais, ce serai pas le même album. ( cest comme si on se disais, tiens, "si cetais pas Bob Marley qui chantais, et les Wailers en accompagnement, je me demande si could you be loved et I shot the sheriff auraient eu autant de succès" ...)
C'est tout simplement impossible a verifier et tout raisonnement ne restera que pure spéculation.
Mais comme c'est Placebo ...
la question ne se pose même pas.
Je pensais aussi qu'ils avaient totalement changer.
Mais + je l'écoute et + je trouve que c'est du Placebo tout ce qu'il y a de + basique.
Vous laissez pas gonfler la tête avec ces histoires de lumière et de positivité.
Il y a énormément de sonorité typiquement Placébienne.
regardez le concert à Cologne, une superbe préstation, notament Come Undone, où il y a un travail mélodique à 2 guitares entre brian et stef absolument transcendant.T'inquiête pas chumulu ! Moi je suis totalement d'accord avec ton point de vue ! C'est sûr, cet album, ce n'est ni l'album éponyme, ni WYIN... De toute façon, chaque album est différent et c'est un débat stérile que de poser la question : "Est-ce oui ou non toujours Placebo ?" Ca n'a aucun sens...
Il s'agit d'une appréciation, et pour moi, même si ça ne risque pas de changer les desseins du groupe, ça ne m'empêche pas de remettre en question leur parcours et les sentiments que j'ai envers leur musique. Pourquoi ça n'aurait aucun sens de dire qu'ils ont changé? Parce que quand on dit d'un groupe que "15 ans après, ils ont évolué mais sont restés fidèles à eux mêmes" ça a l'air d'avoir plus de sens... ?
Dernière modification par chumulu (05-06-2009 22:52:45)
chumulu a écrit:
mais tout le monde change, encore heureux ...
c'est dans ce sens que c'est débile de le notifier et de rester bloquer la dessus.
il faut passer outre, se forcer un peu au début ( comme pour tous leurs albums ! )
après dire "j'aime" ou " j'aime pas " ( ou " c'est plus du placebo", " ils ont chnagé ") c'est clair que c'est pas très constructif et que çà ne fera certainement pas avancer le débat.
lol tout le monde change mais pas comme on le voudrait ! Bah moi je dis ils ont changé et j'aime pas... c'est pas débile du tout ! Et il y a un débat ! déjà au niveau du texte franchement c'est la première fois que je lis un texte aussi facile à lire et ça c'est "nouveau". On n'a plus ce plaisir de lire BM à notre sauce (c'est ce qu'il revendiquait justement dans ses textes assez abstrait - qui permettent des lectures très personnelles)... Pour la musique (je rappelle je ne suis pas musicien) je me suis forcé une bonne semaine et je croyais que j'écouterais l'album en boucle toute l'année comme tous les autres album mais là j'arrive au point de zapper les morceaux de ma compil....
Bon j'arrête parce qu'après on va me crier dessus, genre SI T'AIME PAS reste pas dans ce site pour fans
Dernière modification par punkrado (05-06-2009 22:52:16)
Dernière modification par chumulu (05-06-2009 23:08:31)
chumulu a écrit:
quand tu parle d'un texte tu parles du quel ?
tu peux pas mettre tous les textes dans le meme panier.
hélas tu as déjà trop d'appriori pour pouvoir apprécier, je pense. Tu te braques, et c'est dommage.
Brian a tres bien répondu à la question de Nagui à Taratata
Nagui : "est-ce que vous craignez pas de deboussoler vos fans qui sont plutot sombre ? (cest pas exactement sa phrase mais c'est ce que çà voulais dire)
Brian : Je ne vais pas remettre en question mon intégrité musicale ( cest pas exactement ca non plus lol )
En gros ils font comme il le ressentent, après on suit ou on suit pas.
Au moins on ne peux pas dire qu'ils se sont laisser aller à la facilité ....
Bon, j'ai généralisé mais justement, si nagui a posé cette question c'est qu'il y a une raison non???? ce n'est pas comme si c'est parti comme ça, juste pour le plaisir de casser du sucre sur le dos du groupe. Et ça ne veut pas non plus dire que tout ce que BM dit est parole d'évangile... ils ont perdu ce côté sombre, obsure, je dirais presque ésotérique (c'est ce qui me plaisait en eux). Il ne se sont pas laissé aller à la facilité mais il ont "peut-être" voulu devenir plus abordable (facilement donc). Soit on suit comme tu dis, soit on décroche... et mon grand regret c'est que sur 7 album je décroche complètement. Si jamais BM passe par là : "EEEET ! LA TU VIRE" lol
Mais bon, c'est peut être égoïste de ma part de vouloir que le groupe reste le notre. Il doit s'ouvrir à d'autre public et c'est ce qu'il est en train de faire, au dépends de ceux qui n'aiment pas ce changement.
PETITE QUESTION MISE A PART : ils sont passé sur taratata quand????
Dernière modification par punkrado (05-06-2009 23:12:51)
Dernière modification par chumulu (05-06-2009 23:17:55)
Dernière modification par chumulu (05-06-2009 23:23:35)
chumulu a écrit:
pas à l'aveuglette, vu qu'ils passent des extraits, c'est qu'il a écouté la galette.
prenez pas nagui pour un bouseux, il kiff vraiment la zic.
oui oui j'en doute pas ... j'étais à l'enregistrement .... et il y avait une réelle complicité avec molko ... mais bon ... après jsuis pas certain qu'il ai analysé toutes les paroles ... car au final ... si effectivement les sonorités, les sons et arrangements sont "lumineux" ... euh .... les textes ne le sont pas forcement tous ...
Dernière modification par fanplacebo (05-06-2009 23:22:22)
Me I'm Not a écrit:
Mon avis n'engage que moi ... très "musico-maniaque", amateur de rock ...
Si c'était le cas, tu ne balancerais pas des âneries du genre "le rock c'est de la guitare électrique et c'est tout."
Pas fan de Trent Reznor pour rien donc, lui aussi aime bien renier les chansons qui ont des mélodies dont on peut se rappeler.
Didier a écrit:
Me I'm Not a écrit:
Mon avis n'engage que moi ... très "musico-maniaque", amateur de rock ...
Si c'était le cas, tu ne balancerais pas des âneries du genre "le rock c'est de la guitare électrique et c'est tout."
Pas fan de Trent Reznor pour rien donc, lui aussi aime bien renier les chansons qui ont des mélodies dont on peut se rappeler.
Cette "ânerie", comme tu le dis, Je ne l'ai jamais écrite ... ni même jamais pensée !!! J'ai juste classifié l'album en "plus "pop" que rock", c'est tout ... Comme dit punkrado, l'album est plus "abordable" (plus "easy-listening", si vous voulez) ...
Et, cher Didier, je ne mélange jamais mon attachement à Placebo avec mon attachement à NIN car ce sont 2 groupes sans grands points communs (et pour moi, 2 "amours musicales" très différentes)... et je suis assez grande pour ne pas faire "comme Trent-parce que c'est Trent qui l'a dit", ce que tu as l'air de sous-entendre ...
Lorwin a écrit:
Merci d'avoir compris ...
En fait, je suis déçue ... et je ne pensais jamais l'être ... je crois même que c'est la première fois que je les critique ...
Et ce qui est bizarre, c'est que je suis déçue mais je ne quitte pas le navire car, comme l'a si bien dit Chumulu, Placebo "fait partie de moi "...
Je n'aime pas, je l'ai clairement dit, et j'assume, le style de musique qu'ils proposent actuellement ... mais je les aime ... et j'ai écouté l'album hier toute la journée ... Paradoxal, ce truc !!! (le premier divan qui passe ...)
Si je suis objective, j'écoute cet album (que j'ai acheté les yeux fermés, et en me jetant goulument dessus ...ce que je fais rarement) parce que c'est EUX ... mais je n'en ferai pas mon album de chevet ...
Et je continuerai à aller en concert avec grand plaisir ... car j'ai "foi" en eux ...
Je ne suis d'ailleurs visiblement pas la seule "déçue" par leur "virage musical" ici ... c'est quand même symptomatique
Sans pour autant être ni nostalgique (je ne réclame pas le retour de Briana, sûrement pas, ni un nouveau WYIN ) ni "passéiste" et aimant les groupes qui évoluent, qui créent ... je reconnais qu'ils ont agi dans ce sens ... même si leur nouvelle mouture ne me plaît guère ...
Maintenant, ce changement permettra-t-il à Placebo de survivre ? C'est tout ce que j'espére car j'ai encore envie de les voir et de les entendre
Dernière modification par Me I'm Not (07-06-2009 07:49:36)
Me I'm Not a écrit:
Je ne suis d'ailleurs visiblement pas la seule "déçue" par leur "virage musical" ici ... c'est quand même symptomatique
Ah bon ? Je ressens complètement l'inverse !
Maylis a écrit:
Me I'm Not a écrit:
Pareil Maylis... L'écrasante majorité des fans m'ont paru extrêmement enthousiastes à l'écoute de cet album...
Nathy a écrit:
Maylis a écrit:
Me I'm Not a écrit:
Pareil Maylis... L'écrasante majorité des fans m'ont paru extrêmement enthousiastes à l'écoute de cet album...
¨
Pareil que vous les filles et tout comme la majorité quand-même ! Il y a des perles dans cet album nom de dieu ! Vous pouvez pas le nier tout de même !
Et l'éternel débat : "Oui, ils se sont vendus à la POP !!!!!!!!!! (HOU, C'EST MAAAL !! FOUETTONS-LES POUR LEUR FAUTE !!!!" ).
Personnellement, ça ça me soule mais à un point ! On va pas encore répéter 40 fois ce qui a déjà été dit (par Molko d'ailleurs) que c'est un retour optimiste après le malaise de "Meds" - mais avez-vous vraiment écouté "Battle for the Sun" en entier ? Moi, je ne vois aucune mélodie joyeuse et cet album ne me donne aucunnement envie de me jeter en l'air de joie ! Vous avez écouté "Devil In The Details" au-moins ? Moi j'en ai chialé....
Alors OUI, c'est un album clairement formaté pour les passage radio et les lives. C'est ça qui vous déplaît ? Si c'est ça ; alors, je comprends plus rien......
Dernière modification par molkocaïne (06-06-2009 12:16:42)
molkocaïne a écrit:
Nathy a écrit:
Maylis a écrit:
Ah bon ? Je ressens complètement l'inverse !Pareil Maylis... L'écrasante majorité des fans m'ont paru extrêmement enthousiastes à l'écoute de cet album...
¨
Pareil que vous les filles et tout comme la majorité quand-même ! Il y a des perles dans cet album nom de dieu ! Vous pouvez pas le nier tout de même !
Et l'éternel débat : "Oui, ils se sont vendus à la POP !!!!!!!!!! (HOU, C'EST MAAAL !! FOUETTONS-LES POUR LEUR FAUTE !!!!" ).
Personnellement, ça ça me soule mais à un point ! On va pas encore répéter 40 fois ce qui a déjà été dit (par Molko d'ailleurs) que c'est un retour optimiste après le malaise de "Meds" - mais avez-vous vraiment écouté "Battle for the Sun" en entier ? Moi, je ne vois aucune mélodie joyeuses et cet album ne me donne aucunnement envie de me jeter en l'air de joie ! Vous avez écouté "Devil In The Details" au-moins ? Moi j'en ai chialé....
Alors OUI, c'est un album clairement formaté pour les passage radio et les lives. C'est ça qui vous déplaît ? Si c'est ça ; alors, je comprends plus rien......
ce genre de débat m'énerve...
C'est toujours pareil, y'en a dès que y'a un truc un peu différent, ça pose problème. Heuresement que la majorité reste quand même en dehors des éternels débats.
Sauvez un Molko, bouffez une Molkette !
¤Don't forget to be the way you are¤
molkocaïne a écrit:
Nathy a écrit:
Maylis a écrit:
Ah bon ? Je ressens complètement l'inverse !Pareil Maylis... L'écrasante majorité des fans m'ont paru extrêmement enthousiastes à l'écoute de cet album...
¨
Personnellement, ça ça me soule mais à un point ! On va pas encore répéter 40 fois ce qui a déjà été dit (par Molko d'ailleurs) que c'est un retour optimiste après le malaise de "Meds" - mais avez-vous vraiment écouté "Battle for the Sun" en entier ? Moi, je ne vois aucune mélodie joyeuse et cet album ne me donne aucunnement envie de me jeter en l'air de joie ! Vous avez écouté "Devil In The Details" au-moins ? Moi j'en ai chialé....
arrête, c'est hyper festif, j'ai mis happy you're gone au début d'une soirée pour mettre l'ambiance
ou pas
Dernière modification par Zys (06-06-2009 12:51:21)