Bonjour !
Je me décide enfin à m'inscrire sur City après vous avoir parfois lus en tant qu'invité ^^ je craque aujourd'hui, c'est au concert de la Musicale à l'Olympia (mon bapteme Placebo et Ghinzu
) que j'ai pu découvrir la joie du contact avec les fans alors que je suis plutot timide en général ^^
J'ai 17 ans, violoniste j'entends la musique de Placebo depuis pratiquement 10 ans o_o (merci les parents qui ont acheté les 3 premiers albums
)
Evidemment il y a entendre et écouter ... à 7 ans, ne sachant que dire " hello" en anglais, je préférais Louise Attaque à Placebo ou Muse je pense
Donc je m'y suis rééllement interessée, peut-être bien après la sortie de Sleeping with Ghosts , vers 2005 ..mais n'ayant pas l'album au moment de sa sortie je me suis rabattue sur les 3 précédents et mon tout premier coup de coeur fut Peeping Tom il me semble suivi de très près par My Sweet Prince... et I Know pour le premier album.
Plus tard j'ai acheté Sleeping With Ghosts qui ne m'a absolument pas déçue, je suis littéralement tombée amoureuse de cet album, même si chacun des opus de Placebo m'a marquée à sa façon !
Cependant, je reste lucide, il est clair qu'ils ne sont pas parfaits , je ne les prends pas pour des dieux ou autre loin de là, mais j'ai confiance dans leur talent c'est certain !
Meds .. après les 4 premiers je me demandais ce qu'ils nous préparaient .. je n'ai pas été si déçue de cet album, Meds et Follow the Cops Back Home ont été très fortes pour moi par exemple.
Si à l'époque, j'écoutais les albums, je ne suivais pas particulièrement l'actualité du groupe, je me suis rattrapée en découvrant Placebo City.
Aujourd'hui je suis tout a fait conquise par Battle For The Sun, le groupe ne m'a pas déçue!
Pour les concerts, j'ai sauté le pas cette année, le 8 juin à l'Olympia ou j'ai pu rencontrer des cityziens très sympa ! Vraiment de supers souvenirs ! Peut-être Rouen prochainement je ne sais pas, ça m'a l'air tellement grand que ... à méditer
Un autre rêve : voir Muse un jour sur scène