Inscrivez-vous et retrouvez les bootlegs, les émissions tv et radios dans le forum "Now we're stuck on rewind".
Partagez vos photos live dans le forum "Surrepticious Glancing", et partagez votre passion pour le groupe dans la section "Placebo in the details" !
chumulu a écrit:
ca n'empeche pas que ce soit un groupe de merde avec tellement d'effets sur les voix qu'on est en droit de se demander si quelqu'un sait chanter dans le groupe...
mais je crois déjà avoir la réponse ...
Entièrement d'accord avec toi. Avec un peu de chance (ou pas), les CB apprendront peut-être un jour à écrire et composer tout seuls. J'me souviens qu'à la sortie du premier album, on les avait interrogé sur leur pseudo incompétence dans ce domaine, et ils avaient promis de s'améliorer. Le deuxième album était censé être de leur jus, mais on attend toujours... Remarque, je m'en fiche un peu; ça me fait juste marrer.
popstitute a écrit:
En même temps ce n'est pas le premier groupe dont les chanteurs ne savent pas chanter et qui pour autant on du succès. Regardez la 2e vague punk, le but était de faire du bruit en passant un message, et la plupart des groupes de l'époque sont devenus des références.
Je ne comprend pas pourquoi les gens se prennent autant la tête. Que ce soit bon ou non on s'en tape, si ça intéresse et si ça plait à qqn, c'est déjà que ça a un certain intérêt.
Oui, mais quand on voit dans les journaux de rock (et même ailleurs) le nombre d'artistes doués qui galèrent pour réussir, je trouve ça injuste de voir qu'on finance des espèces de mannequin juste pour leur look.
Drarry-girl a écrit:
popstitute a écrit:
En même temps ce n'est pas le premier groupe dont les chanteurs ne savent pas chanter et qui pour autant on du succès. Regardez la 2e vague punk, le but était de faire du bruit en passant un message, et la plupart des groupes de l'époque sont devenus des références.
Je ne comprend pas pourquoi les gens se prennent autant la tête. Que ce soit bon ou non on s'en tape, si ça intéresse et si ça plait à qqn, c'est déjà que ça a un certain intérêt.Oui, mais quand on voit dans les journaux de rock (et même ailleurs) le nombre d'artistes doués qui galèrent pour réussir, je trouve ça injuste de voir qu'on finance des espèces de mannequin juste pour leur look.
Malheureusement ceux qui ne sortent pas, c'est soit qu'ils ne savent pas toucher le public ( bon ou pas, si ça touche personne aucun intérêt ), soit qu'ils n'ont pas assez de pub. Mais c'est comme partout, c'est une question d'occasion à saisir. C'est injuste mais ça a toujours marché comme ça.
popstitute a écrit:
Drarry-girl a écrit:
popstitute a écrit:
Je ne comprend pas pourquoi les gens se prennent autant la tête. Que ce soit bon ou non on s'en tape, si ça intéresse et si ça plait à qqn, c'est déjà que ça a un certain intérêt.Oui, mais quand on voit dans les journaux de rock (et même ailleurs) le nombre d'artistes doués qui galèrent pour réussir, je trouve ça injuste de voir qu'on finance des espèces de mannequin juste pour leur look.
Malheureusement ceux qui ne sortent pas, c'est soit qu'ils ne savent pas toucher le public ( bon ou pas, si ça touche personne aucun intérêt ), soit qu'ils n'ont pas assez de pub. Mais c'est comme partout, c'est une question d'occasion à saisir. C'est injuste mais ça a toujours marché comme ça.
Tu as sûrement raison...
popstitute a écrit:
Que ce soit bon ou non on s'en tape, si ça intéresse et si ça plait à qqn, c'est déjà que ça a un certain intérêt..
Ce genre de raisonnement, c'est la base même du problême.
Ne faut-il pas chercher à savoir quel intérêt les gens y trouvent ? pour savoir si c'est louable ou non.
Il faudrais que çà interesse ou plaise à quelqu'un parce que l'artiste est bon, mais au lieu de çà il y a un tas d'autres paramètres qui rentrent en comptent.
chumulu a écrit:
popstitute a écrit:
Que ce soit bon ou non on s'en tape, si ça intéresse et si ça plait à qqn, c'est déjà que ça a un certain intérêt..
Ce genre de raisonnement, c'est la base même du problême.
Ne faut-il pas chercher à savoir quel intérêt les gens y trouvent ? pour savoir si c'est louable ou non.
Il faudrais que çà interesse ou plaise à quelqu'un parce que l'artiste est bon, mais au lieu de çà il y a un tas d'autres paramètres qui rentrent en comptent.
Le problème est juste qu'en général les gens ne font pas la différence entre leurs propres goûts et le fait qu'une musique soit recherchée ou digne d'intérêt techniquement. L'intérêt que les gens trouvent à ce qu'ils écoutent, c'est pas forcément quantifiable, ni identifiable d'ailleurs, alors en parler à qqn qui trouve ça inutile c'est comme pisser dans un violon.
Sauvez un Molko, bouffez une Molkette !
¤Don't forget to be the way you are¤
chumulu a écrit:
reviens le jour où tu comprendra mes posts, au lieu de te sentir offensé pour rien.
la musique est une question d'éducation avant tout... faut se faire violence un peu...
l'intérêt devrai venir avec la qualité, non ? sinon tu t'interesses à quoi ?
désolée mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi
chumulu a écrit:
je dis çà dans le sens qu'il faut pas s'arréter à une première écoute, ni à certains sons qui sortent de l'ordinaire.
Mais qu'il faut gratter un peu + (et toujours chercher à en savoir +)
chose impossible à faire avec un groupe comme celui ci, plat et dénué de sons recherchés.
ok la je comprends mieux ton point de vue
Hinahon a écrit:
Lunatik a écrit:
Non mais arrêtez... Sincèrement, qui regarde qui écrit les paroles d'un groupe ? Seuls les fans de Placebo le savent... Et les fans acharnés de CB... Aucune gloire là dedans... Il n'essaie pas de conquérir une nouvelle cible, vous hallucinez là...
Et puis merde de toute façon ça change quoi? le monde va s'arrêter de tourner parce que Brian à OSE écrire pour Cinema Bizarre? faut arrêter les délires sérieux
Euh moi... Dès que j'achète un Cd je regarde qui a composé la musique et qui a écrit les textes...Pour moi c'est important qu'un artiste que j'aime ait fait tout, tout seul...
molkocaïne a écrit:
Oh purée ! Je m'absente 2 jours et je tombe sur cette news !
Bon, j'ai pas encore tout lu en détail, mais le peu que j'ai vu m'a suffit... Toujours la même rengaine. Depuis quand on a des critiques musicaux avisés sur City ? Qui de plus se permettent de juger des goûts musicaux de chacun ? PEACE + RESPECT ça vous parle ?
Bref, je vais lire tout ça, ça m'a l'air croustillant...
AMEN !
Maylis a écrit:
Je pleure. Attérant, affligeant. C'est quoi ce bordel !
*pars se pendre en courant*
Dommage qu'il n'y ait pas de mot plus fort ou peut-être consternant...A quand un duo avec Alizée ou Lorie...
molkocaïne a écrit:
Bon, j'ai pas encore tout lu en détail, mais le peu que j'ai vu m'a suffit... Toujours la même rengaine. Depuis quand on a des critiques musicaux avisés sur City ? Qui de plus se permettent de juger des goûts musicaux de chacun ? PEACE + RESPECT ça vous parle ?
je t'aime
chumulu a écrit:
reviens le jour où tu comprendra mes posts, au lieu de te sentir offensé pour rien.
la musique est une question d'éducation avant tout... faut se faire violence un peu...
l'intérêt devrai venir avec la qualité, non ? sinon tu t'interesses à quoi ?
Oh je ne me sens nullement offensée. Perso je n'ai jamais écouté Cinema Bizarre.
L'intérêt peut venir avec la qualité, mais à ce moment là tu n'aimes plus la musique pour ce qu'elle est mais parce qu'elle est recherchée ou bien jouée. Ok pourquoi pas, ce point de vue n'est pas exclu de mon raisonnement, c'est toi qui ne comprend pas mes posts.
La qualité par contre ne va pas forcément de paire avec l'intérêt. Et pourtant les deux ne sont pas incompatibles. Tu peux reconnaitre qu'un groupe n'est pas excellent et pourtant aimer ce qu'ils font. Et ça n'empêche pas forcément d'aimer d'autres groupes qui sont bons techniquement. Tu es trop élitiste, pour toi la musique doit forcément être bonne avant de toucher les gens, pour moi c'est l'inverse.
molkocaïne a écrit:
On ne juge pas tellement les goûts musicaux des fans de CB (qui sont, effectivement, en droit d'aimer ce qu'ils font), mais plutôt le groupe en lui-même. Son intégrité musicale (hautement discutable), sa crédibilité, etc.
En plus, Brian est le premier à émettre des jugements péremtoire sur des groupes qu'il juge "commeciaux", comme pour Nirvana au début, alors pourquoi devrait-on s'en priver ? Si cette nouvelle déçoit certains, le topic est là pour le dire !
Dernière modification par Hinahon (26-08-2009 23:57:13)
Dernière modification par Slow Motion Suicide (27-08-2009 00:11:23)