Inscrivez-vous et retrouvez les bootlegs, les émissions tv et radios dans le forum "Now we're stuck on rewind".
Partagez vos photos live dans le forum "Surrepticious Glancing", et partagez votre passion pour le groupe dans la section "Placebo in the details" !
Plastic Venus a écrit:
Bon alors, j'ai du changer quelques mots par-ci par-là.
Je ne vais pas dire qu'en l'espace de quelques mois j'ai changé, ça serait mentir.
Le voici donc, par formidable soit (en me relisant là, je me rends compte qu'il y a trop de répétitions).
"Histoire d’une Placebienne
La tendance adolescente : aimer ou plutôt être fan d’une personnalité comme l’acteur ou le chanteur. Pour ma part, ça ne m’intéressait guère. Après tout, pourquoi faire comme les autres. Nous ne sommes pas des moutons. Ceci étant dit, ça n’aura pas duré longtemps...
A l’âge de 13 ans, je les ai aperçus sur MCM (chaîne musicale). Ils interprêtaient la plus connue, la plus rock : “The Bitter End”. Ce riff de guitare m’a tout de suite happée. Et cette personne (homme ou femme ?), assez ambigüe m’intriguait. Il m’était difficile de savoir si oui ou non elle se déguisait.
Le temps a passé. Sans internet, il m’était plutôt difficile de me renseigner à propos de ce groupe. J’aurai donc attendu d’être au lycée pour enfin avoir la curiosité d’aller sur le net et de taper “PLACEBO”. Biographie, Discographie, Photographies ... tout a été observé avec attention.
Je me rappelle de ma toute première image du groupe, découpée avec soin et mesurant 5cm sur 5. Hey oui, il s’agissait bel et bien d’un homme. J’ai et j’aurais toujours beaucoup de respect pour cet homme, de part sa facilité à manier l’anglais et le français mais aussi pour sa personnalité assez intrigante.
Noël est arrivé. Je voulais quelques unes de leurs chansons, c‘était nécessaire pour moi. Un membre de ma famille s’est chargé de m’en copier. Et voilà que tous les jours ne se passaient pas sans jamais écouter ce CD en boucle. Je m’accrochai de plus en plus.
Janvier 2006. Tiens, je vais écouter la radio, RTL2 pourquoi pas. Une voix qui m’était assez familière, une voix nasillarde qui a tout de suite contraint à la réaction de mes neurones. J’ai craqué pour “Song To Say Goodbye”.
Et c’est à partir de cette année-là que s’est vraiment affirmé ma passion pour Placebo. Tous les magazines, tous les livres, tous les CD, les DVD achetés en un temps record. Je suis devenue fan et peut-être même un peu trop (peut-être hystérique ?). Parfois je regrette même de ne pas les avoir connus beaucoup plus tôt. Mais rien n’est perdu.
Aujourd’hui encore, ils tapissent les murs de mon entre. Les posters vibrent chaque jour aux chants mélancoliques de Brian. Je me reconnais tellement à travers le romantisme sombre sortant de leurs ballades.
Maintenant, je sais que cette histoire d’amour entre Placebo et moi durera toujours !"
Pas se moquer, hein
gaellemolko a écrit:
ca fait tout drôle de se lire dans un livre, j'étais toute contente.