Bonjour à tous !
Je me présente rapidement, surtout mon rapport à Placebo.
J'ai du découvrir le groupe en 2003 avec The Bitter End probablement.
Un bon remix de cette chanson figurait dans SSX3, un jeu de snowboard sur playstation auquel je jouais.
Rapidement un ami à l'université m'a fait découvrir les 3ème et 4ème albums que j'ai écouté en boucle.
Fin 2004, je me suis procuré Once More With Feeling Ltd Edition (toujours en vente neuf d'ailleurs!). Ces 2 CD ont longtemps tourné dans mon auto-radio également, même quand j'ai changé de voiture
, les CD ont changé d'auto-radio au même moment
Cependant avec le temps, j'écoutais mes CD moins souvent, mais toujours avec plaisir.
Les 2 derniers albums, je les ai seulement entendus à la radio
Et puis à la fin de cet été, j'apprends que Placebo vient faire un concert à Rouen. Je n'avais jamais été à un concert payant (que des gratuits à Rouen pendant l'Armada ou les Terrasses du Jeudi
), et je me dis que Placebo ne devrait pas me décevoir, et que c'est une bonne occasion pour enfin m'acheter une place de concert.
Entre temps, j'ai découvert ce site, en cherchant quelques traductions de paroles.
J' ai donc été au Zénith avec mon beau-frère qui ne connaissait presque pas Placebo, et j'y ai découvert et apprécié le dernier album.
Apparemment et à ce que j'ai pu lire ici, l'ambiance dans le public était très molle, alors vivement un prochain concert qu'on remue tout ça
Dans la foulée du concert, j'ai acheté les 6 albums de Placebo
d'où le titre de mon introduction !
Ce que j'apprécie chez Placebo, c'est le rythme intense de la musique, la variété des titres, et surtout, la voix unique de Brian Molko.
Aujourd'hui, j'apprends également à apprécier les paroles des chansons.
Allez, fin de ma présentation, je retourne à mon apprentissage Placebo