Inscrivez-vous et retrouvez les bootlegs, les émissions tv et radios dans le forum "Now we're stuck on rewind".
Partagez vos photos live dans le forum "Surrepticious Glancing", et partagez votre passion pour le groupe dans la section "Placebo in the details" !
Camille_ a écrit:
Il faut croire que nous sommes exigeants sur la city
Oui. Faut dire que Molko a livré des reprises d'une très grande qualité : entre Melody Nelson, Been Smoking too Long, 5 years ou Dark Globe (larmes assurées).
Pour rebondir sur ce que damianomolko a écrit, la justesse ou la non-justesse ne m'a pas du tout dérangée. C'est juste l'ennui qui m'a envahie. Heureusement qu'il a livré une chanson à sa manière (comme il le fait pour la majeure partie des reprises de Placebo). Me semble-t-il, les nases de la Nouvelle Star & Co apprennent qu'il est inutile de gueuler et de se tordre dans tous les sens pour provoquer de l'émotion. L'épure, rien de tel.
Tant mieux pour ceux qui ont apprécié (et surtout pour ceux qui se sont déplacés), tant pis pour les autres. Rien de dramatique à cela.
Maylis a écrit:
(attention, je prends les précautions nécessaires), en ce qui me concerne, je trouve personnellement, et m'excuse par avance (là, c'est bon)
Hé Maylis, je suis très calme là (comme avant d'ailleurs), et je t'ai déjà dit que je t'en voulais pas, et que je faisais juste une remarque, donc c'est ptêt pas la peine d'en rajouter des tonnes dans l'ironie. En plus sur le fond, on est à peu près d'accord... Donc bon
Maylis a écrit:
Faut dire que Molko a livré des reprises d'une très grande qualité : entre Melody Nelson, Been Smoking too Long, 5 years ou Dark Globe (larmes assurées).
Pour rebondir sur ce que damianomolko a écrit, la justesse ou la non-justesse ne m'a pas du tout dérangée. C'est juste l'ennui qui m'a envahie. Heureusement qu'il a livré une chanson à sa manière (comme il le fait pour la majeure partie des reprises de Placebo). Me semble-t-il, les nases de la Nouvelle Star & Co apprennent qu'il est inutile de gueuler et de se tordre dans tous les sens pour provoquer de l'émotion. L'épure, rien de tel.
C'est vrai que par le passé, nous avons eu droit a de superbes reprises. Je pense que nos avis mitigés sont liés au contexte dans lequel il a chanté ; je ne sais pas vous mais moi ça m'a fait une drôle d'impression de le voir là. Ce n'est pas du tout dans ces conditions là que nous avons été habitués à le voir reprendre des chansons. Je pense qu'il aurait pu en faire complètement autre chose s'il l'avait reprise dans un autre contexte.
CoToReP a écrit:
je suis indulgent avec brian car reprendre brel , cela n'est pas facile , c'est plutôt audacieux. !
j'adore que brian prends des risques. tout le mon critique car il change jamais de chanson et quand il en change. tout le monde le critique.
une amie de ma pote vient de me dire que c'était la meilleur prestation de brel quelle a entendu à ce jour (elle a un certaine age et ne connais pas du tout placebo, elle ma demander qui c'était car elle trouvais qu'il chantait super bien et que pour reprendre du Brel c'est très difficile)
et ca serais bien d'arreter de vous plaindre autant l
Dernière modification par gwenvalo (04-07-2010 16:50:03)
Dernière modification par Bird eye view (04-07-2010 18:28:44)
placebomolko a écrit:
Oh mais ça, c'est comme en Hiver, on veut qu'il fasse chaud, et en été, on a trop chaud, jamais content !
Moi je suis très admirative devant ce que Brian a fait. =)
On attend de lui des choses impossible, je pense avec objectivité, qu'il apporte forcément un chose unique dans ces interprétations. Il a une régularité et un talent et surtout une voix qui apporte à elle seule ça sensibilité
Il a bien chanté ou bon nombres de chanteurs ce seraient cassé les dents ou la voix!!
ysky a écrit:
Bah à partir d'un moment ça déborde.
Puis il garde sa part américaine pour les tournées américaines, c'est plus pratique...
ysky a écrit:
Mini interview de Brian sur la RTBF : bon ben en gros, il était là parce qu'il est 1/2 écossais 1/4 italien et 1/4 français, et il trouve que la construction européenne est une bonne chose.
Ça me rappelle que j'ai su que Brian arrivait dès que la meuf a tenté de commencer son arbre généalogique (et s'est trompé il me semble) C'est trop compliqué les gens arrivent pas à gérer, tout le monde s'y perd, c'est vrai que c'est le fruit d'un sacré melting pot le Bri
Dernière modification par Anjali (05-07-2010 00:36:20)
Anjali a écrit:
Fin du 3ème visionnage.
Franchement il n'est pas ridicule, or le calibre des chansons rendait l'exercice très casse-gueule (et j'avais de grosses craintes .... y a beaucoup de gens par ailleurs respectables qui se sont ridiculisés sur Brel).
Ce n'est pas top (de toute façon il lui manque un peu de tessiture pour Brel : Brian, tu ne fumes pas assez ) mais plus qu'honnête, et bien approprié / personnalisé, bien qu'il soit un peu en dessous de ses meilleurs jours côté voix. Un "truc original" dira-t-on. Il a dû s'éclater à chanter des trucs qu'il adore (certes, à 25 ans, il aurait dit non ; à 38 il a juste sauté sur l'aubaine : attendez de vieillir les cocos ).
@ Purf : ouais Il a l'air paumé aux 2 tiers, c'est là qu'on sent que le français n'est qd même pas sa langue (cf l'interview tv, où il est pas du tout du tout à l'aise).
@ Passive Attack : Je viens de voir les photos du topic correspondant ........ Je me tiens encore à l'ordi ........... Il est juste à tomber. Triste à dire mais si c'était un thon on lui pardonnerait bcp moins les notes fausses et le pb de rythme sur NMQP.
@ Gwenvalo : même son de cloche de ma tante (qui a entendu Brel en vrai il y a .....) et ma mom qui ont adoubé le truc (même si elles l'ont trouvé "très maquillé ce garçon ; tu dis qu'il fait du rock d'habitude ?"). Sacré moment transgénérationnel chez moi. Ne serait-ce que pour ça ....
je n'ai rien compris à ce que tu m'as dit, parle plus clairement stp merci
Anjali a écrit:
@ Gwenvalo : même son de cloche de ma tante (qui a entendu Brel en vrai il y a .....) et ma mom qui ont adoubé le truc (même si elles l'ont trouvé "très maquillé ce garçon ; tu dis qu'il fait du rock d'habitude ?"). Sacré moment transgénérationnel chez moi. Ne serait-ce que pour ça ....
trop fort lol
ma grand mère m'a aussi dit une fois : "il est plus beau qu'un garçon, et plus beau qu'une fille" lol
en tout cas je trouve ces 2 prestations vraiment sympa, et sur les problèmes de rythmes je pense surtout qu'il a l'habitude de faire des petites impro-fantaisies avec sa voix, et le rendu n'est pas forcément toujours là... ce genre de choses arrivent aussi sur les titres de Placebo et pourtant il les connaît par coeur.
Comme le dit Cotorep, c'est quand même cool de le voir prendre des risques .
Duncan a écrit:
ma grand mère m'a aussi dit une fois : "il est plus beau qu'un garçon, et plus beau qu'une fille" lol
Roooo c'est trop mignon ça
opiumKfeine a écrit:
Pour moi le paris est gagné!
C'est exactement ce que je pense
LaetitiaM a écrit:
opiumKfeine a écrit:
Pour moi le paris est gagné!
C'est exactement ce que je pense