Inscrivez-vous et retrouvez les bootlegs, les émissions tv et radios dans le forum "Now we're stuck on rewind".
Partagez vos photos live dans le forum "Surrepticious Glancing", et partagez votre passion pour le groupe dans la section "Placebo in the details" !
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
inbulk'sdrummer a écrit:
C'est fou : tout le monde s'est mobilisé pour qu'ils sortent cette chanson et maintenant qu'ils l'ont fait personne n'est content...
Perso, comme tout le monde ici je pense, je préfère la version live que la version studio de "THH". Mais effectivement, c'est une chanson faite pour le live. Après, forcément, quand on l'a vu en live, on a fait des méga caca nerveux pour l'avoir en cd, Brian a dû passer par là et au vu de nos posts désespérés, il a fini pour se décider à nous le sortir en cd, donc ne nous plaignons pas!
Concrètement, je trouve la version studio quand même bien, et contrairement à pas mal d'entre vous apparemment, j'aime beaucoup les chœurs sur la fin.
Après le clip: je le trouve assez percutant. D'accord il est pas super original, mais je pense que là c'était pas le but. Le thème abordé n'est lui-même pas original, mais c'est un thème que tout artiste se doit d'aborder dans le contexte actuel je pense (à un moment faut sortir de sa bulle). Je trouve bien fait le parallèle avec les enfants, comme si on prenait la guerre pour un jeu d'enfants.
Et concernant le texte: il est simple, clair et précis. C'est sûr, c'est pas baudelairien comme "WYIN", mais je pense que c'est voulu justement. Puis si c'est pas d'eux en plus, forcément...
Hors ligne
Et concernant le texte: il est simple, clair et précis. C'est sûr, c'est pas baudelairien comme "WYIN", mais je pense que c'est voulu justement. Puis si c'est pas d'eux en plus, forcément...
C'est vrai que le texte est de Timo Maas ?
Hors ligne
Hors ligne
EVERYME a écrit:
Non, il est de Brian Molko, d'ailleurs il explique lui même la création de cette chanson à l'intérieur du boitier Redux dans un texte manuscrit =). Seule la mélodie a été empruntée à Timo Maas, avec son accord, bien entendu.
Et sinon il raconte quoi dans ce texte?
Hors ligne
EVERYME a écrit:
Non, il est de Brian Molko, d'ailleurs il explique lui même la création de cette chanson à l'intérieur du boitier Redux dans un texte manuscrit =). Seule la mélodie a été empruntée à Timo Maas, avec son accord, bien entendu.
oki merci
Hors ligne
sweetqueen a écrit:
EVERYME a écrit:
Non, il est de Brian Molko, d'ailleurs il explique lui même la création de cette chanson à l'intérieur du boitier Redux dans un texte manuscrit =). Seule la mélodie a été empruntée à Timo Maas, avec son accord, bien entendu.
Et sinon il raconte quoi dans ce texte?
Soyez sympa, scannez nous qq trucs de la box
Hors ligne
Hors ligne
chumulu a écrit:
"Salut, c'est Brian, merci d'avoir acheté la redux box!
PS: Au fait pour Trigger Happy Hands, j'ai tout piqué à Timo Maas.
Un jour, un peu bourré et outré à la vue d'un oiseau écrasé,
J'ai décider de faire une chanson sur la bassesse de l'etre humain.
Et comme j'étais pas inspiré pour le refrain, j'me suis dit qu'on allait au moins essayé de vous faire bouger,
ne serait-ce que les bras.
PS2: Merci à ceux qui ont acheté les 3 éditions du cd, on en prévoit une autre avant les fêtes de noël, avec entre autre, la reprise du générique des schtoumpfs."
Si certains passages vous semble suspect, c'est sans doute dû à ma traduction très approximative, lol.
C'est vrai l'histoire de l'oiseau?...
Sinon le générique des schtoumpfs repris pas Placebo, ça peut être intéressant!
Hors ligne
sweetqueen a écrit:
EVERYME a écrit:
Non, il est de Brian Molko, d'ailleurs il explique lui même la création de cette chanson à l'intérieur du boitier Redux dans un texte manuscrit =). Seule la mélodie a été empruntée à Timo Maas, avec son accord, bien entendu.
Et sinon il raconte quoi dans ce texte?
Voici ce qui est dit dans la box:
"Not so long ago, at the beginning of the new millenium, I used to frequent a small bar off the Champs-Elysées called "Le Mathis". Early one morning, as the sun began to poke its pesky head over the horizon, and over several vodka-tonics, my friends Nelly, Juri J and I began to put the world to rights, as you do. Naturally the subject turned to the war in Iraq, which I had taken to the streets of London to protest against, and we all began to get angry. In his disarmingly heavy italian accent, Juri turned to me and said: "the world is run by clowns with trigger happy hands." A light went off in my head. The next morning as i sat on the Eurostar, nursing a hangover as heavy as a loaded gun, a wave of inspiration came over me, as it does, and I began to write, the lyrics to what was to become a song vomited themselves forward fully formed and remain unchanged to this day.
By the time I reached London, all that was missing was the music. A few months later, in a serendipitous twist of fate, my friend and German Superstar DJ Timo Maas got back in touch, asking if I would be interested in working on some lyrics and perhaps singing on his new album. I found the skelleted electronic tracks he had sent me quite exiting, and I would eventually end up guesting on three album tracks. One track, however, leaped out of the stereo at me and screamed "sing over me now!". I began to mumble the words I had written that day on the train and they seemed to fit perfectly. So enamoured was I by this happy accident that I contacted Timo immediately to say that I would gladly sing on his new album, but only if he would "donate" said piece of music to the Placebo cause. Thankfully he agreed and a song was born. Now, put your hands in ze air, mütterfuckers!"
Traduction:
"Il n'y a pas si longtemps, au début du nouveau millénaire, je fréquentais un petit bar près des Champs-Elysées appelé "Le Mathis". Un matin, tôt, alors que le soleil commençait à pointer son nez agaçant au dessus de l'horizon, et après plusieurs vodka-toniques, on a commencé à refaire le monde avec mes amis Nelly *et Juri J. Naturellement, le sujet s'est orienté vers la guerre en Irak, contre laquelle j'avais protesté dans les rues de Londres, et on a tous commencé à s'énerver. Avec son accent italien désarmant, Juri s'est tourné vers moi et m'a dit. "le monde est dirigé par des clowns à la gâchette facile". Ca a fait tilt. Le lendemain matin, alors que j'étais assis dans l'Eurostar, avec une gueule de bois monumentale, une vague d'inspiration m'a submergé et j'ai commencé à écrire, les paroles de ce qui allait devenir une chanson qui s'est vomie toute entière et qui demeure inchangée à ce jour .
Quand je suis arrivé à Londres, tout ce qui manquait, c'était la musique. Quelques mois plus tard, par un heureux hasard du destin, mon ami et Superstar DJ allemand Timo Maas a repris contact, en demandant si ça m'intéresserait de travailler sur des paroles et peut-être chanter sur son nouvel album. J'ai trouvé les ébauches de morceaux électroniques qu'il m'avait envoyés assez excitants, et je me suis retrouvé en guest star sur trois titres de l'album. Cependant, un morceau a bondit de la stéréo et m'a crié "chante sur moi immédiatement!". J'ai commencé à marmonner les paroles que j'avais écrites ce jour-là dans le train et elles semblaient parfaitement coller. J'étais si séduit par cet heureux accident que j'ai tout de suite contacté Timo pour lui dire que je serais heureux de chanter sur son nouvel album, mais seulement s'il faisait "don" de ce morceau à la cause de Placebo. Heureusement, il a accepté et une chanson est née. Maintenant, put your hands in ze air, mütterfuckers! "
*non, non ce n'est pas moi (hélas...) (vous l'aurez dc devinez que je porte ce charmant prénom... )
Source
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
gaellemolko a écrit:
j'aime la version studio
mais je prefere quand meme la live
moi aussi je préfère en live
Hors ligne
Hors ligne