Inscrivez-vous et retrouvez les bootlegs, les émissions tv et radios dans le forum "Now we're stuck on rewind".
Partagez vos photos live dans le forum "Surrepticious Glancing", et partagez votre passion pour le groupe dans la section "Placebo in the details" !
soulmatesneverdie17 a écrit:
Bird eye view a écrit:
moi, je les graver sur le cd mais je peux seulement les écouter sur ordi.
une sécurité peu être ?
Ben ça dépend surtout de ce que son lecteur peut lire comme format...
no luck on the placebo front until maybe next year im afraid
Shanebibi a écrit:
Bon ça date d'il y a 6 jours, mais sur son twitter Steve a annoncé qu'il n'y aura rien de neuf côté Placebo avant peut-être l'année prochaine.
no luck on the placebo front until maybe next year im afraid
Ça me paraît logique non? A priori le prochain album est de toute façon pour 2012, reste à savoir si ça sera au printemps ou à l'automne...
Dernière modification par Psychosis (29-09-2011 14:10:15)
fuk4everinalbion a écrit:
Malheureusement, je crois que l'album (de PLACEBO ! ) sera pour la fin de l'année 2012 seulement, si pas 2013... (Je tiens ceci d'une source sûre, reste à voir si cela se confirmera )
yes je pense aussi vers octobre ...
mais ça serait cool comme la période de sortir de BFTS
tiens nous au jus
Kamz a écrit:
Moins c'est long, plus c'est bâclé surtout ... Alors il faut qu'il prennent bien leur temps ^^
Ouais, ils ont toujours beaucoup prit leur temps je trouve... Et perso, je fais partie des rares fans à trouver qu'ils n'ont jamais rien bâclé, mais ça, c'est une affaire de goûts...
sweetqueen a écrit:
Kamz a écrit:
Moins c'est long, plus c'est bâclé surtout ... Alors il faut qu'il prennent bien leur temps ^^
Ouais, ils ont toujours beaucoup prit leur temps je trouve... Et perso, je fais partie des rares fans à trouver qu'ils n'ont jamais rien bâclé, mais ça, c'est une affaire de goûts...
idem
chumulu a écrit:
On peut s'appliquer à la tâche et rater quand même.
J'dis ça ...
Tu dis ça... par rapport à quel album ?
Kamz à écrit :
Tu dis ça... par rapport à quel album ?
Au hasard Meds ? (le groupe à lui même dit qu'ils ont bâclé les sessions studio, avant de se rattraper et de dire qu'il avait été "parfaitement executé")
Avouons quand même qu'au niveau prod' Meds est plutôt foiré, je ne parle pas de la qualité des compos en elle même soyons d'accord. M'enfin c'est subjectif et c'est pas tellement le sujet.
Pour le prochain album c'est pas tellement étonnant, je tablerais pour un album au second semestre 2012 (juillet ?), la tournée à été très longue, la suivante le sera certainement plus, et si j'étais eux je profiterais au max de mon fric avant de repartir dans ce qui doit leur sembler être une routine au fur et à mesure , tout finis par devenir routine si on y fait pas gaffe. Qu'ils ne se pressent pas, travaillent leur compo à la guitare, arrêtent de combler le tout avec un orchestre pour cacher les manques d'arrangements, choisissent des pochettes décente ( ), et lèchent la prod' comme autrefois
(Pour ceux qui auraient un doute, oui j'ai beaucoup aimé le dernier album ^^ même si on pourrais penser le contraire)
KitschObjekt a écrit:
Kamz à écrit :
Tu dis ça... par rapport à quel album ?Au hasard Meds ? (le groupe à lui même dit qu'ils ont bâclé les sessions studio, avant de se rattraper et de dire qu'il avait été "parfaitement executé")
Avouons quand même qu'au niveau prod' Meds est plutôt foiré, je ne parle pas de la qualité des compos en elle même soyons d'accord. M'enfin c'est subjectif et c'est pas tellement le sujet.
Pour le prochain album c'est pas tellement étonnant, je tablerais pour un album au second semestre 2012 (juillet ?), la tournée à été très longue, la suivante le sera certainement plus, et si j'étais eux je profiterais au max de mon fric avant de repartir dans ce qui doit leur sembler être une routine au fur et à mesure , tout finis par devenir routine si on y fait pas gaffe. Qu'ils ne se pressent pas, travaillent leur compo à la guitare, arrêtent de combler le tout avec un orchestre pour cacher les manques d'arrangements, choisissent des pochettes décente ( ), et lèchent la prod' comme autrefois
(Pour ceux qui auraient un doute, oui j'ai beaucoup aimé le dernier album ^^ même si on pourrais penser le contraire)
Amen. je n'ai absolument rien contre Fiona, promis; mais le violon électrique, je peux juste plus supporter ><
KitschObjekt a écrit:
Kamz à écrit :
Tu dis ça... par rapport à quel album ?Au hasard Meds ? (le groupe à lui même dit qu'ils ont bâclé les sessions studio, avant de se rattraper et de dire qu'il avait été "parfaitement executé")
C'est marrant j'ai souvent entendu dire que la production de Meds avait été foirée, et j'aimerais bien qu'on m'explique concrètement ce que ça veut dire. Je précise que je n'agresse personne (on est jamais trop prudent ici), j'ai juste du mal à saisir le concept, est-ce-que tu veux dire qu'il y a trop d'effets, pas assez? Surtout que Meds est un album absolument génial pour moi, et donc je saisis pas ce qui a pu déranger certaines personnes à ce point, mais à force d'entendre ça, doit bien y avoir une raison.
En ce qui concerne la durée, j'aurais plutôt tablé sur printemps 2012, vu que c'est l'époque à laquelle Battle était sorti, mais sinon les délais sont parfaitement normaux: comme tous les groupes au début c'est un album tous les deux ans, puis tous les trois ans ou plus, au fur et à mesure que les tournées s'allongent.
@ Agathe: + 1 pour le violon
Dernière modification par Psychosis (03-10-2011 23:49:36)
sweetqueen a écrit:
Kamz a écrit:
Nous devons avoir les mêmes goûts !
C'est marrant j'ai souvent entendu dire que la production de Meds avait été foirée, et j'aimerais bien qu'on m'explique concrètement ce que ça veut dire. Je précise que je n'agresse personne (on est jamais trop prudent ici), j'ai juste du mal à saisir le concept, est-ce-que tu veux dire qu'il y a trop d'effets, pas assez? Surtout que Meds est un album absolument génial pour moi, et donc je saisis pas ce qui a pu déranger certaines personnes à ce point, mais à force d'entendre ça, doit bien y avoir une raison.
Tu soulèves un point qui m'intrigue aussi, je dois dire. Meds est aussi un de mes albums préférés et autant je comprend parfois tout à fait ce qu'on entend par "prod bâclée" tellement c'est évident que quelque chose a merdé sec; autant là, je dois dire que ça m'échappe.
Agathe_Zeblues a écrit:
Tu soulèves un point qui m'intrigue aussi, je dois dire. Meds est aussi un de mes albums préférés et autant je comprend parfois tout à fait ce qu'on entend par "prod bâclée" tellement c'est évident que quelque chose a merdé sec; autant là, je dois dire que ça m'échappe.
Keupine
Agathe_Zeblues a écrit:
Ok, merci pour ton point de vue intéressant
Je dois dire que rien ne m'a jamais choqué sur Meds; en fait, j'étais plutôt contente de retrouver une certaine simplicité après SWG (qui est à mon gout le moins bon album, justement en bonne partie à cause de l'overdose d'effets sonores qui tranche trop sur les précédents. Je n'aime les compos de ce album qu'en live, où leur potentiel est à mon avis mieux exploité, mais c'est bien sûr une opinion perso). Et je ne suis aussi certainement pas assez calée techniquement pour me rendre compte des variations dont tu parles, du coup elles ne risquent pas trop de me déranger
Du coup, j'imagine que je préfèrerais sans doute toujours une bonne chanson "moyennement" produite qu'une compo de bouse avec une prod' d'enfer (même si on est bien d'accord que concilier les deux est le must)
Psychosis, fondons-z'un club des handicapée de la prod'
Omagad mais tout pareil, tout comme toi, je crée n'importe quel club quand tu veux
Kitschobjekt, merci beaucoup pour ces précisions techniques j'essaierai de réécouter l'album avec ces indications en tête pour me faire une idée!
Dernière modification par AstroMao (05-10-2011 11:10:56)
KitschObjekt a écrit:
C'est pas facile à expliquer mais disons qu'il y a un manque de recherche dans le son, Placebo à toujours eu un son atypique quelque soit l'album, que ce soit dans les accordages, ou dans les sonorités et les arrangements, çà sortait du lot. Hors pour Meds, le son devient sacrément banal, c'est peut être en çà que certains dont moi trouvent la prod foiré. Sur Infra-Red si je me souviens bien, y'a carrément des moments ou le volume de la batterie fluctue sur le refrain Oo. La prod est foiré dans le sens ou tout sonne affreusement banal au regard de leurs autre disque, tout est compacté, et le son de la batterie est super plat. Bon après évidemment c'est une affaire de goût, mais je suis toujours "choqué" quand j'écoute Meds après un autre de leur disque que le son soit si "creux", je sais pas si je me fais bien comprendre mais j'aurais essayé ^^ (je rappelle que je parle bien de la production du disque et pas de la qualité des compo, c'est très différent)
BTFS est bien plus réussie de ce côté (même si la compression dynamique est utilisé à outrance, mais la on arrive dans les termes technique) j'espère que le prochain nous en mettra plein les oreilles \o/
Salut,
ouh là là je comprend pas grand chose à ce que vous dites (prod/compo tout ça) ....
Pour moi c'est juste de la musique . Enfin, de la sacrément bonne Musique hein !!
Dernière modification par lesfaitsplacebo (05-10-2011 10:53:14)