Inscrivez-vous et retrouvez les bootlegs, les émissions tv et radios dans le forum "Now we're stuck on rewind".
Partagez vos photos live dans le forum "Surrepticious Glancing", et partagez votre passion pour le groupe dans la section "Placebo in the details" !
lesfaitsplacebo a écrit:
KitschObjekt a écrit:
C'est pas facile à expliquer mais disons qu'il y a un manque de recherche dans le son, Placebo à toujours eu un son atypique quelque soit l'album, que ce soit dans les accordages, ou dans les sonorités et les arrangements, çà sortait du lot. Hors pour Meds, le son devient sacrément banal, c'est peut être en çà que certains dont moi trouvent la prod foiré. Sur Infra-Red si je me souviens bien, y'a carrément des moments ou le volume de la batterie fluctue sur le refrain Oo. La prod est foiré dans le sens ou tout sonne affreusement banal au regard de leurs autre disque, tout est compacté, et le son de la batterie est super plat. Bon après évidemment c'est une affaire de goût, mais je suis toujours "choqué" quand j'écoute Meds après un autre de leur disque que le son soit si "creux", je sais pas si je me fais bien comprendre mais j'aurais essayé ^^ (je rappelle que je parle bien de la production du disque et pas de la qualité des compo, c'est très différent)
BTFS est bien plus réussie de ce côté (même si la compression dynamique est utilisé à outrance, mais la on arrive dans les termes technique) j'espère que le prochain nous en mettra plein les oreilles \o/Salut,
ouh là là je comprend pas grand chose à ce que vous dites (prod/compo tout ça) ....
Pour moi c'est juste de la musique . Enfin, de la sacrément bonne Musique hein !!
Ben les compos c'est le travail de l'artiste: les paroles, la voix et la composition musicale (les notes de la chanson quoi), et la production c'est le travail fait en aval par monsieur le producteur qui rend le "son" d'un album unique (notamment par rapport aux précédents d'un même groupe) càd que c'est lui qui va décider par exemple d'augmenter le volume de la batterie sur certains passages, de rajouter des effets reverb tout ça, de doubler la voix sur le refrain.... C'est pour ça que dans le cas de Meds, certains trouvent que même si la compo est bonne (le boulot de l'artiste), la production càd la façon dont les chansons ont été traitées après laisse à désirer.
T'as compris quelque chose ?
Dernière modification par Psychosis (05-10-2011 13:44:30)
Dernière modification par sweetqueen (06-10-2011 16:48:48)
Psychosis a écrit:
lesfaitsplacebo a écrit:
KitschObjekt a écrit:
C'est pas facile à expliquer mais disons qu'il y a un manque de recherche dans le son, Placebo à toujours eu un son atypique quelque soit l'album, que ce soit dans les accordages, ou dans les sonorités et les arrangements, çà sortait du lot. Hors pour Meds, le son devient sacrément banal, c'est peut être en çà que certains dont moi trouvent la prod foiré. Sur Infra-Red si je me souviens bien, y'a carrément des moments ou le volume de la batterie fluctue sur le refrain Oo. La prod est foiré dans le sens ou tout sonne affreusement banal au regard de leurs autre disque, tout est compacté, et le son de la batterie est super plat. Bon après évidemment c'est une affaire de goût, mais je suis toujours "choqué" quand j'écoute Meds après un autre de leur disque que le son soit si "creux", je sais pas si je me fais bien comprendre mais j'aurais essayé ^^ (je rappelle que je parle bien de la production du disque et pas de la qualité des compo, c'est très différent)
BTFS est bien plus réussie de ce côté (même si la compression dynamique est utilisé à outrance, mais la on arrive dans les termes technique) j'espère que le prochain nous en mettra plein les oreilles \o/Salut,
ouh là là je comprend pas grand chose à ce que vous dites (prod/compo tout ça) ....
Pour moi c'est juste de la musique . Enfin, de la sacrément bonne Musique hein !!Ben les compos c'est le travail de l'artiste: les paroles, la voix et la composition musicale (les notes de la chanson quoi), et la production c'est le travail fait en aval par monsieur le producteur qui rend le "son" d'un album unique (notamment par rapport aux précédents d'un même groupe) càd que c'est lui qui va décider par exemple d'augmenter le volume de la batterie sur certains passages, de rajouter des effets reverb tout ça, de doubler la voix sur le refrain.... C'est pour ça que dans le cas de Meds, certains trouvent que même si la compo est bonne (le boulot de l'artiste), la production càd la façon dont les chansons ont été traitées après laisse à désirer.
T'as compris quelque chose ?
Merci pour ces explications !!
sweetqueen a écrit:
Bon j'ai pas lu tous vos posts mais j'ai compris qu'il y avait un débat autour de "Meds".
Alors pour moi "Meds" est un peu le reflet de "WYIN". J'ai vraiment l'impression que les deux albums se "répondent", se font écho, sont liés, je ne sais pas pourquoi.
Et je vénère complètement le morceau" ITCLOTM", qui est pour moi un des meilleurs morceaux de tous ceux de Placebo, et qui peut me faire monter les larmes aux yeux tellement je trouve qu'il contient de puissance émotionnelle...
Pareil pour moi ! ITCLOTM est une pure merveille
vieille molkette!!! a écrit:
sweetqueen a écrit:
Bon j'ai pas lu tous vos posts mais j'ai compris qu'il y avait un débat autour de "Meds".
Alors pour moi "Meds" est un peu le reflet de "WYIN". J'ai vraiment l'impression que les deux albums se "répondent", se font écho, sont liés, je ne sais pas pourquoi.
Et je vénère complètement le morceau" ITCLOTM", qui est pour moi un des meilleurs morceaux de tous ceux de Placebo, et qui peut me faire monter les larmes aux yeux tellement je trouve qu'il contient de puissance émotionnelle...Pareil pour moi ! ITCLOTM est une pure merveille
S'il vous plaît les gens, je sais qu'au XXI° siècle la vie est très dure pour nos petits doigts avides de divers claviers, mais à part les quelques abréviations très répandues (genre le nom des albums), écrivez le nom complet des chansons, parce que "itclome" c'est vraiment très vilain
Ceci étant dit, c'est vrai que cette chanson est tellement prenante, elle a vraiment un souffle, une identité propre. D'ailleurs c'est pas faux ce que tu dis sweetqueen à propos de Meds et WYIN, c'est vrai que je trouve que même si c'est des albums très différents il y a une certaine résonnance entre les deux.
Dernière modification par Psychosis (06-10-2011 20:04:14)
chumulu a écrit:
tomorrooooooooow tomorrow !
Tiens ce soir je vais l'écouter du coup, parce que ça fait longtemps...
Psychosis a écrit:
sweetqueen a écrit:
Et je vénère complètement le morceau" ITCLOTM", qui est pour moi un des meilleurs morceaux de tous ceux de Placebo, et qui peut me faire monter les larmes aux yeux tellement je trouve qu'il contient de puissance émotionnelle...Pareil pour moi ! ITCLOTM est une pure merveille
S'il vous plaît les gens, je sais qu'au XXI° siècle la vie est très dure pour nos petits doigts avides de divers claviers, mais à part les quelques abréviations très répandues (genre le nom des albums), écrivez le nom complet des chansons, parce que "itclome" c'est vraiment très vilain
Ceci étant dit, c'est vrai que cette chanson est tellement prenante, elle a vraiment un souffle, une identité propre. D'ailleurs c'est pas faux ce que tu dis sweetqueen à propos de Meds et WYIN, c'est vrai que je trouve que même si c'est des albums très différents il y a une certaine résonnance entre les deux.
Oui d'ailleurs je sais pas pourquoi ils l'ont supprimé de la réédition de l'album, cette chanson.
Et donc par rapport aux deux albums, je suis contente de ne pas être la seule à ressentir ça...
Dernière modification par sweetqueen (06-10-2011 20:16:23)
Pareil pour moi ! ITCLOTM est une pure merveille
J'avoue que j'ai mis un petit moment à trouver le titre en intégralité.
LaetitiaM a écrit:
A propos de In the cold light of morning, la démo est simplement magnifique. Il y règne une sorte de malaise que je ne ressens pas dans la version album.
Et on peut la trouver où cette démo ?
Psychosis a écrit:
LaetitiaM a écrit:
A propos de In the cold light of morning, la démo est simplement magnifique. Il y règne une sorte de malaise que je ne ressens pas dans la version album.
EDIT NATHY : Cette démo étant disponible sur la version DeLuxe de Meds, ce genre de partage est bien évidemment interdit. Lien supprimé. Merci de passer par un moyen moins visible publiquement pour ce genre de chose...
Kitty*Girl a écrit:
Psychosis a écrit:
LaetitiaM a écrit:
EDIT NATHY : Cette démo étant disponible sur la version DeLuxe de Meds, ce genre de partage est bien évidemment interdit. Lien supprimé. Merci de passer par un moyen moins visible publiquement pour ce genre de chose...
Ah ben je savais même pas qu'elle était là-dessus, donc en fait je l'ai Merci quand même Kitty
LaetitiaM a écrit:
Ouais mais par contre c'est bien sur le dvd de la version deluxe de "Meds" qu'il y a cette démo?
Parce que oui c'est magnifique, mais c'est pas super pratique si on veut l'écouter souvent, ce qui est mon cas.
Et c'est comme le duo avec Robert Smith, "If only tonight we could sleep" (z'avez vu, j'ai écris le titre en entier cette fois lol), c'est quand ils veulent qu'ils le sortent en cd...
Dernière modification par sweetqueen (08-10-2011 14:55:50)
nalvys a écrit:
Avec les premiers concerts fin Avril et ce qui ressemble à une ébauche de tournée estivale, si album il y a ( cette année ), il sortira très probablement entre maintenant et mi Avril. Pourquoi pas au Printemps, vers le 20 Mars, ça irait dans la continuité de BFTS qui se voulait plus gai.
Quel est votre avis ?
T'aurais pas confondu avec l'album de Madonna ?
molkocaïne a écrit:
nalvys a écrit:
Avec les premiers concerts fin Avril et ce qui ressemble à une ébauche de tournée estivale, si album il y a ( cette année ), il sortira très probablement entre maintenant et mi Avril. Pourquoi pas au Printemps, vers le 20 Mars, ça irait dans la continuité de BFTS qui se voulait plus gai.
Quel est votre avis ?T'aurais pas confondu avec l'album de Madonna ?
heu je ne pense pas
je suis plutôt d'accord avec toi c'est même logique qu'il sorte avant le début des première dates
Steve Forrest a écrit:
lovely seeing my boys brian and stef today, they're looking very handsome...
Shanebibi a écrit:
Yep, c'est ça. Steve est arrivé à Barcelone vendredi et il a retrouvé ses compères hier. C'est peut-être qu'une grosse coincidence xD
Simplement si ils pouvaient éviter de nous sortir un album flamenco
Ça serait sympa ouais