Vu que j'avais pas vraiment fait une présentation, je vais me présenter convenablement!
Déjà je m'appelle Tiphaine (mais mes amies m'appelle tiph), j'ai 12 ans et j'habite a Saint-Priest. Je vais au collège comme une ado normale, j'ai des amies comme une ado normale, j'écoute de la musique comme une ado normale, enfin bref je suis une ado normale! Pour vous parler de mes goûts musiquaux, j'écoute Placebo bien évidement, Gossip, Linkin Park, Sum 41, Black Veil Brides, Muse, Escape The Fate,Shaka Ponk, et d'autres groupes que j'ai découvert par le biais de ma mère. J'écoute aussi de vieux groupes tels que AC DC, Nirvanna, et d'autres. J'ai découvert Placebo il y a maintenant 2 ou 3 ans en visionnant un concert de 2003 avec ma mère. Au début, je disais "ouais mais c'est nul de toute façon, c'est pas mieux que Lady Gaga!" (je me demande encore aujourd'hui comment j'ai pu dire un truc pareil). Et puis au bout de trois chansons, la magie de Placebo opère, et me voilà absorbée dans le monde magique de la musique. Il faut surtout dire que c'est Brian que j'ai aimé avant la musique
. Le lendemain, je fait une recherche sur internet, et je me retrouve sur wikipédia. Je visionne quelques concerts sur youtube, et je tombe sur un concert de 2009. Trouvant Steve particulièrement mignon
, je fait une recherche dans google images, et je tape "batteur blond de placebo". Je trouve une photo de lui et je découvre son prénom et son nom. Je les tapes dans le moteur de recherche, et je trouve plein de photos magnifiques de lui...vous vous doutez surement de ce que j'ai ensuite fait
(va falloir que j'arrête de piquer des farts moi ^^). Enfin bref, je recherche ensuite les traductions de quelques chansons et me voilà sur city! Intriguée, je farfouille un peu dans les rubriques pour voir ce qu'il y a sur ce site, et je tombe sur le forum. Là je vois que l'on ne parle que du groupe qui tient de plus en plus de place dans mon coeur, et je décide de m'inscrire après de longs jours de réflection. Et me voici!
Je vais maintenant vous décrire la sensation que j'ai éprouvée la première fois que j'ai écouté Placebo. En fait je crois que c'était pas vraiment une sensation, c'était plutôt un mélange d'émerveillement, de charme, d'amour, d'énergie, et d'admiration. Et tout ce petit monde c'est rassemblé a peu près a l’endroit de mon estomac et a formé une sorte de boule, et finalement c'était assez agréable. Et aujourd'hui encore je ressens ça quand j'entend certaines chansons de Placebo. Ça doit être ça l'effet Placebo.
The key to hapiness is in our hearts, they just have to open them to understand...