Inscrivez-vous et retrouvez les bootlegs, les émissions tv et radios dans le forum "Now we're stuck on rewind".
Partagez vos photos live dans le forum "Surrepticious Glancing", et partagez votre passion pour le groupe dans la section "Placebo in the details" !
Brian Molko: Vinyl Gives You A Real Connection To Music
added 19 April 2013 at 15.19
The Placebo frontman has been telling Xfm he doesn't think anything comes to the experience of a record....
Placebo's Brian Molko has told Xfm he thinks vinyl records are by far the best way to experience music.
"It's the physicallity of it - which includes the size of it - and the interactiveness of it. I think because its a real object you feel a real connection to it," he explained to Xfm's Jo Good.
"It's interactive in a way downloading music isn't because you actually have to put it on a turntable, listen to half of it and then get back up again and flip it over. Playing a vinyl record, there's a certain amount of commitment involved that you don't get from an MP3 playlist.
"Also I found with listening to downloads, often it can become a little bit like wallpaper - background music. The fact that you've actually put a record on makes you want to sit down and engage with it and only listen. Which is how I grew up consuming music and discovering music.
The Placebo frontman believes the size of it is important as it turns it into a piece of artwork - to which you can become more attached.
"It all boils down to being physically and emotionally engaged with the object itself which doesn't exist with downloads."
Listen to the interview here.
vieille molkette!!! a écrit:
cool je viens de l'écouter ... si quelqu'un pouvait traduire ...
J'ai pas compris grand chose mais j'aime entendre sa douce voix
Rien de vraiment nouveau, il explique à quel point il aime écouter des vinyls, que le geste est beaucoup plus symbolique que d'écouter un mp3.
Si j'ai bien compris, la journaliste dis que le groupe est en plein mixage de l'album, mais aussi (si j'ai bien compris) que Brian Molko prépare un livre sur les paroles de Placebo, prévu avant la fin de l'année 2013. Je n'ai pas rêvé ??
Duncan a écrit:
J'ai pas compris grand chose mais j'aime entendre sa douce voixRien de vraiment nouveau, il explique à quel point il aime écouter des vinyls, que le geste est beaucoup plus symbolique que d'écouter un mp3.
Si j'ai bien compris, la journaliste dis que le groupe est en plein mixage de l'album, mais aussi (si j'ai bien compris) que Brian Molko prépare un livre sur les paroles de Placebo, prévu avant la fin de l'année 2013. Je n'ai pas rêvé ??
c'est aussi ce que j'ai entendu...
svtm a écrit:
Duncan a écrit:
J'ai pas compris grand chose mais j'aime entendre sa douce voixRien de vraiment nouveau, il explique à quel point il aime écouter des vinyls, que le geste est beaucoup plus symbolique que d'écouter un mp3.
Si j'ai bien compris, la journaliste dis que le groupe est en plein mixage de l'album, mais aussi (si j'ai bien compris) que Brian Molko prépare un livre sur les paroles de Placebo, prévu avant la fin de l'année 2013. Je n'ai pas rêvé ??c'est aussi ce que j'ai entendu...
un livre sur les paroles, j'adore l'idée je suis partante
Dernière modification par Bird eye view (19-04-2013 18:50:24)
Duncan a écrit:
ça c'est de l'info j'ai hâte
placebi2001 a écrit:
Intéressant oui, on comprendra peut être pourquoi il est passé de beaux textes, limite de la poésie, à ses rengaines de "la guerre c'est mal"
!
Ça m'étonne un peu du fait que les paroles de Placebo soient censées, comme il l'a souvent dit, être interprétées un peu comme on les ressent.
Pour moi, c'est l'auditeur qui doit venir aux paroles, pas l'inverse .. Mais bon, je suis tout de même cliente
100years a écrit:
Salut,
Ce livre c'est quoi exactement ?
Un recueil des paroles de toutes ses chansons ?
Avec des expl;ications en plus
Bird eye view a écrit:
100years a écrit:
Salut,
Ce livre c'est quoi exactement ?
Un recueil des paroles de toutes ses chansons ?Avec des expl;ications en plus
Merci,
ça peut être intéressant de savoir ce que Brian a dans la tête.
Mon bon, à première vue je ssuis pas emballé, il me tarde surtout de les revoir en concert.
Dernière modification par Bird eye view (25-04-2013 15:55:49)
placebi2001 a écrit:
Dans la série j'ai peur, j'espère aussi que ça ne sera pas du genre "là j'étais drogué, c'était mal !", fin je pense surement me l'acheter, ça peut être très intéressant, j'ai toujours adoré la plupart de ses textes, il a une très jolie manière d'utiliser l'anglais, pas bâclé comme on peut souvent l'entendre, de jolies images, de jolies tournures de phrases ... bref j'attend juste de la profondeur de ce bouquin, s'il te plait Brianounichounet
Pareil; mais en même temps ça peut être intéressant de comprendre l'état d'esprit de quelqu'un qui écrit sous influence et le recul qu'il peut avoir par rapport à ça. Ou alors, il nous écrit carrément un roman sur son univers, comme Captain Robert l'a fait avec les chansons d'Abney Park
Dernière modification par Kanig (26-04-2013 21:56:03)
Dernière modification par placebomusic14 (29-04-2013 18:35:29)
placebomusic14 a écrit:
Du nouveau sur Placeboworld!
et un mystérieux "LLL" en tant que photo de couverture sur Facebook.
Le fond musical du site me laisse penser qu'il y a du renouveau dans le style ! Par contre, la vidéo évoque un coeur qui bat, ce qui, avec la lettre "L", pas bon signe du tout ..
Prions pour que le prochain album ne s'appelle pas "Love Love Love" ou "Love Liberty Light"
j'ai bien l'impression que ça va être ça
www.placeboworld.co.uk/assets/video/01001100_01001100_01001100.webm
c'est du binaire : LLL
Dernière modification par CoToReP (29-04-2013 22:20:54)
placebomusic14 a écrit:
Du nouveau sur Placeboworld!
et un mystérieux "LLL" en tant que photo de couverture sur Facebook.
Le fond musical du site me laisse penser qu'il y a du renouveau dans le style ! Par contre, la vidéo évoque un coeur qui bat, ce qui, avec la lettre "L", pas bon signe du tout ..
Prions pour que le prochain album ne s'appelle pas "Love Love Love" ou "Love Liberty Light"j'ai bien l'impression que ça va être ça
Oh non pitié !
www.placeboworld.co.uk/assets/audio/01001100_01001100_01001100.mp3
Dernière modification par evalia4 (30-04-2013 08:49:19)
Blackmarket a écrit:
J'espère que c'est ça personnellement .
Moi aussi j'aime vraiment même si c'est court on a une idée de l'ambiance générale et c'est vraiment pas mal du tout..... à suivre