Inscrivez-vous et retrouvez les bootlegs, les émissions tv et radios dans le forum "Now we're stuck on rewind".
Partagez vos photos live dans le forum "Surrepticious Glancing", et partagez votre passion pour le groupe dans la section "Placebo in the details" !
Dernière modification par Bird eye view (14-06-2013 14:55:27)
noerasm a écrit:
Dites, par association d'idée, vous trouvez pas que certains titres font penser a d'autres que l'on connait déjà??
"Rob the bank" me fait penser a "Follow the cops back home", par exemple.
Ce n'est qu'une association d'idée, hâte de voir enfin d'entendre quelles œuvres se cachent sous ces noms...
Exactement ! Certains titres font carrément écho à d'autres titres, paroles ou slogans placébiens. Il y a par exemple Hold on to me / Hang on to your IQ ; Begin the End / Bitter End ; Too many friends / Got no friend, got no lover ; A miliion little pièces / we come in pieces... C'est sûrement normal, tous les artistes ont des thèmes récurrents.
Des théories pour Bosco ?
noerasm a écrit:
Bosco me fait penser à "Brian Molko" tout simplement...
Hey pas bête du tout ! Ou alors, l'ami wikipedia renvoie à plein de trucs, comme un politicien américain, un écrivain français, une série tv irlandaise des années 70, une marque de sirop ou des noms de villes Italiennes...
Maintenant que les titres sont annoncés, j'ai encore plus hâte de découvrir l'album, surtout les titres qui s'annoncent les plus romantiques, comme hold on to me
placebomusic14 a écrit:
Olala je défaille ! *_* Heart attack !
Je suis perplexe quant à la ligne directrice de l'album, mais j'imagine une critique "politique" dans Rob The Bank et Scene of the Crime, un peu de niaiserie "nous on aime l'humanité" dans Loud Like Love et A Million Little Pieces (qui dans ce cas ferait référence à la population mondiale), une rédemption avec Exit Wounds et Purify, une post-rédemption vers la fin de l'album avec Begin The End, et puis peut-être une préfiguration d'un retour au noir avec l'énigmatique Bosco.
Enfin, je dis ça, ce n'est qu'interprétation hasardeuse !
Ton interprétation est géniale, j'imagine aussi ça comme ça. Beaucoup de "bien pensance" sur les titres comme RTB et LLL.
Dernière modification par noerasm (15-06-2013 09:45:39)
noerasm a écrit:
Je sais pas pourquoi mais j'aimerai que Scene of the Crime soit à rapprocher de In the cold light of morning ou bien de Pierrot the Clown...
Oui, je vois ce que tu veux dire ! De la tristesse, des remords sur une scène de crime, avec peut-être un crime passionnel derrière tout ça. C'est vrai que ça ferait une bonne séquelle à Pierrot the Clown.
Blackmarket a écrit:
Je me pose exactement la même question depuis hier soir.
Bon ben il faudra attendre le 8 juillet..
doggy a écrit:
Bosco = NY 911 et çA c'est de la référence hein
je savais bien que cela me disait quelque chose...
Enfin on verra bien, mais je sais pas pourquoi, j'ai particulièrement hâte d'entendre "Purify"
http://www.youtube.com/watch?v=WvZn57oeK_0
ca sera dans la même veine ?
thibus a écrit:
Enfin on verra bien, mais je sais pas pourquoi, j'ai particulièrement hâte d'entendre "Purify"
ca sera dans la même veine ?
Pas la meilleure de metallica
"Purify", je ne sais pas si l'avenir me donnera raison mais j'imagine un texte en rapport avec l'eau, un peu comme dans Post Blue ou Breath Underwater. De par son éducation chrétienne, Brian a l'air d'associer assez la purification avec le bain ("I wanna take a bath with you and wash the chaos from my skin")... Ou alors ce sera un hymne d'initiation à la relaxation bouddhiste
Windy Island a écrit:
thibus a écrit:
ca sera dans la même veine ?Pas la meilleure de metallica
"Purify", je ne sais pas si l'avenir me donnera raison mais j'imagine un texte en rapport avec l'eau, un peu comme dans Post Blue ou Breath Underwater. De par son éducation chrétienne, Brian a l'air d'associer assez la purification avec le bain ("I wanna take a bath with you and wash the chaos from my skin")... Ou alors ce sera un hymne d'initiation à la relaxation bouddhiste
Ça me plaît beaucoup cette hypothèse.
Perso, "Purify", ça me fait penser au fait de laver son âme de ses péchés, un genre de confession pour passer à autre chose, un aveu en quelque sorte. Donc oui plutôt relatif à la religion chrétienne en fait.
Purée vous savez pas à quel point j'ai envie de l'entendre cet album!!!
low five a écrit:
un dvd en plus je crois.
Par contre j'ai pas compris l'avantage de la version hyper cher à 80€
Apparemment, entre autres, il y aurait ça en plus...
Scene of the Crime
HappilyBleeding a écrit:
low five a écrit:
un dvd en plus je crois.
Par contre j'ai pas compris l'avantage de la version hyper cher à 80€Apparemment, entre autres, il y aurait ça en plus...
Scene of the Crime
WOOOOOOW!!!... c'est bon ca!!!... la voix est un poil forte a mon gout, mais wouh!!!... que ca fait du bien.
Dernière modification par Bird eye view (06-09-2013 13:07:27)