Inscrivez-vous et retrouvez les bootlegs, les émissions tv et radios dans le forum "Now we're stuck on rewind".
Partagez vos photos live dans le forum "Surrepticious Glancing", et partagez votre passion pour le groupe dans la section "Placebo in the details" !
Dernière modification par placebomolko (02-10-2013 19:55:44)
placebomolko a écrit:
HS : Concernant la clope, pour le LLLTV il avait une clope électronique, même chose pour la séance de dédicace à Paris...
Alors soit il essaie d'arrêter/diminuer... Soit il est tellement accro que le fait de ne pas pouvoir fumer dans un lieu fermé le perturbe, et du coup il fume ça en attendant une vraie clope en sortant (
Ha c'est ça je me demandais aussi ce qu'il tenait dans les mains
Merci pour les liens
lesfaitsplacebo a écrit:
Décidément, Begin the end, chair de poule à chaque écoute.
Elle est juste parfaite non ?
Oui selle est "emotionnellement" intense ...
Une pure merveille !
lesfaitsplacebo a écrit:
Décidément, Begin the end, chair de poule à chaque écoute.
Elle est juste parfaite non ?
C'est un bijoux cette chanson, je frissonne aussi avec A Million Little Pieces et bosco.
Maylis a écrit:
penny a écrit:
Quant aux paroles, Brian s'est surpassé: un Shakespeare du 21ème siècle.
Désolée ...
Haha la même
Psychosis a écrit:
Bon allez à mon tour vu que j'ai enfin eu le temps de l'écouter (petit paquet sur mon bureau mardi matin ou comment bien commencer la journée). J'vous préviens d'avance c'est loin d'être rose ....
Loud Like Love : ça n'a pas changé j'aime pas du tout. Le chorus "breath, believe" m'horripile au plus haut point.
Scene of the Crime : mouich faut encore que je m'y fasse mais pourquoi pas.
Too Many Friends : la composition et les arrangements ne sont pas inintéressants, mais cette chanson me laisse de marbre. La pauvreté de la rime "a needle in the lay" me reste en travers de la gorge à chaque fois, et franchement y a t-il quelque chose de moins sexy que de faire une chanson sur les nouvelles technologies te leurs effets néfastes ... ?
Hold On To Me : j'aime bien, elle me reste pas mal dans la tête, potentiel à être une de mes préférées.
Rob The Bank : c'est bien simple je la déteste, après les smartphones, l'eurozone youpi quoi...
A Million Little Pieces : à réécouter mais parmi les meilleures de l'album
Exit Wounds et Purify : je les mets dans le même sac pour l'instant car je les trouve assez proches. Purify me tape sur les nerfs trop "bruyante".
Begin The End : youpi enfin ! Piano magnifique, voix frissonnante, tout va bien, à part une montée de violon au milieu qui dramatise excessivement le tout et alourdit la chanson. De toute façon je vendrais un rein pour qu'ils me virent définitivement le violon. J'ai rien contre Fiona, mais bon voilà quoi...
Bosco : ma préférée, juste trop belle quoi. Juste ça : "I do you harm because I can". Preuve que Molko ne s'est pas complètement endormi niveau lyrics, ça rassure...
Bref, faut encore que je le réécoute, mais globalement je trouve que c'est un album qui ne prend aucun risque et qui ne rend pas justice aux personnes qui l'ont composé. Ceux qui comparent à WYIM ont de la m**de dans les oreilles sorry.. En fait, je comprends vraiment pas ce qu'ils essaient de faire, genre sonner plus puissants avec des accents U2-esques (notamment la batterie) alors qu'ils n'ont pas la carrure pour défendre ce genre de son en live (Placebo n'est pas un groupe de stade, on le sait depuis longtemps).
Une vraie renaissance serait pour moi un retour à des compos à trois (voire à deux), avec un son puissant mais beaucoup plus épuré au niveau de l'instrumentation, plus nerveux, plus cru ... ce qui faisait l'esprit de Placebo en gros.
Je trouve sincèrement après moult usures a l'écoute, que cet album passe finalement pas trop mal. Mais je n'en démordrais pas, Steve Forrest, est je pense l'erreur du projet actuel ("Auditivement" parlant et visuellement aussi). Hewitt apportait vraiment autre chose. De la vie, du mouvement, de la pêche. Et on sentait qu'il était dans les morceaux. Je suis prêt a parier qu'il n'a pas spécialement son mot a dire le garçon Forrest. Il est là pour ses beaux tatouages (..!!!???...)Maintenant, je ne dirais pas que c'était mieux avant, mais en tout cas, Placebo avait une identité. A trois vieux... lol....
Comme tu le dis ci bien, je ne vois pas trop ou ils veulent en venir. Tout cela sent un poil le souffre. Faudrait sans doute qu'ils face vraiment une méga pause. De albums solo feraient l’affaire, pour revenir l'esprit neutre avec Placebo. Je trouve qu'ils ne respirent pas assez entre chaque opus. Mais ca...
placebomolko a écrit:
Bah perso, après un bon mois d'écoute, je trouve cet album génial du début à la fin.
J'avais un petit peu de mal avec Rob the Bank au début, et maintenant bien que je ne l'écoute pas à chaque fois, elle ne me gêne plus, il y 'a même certains passages que j'adore.
Bref, cet album contient, à mon sens, des perles (Exit Wounds, Bosco, Begin the End, a Million Little Pieces, Hold on to Me), des morceaux que j'adooore écouter à fond dans la voiture en chantant comme une dingue (Purify, LLL, Too Many Friends, Scene of the Crime, Rob the Bank), bref, un album qui me plait, qui me correspond, dans lequel je me retrouve, et que j'ai putain de hâte d'entendre en live à Bercy.
T'es trop enthousiaste. Tu est dans une démarche de fan plus du tout objective. La rencontre avec le groupe t'as indiscutablement entrainé dans une spirale d'adoration.... J'ai été comme ca.... Attention a ta fougue. Tu va souler certains (je sais de quoi je parle). Bises.
Dernière modification par battleforthehearth (22-10-2013 18:09:27)
Dernière modification par placebooo (22-10-2013 23:29:17)
T'es trop enthousiaste. Tu est dans une démarche de fan plus du tout objective. La rencontre avec le groupe t'as indiscutablement entrainé dans une spirale d'adoration.... J'ai été comme ca.... Attention a ta fougue. Tu va souler certains (je sais de quoi je parle). transpi Bises.
Bah au pire ça fait 10 ans que j'suis "trop enthousiaste", et j'espère le rester encore longtemps.
Pour ce qui est de gonfler certaines personnes, j'vais pas faire exprès de dire "baaaah j'ai pas du tout aimé l'album" pour leur faire plaisir, donc au mieux ils font avec mes avis, objectifs ou pas, au moyen ils ne lisent pas mes posts et au pire bah... J'en dormirais pas plus mal la nuit, c'est promis. héhé.
placebomolko a écrit:
T'es trop enthousiaste. Tu est dans une démarche de fan plus du tout objective. La rencontre avec le groupe t'as indiscutablement entrainé dans une spirale d'adoration.... J'ai été comme ca.... Attention a ta fougue. Tu va souler certains (je sais de quoi je parle). transpi Bises.
Bah au pire ça fait 10 ans que j'suis "trop enthousiaste", et j'espère le rester encore longtemps.
Pour ce qui est de gonfler certaines personnes, j'vais pas faire exprès de dire "baaaah j'ai pas du tout aimé l'album" pour leur faire plaisir, donc au mieux ils font avec mes avis, objectifs ou pas, au moyen ils ne lisent pas mes posts et au pire bah... J'en dormirais pas plus mal la nuit, c'est promis. héhé.
bah, j'ai pourtant pas eu la chance de les rencontrer, mais placebomolko je te rejoins complètement au sujet de cet album
Et puis quand même PLACEBOCITY = plus grande communauté de FANS de PLACEBO, alors y' a pas de meilleur endroit qu'ici pour dire qu'on les aime, non ?!!
low five a écrit:
Vous avez vu la session accoustique esquire fait aux USA?
Loud Like Love en accoustique ca déchire http://www.esquire.com/blogs/culture/pl … 6_27830599
Je vais m'endormir...
Sa voix colle pas avec ce piano léthargique..
Dans les versions lentes léthargiques, Breathe Underwater redux était bien mieux.
low five a écrit:
Vous avez vu la session accoustique esquire fait aux USA?
Loud Like Love en accoustique ca déchire http://www.esquire.com/blogs/culture/pl … 6_27830599
Merci pour ce joli moment d'émotion (j'en ai eu des frissons...)
toomany21 a écrit:
Sauriez-vous quels seront les titres chantés lors du concert à Paris Bercy le 10/12/2013 ???
Le but c'est plutot de ne pas le savoir, hein... Histoire d'avoir des ptites surprises si jamais il y en a. Ou juste d'avoir la surprise du titre suivant à chaque fois.
Si vraiment tu veux (à peu près savoir ce qu'ils vont jouer), va sur www.setlist.fm avant le concert et regarde les titres qu'ils ont joué lors des concerts précédents, généralement ça ne varie pas d'un concert à l'autre avec Placebo (ou juste 1-2 chansons).
Merci de ne pas dévoiler ici bien sûr (ou alors utilise la balise spoiler)
Dernière modification par Leanadou (27-12-2013 12:40:10)