Inscrivez-vous et retrouvez les bootlegs, les émissions tv et radios dans le forum "Now we're stuck on rewind".
Partagez vos photos live dans le forum "Surrepticious Glancing", et partagez votre passion pour le groupe dans la section "Placebo in the details" !
Maylis a écrit:
Rob the bank ... Mais pourquoiiii ?
Rock and Sex. Pure Placebo. Take it or....
low five a écrit:
c'est moi ou il chante hyper faux?
pBGSBPjX7Jw
Je l'ai remarqué dans pas mal de live ces derniers temps
Le "this is my" (last communiqué) et le "the applications" (are to blame) sont assez flagrants...
Après, je trouve que sur les refrains, ya un truc comme 1/4 ou un 1/8 de ton de différent, c'est chaud...
Ceci dit attention, il ne faut pas confondre "chante faux" et change la mélodie, ce-dernier étant très très courant de la part de Brian Molko.
Un peu dans le style : je trouve qu'on n'entend quasiment plus du tout ce que joue Brian à la guitare depuis que Stefan la prend aussi souvent, et surtout depuis qu'il y a Nick qui assure une 3e guitare.
En gros Brian fait du fond sonore à la guitare, (parfois j'ai même l'impression qu'il fait semblant tellement c'est faible...).
low five a écrit:
c'est moi ou il chante hyper faux?
pBGSBPjX7Jw
Je l'ai remarqué dans pas mal de live ces derniers temps
Non il ne chante pas faux, mais parfois il est plus bas que la tonalité dans laquelle ils jouent le morceau...
placebomolko a écrit:
Apparemment La Musicale sera diffusée sur Canal + le 5 décembre
Si tard que ça ???
Dernière modification par penny (16-10-2013 01:42:04)
drjerry a écrit:
Beaucoup de chanteurs ne chantent pas réellement juste, mais qu'importe si l'émotion est là. Un concert ce n'est pas un concours du plus bel organe et que serait un concert si c'était la réplique note pour note de l'album. Je l'ai vécu une fois avec Supertramp et c'était réellement insupportable.
+1
drjerry a écrit:
Beaucoup de chanteurs ne chantent pas réellement juste, mais qu'importe si l'émotion est là. Un concert ce n'est pas un concours du plus bel organe et que serait un concert si c'était la réplique note pour note de l'album. Je l'ai vécu une fois avec Supertramp et c'était réellement insupportable.
C'est quand même pas de bol d'avoir la chance de voir Supertramp en live et d'être déçu...(fin du HS)
Dernière modification par svtm (16-10-2013 18:51:34)
placebi2001 a écrit:
Bon je vais essayer de pas prendre parti. Ouais Brian est un chouilla faut sur certains morceaux ... mais on a connu pire venant de lui quand même
Et si le site n'est pas un site de musicologue, il se peut qu'il y en ai dans l'assemblée quand même non ? En tout cas moi ça fait 10 ans que j'fais de la musique et je rentre justement en musicologie l'année pro. L'analyse que je pourrais faire c'est que les lignes mélodiques du chant de Molko sont dans un autre genre que dans les opus plus anciens. Déjà dans BFTS le chant était écrit de façon beaucoup plus pop "mainstream", et dans celui là encore plus. Je ne dis pas que ça vaut du Maroon 5 ou du Muse, mais les lignes mélodiques de chant font chanter des mélodies plus difficiles pour le placement de voix de Brian. D'où la fausseté, des mélodies chantés qui seraient du gâteau pour Adèle mais qui vont demander un peu de travail pour la voix si particulière de Molko. Avant il écrivait des trucs où SA voix était à l'aise. Maintenant c'est plutôt comme s'il composait sur un instrument, et on a pas toujours la technique nécessaire à ce qu'on écrit, faut que ça vienne !
Oui exactement.c'est bien ce qui me gêne. Avec tous les discours de Mister Molko sur ma-vie-c'est-trop-pas-facile je comprends pas pourquoi il se met lui-même des bâtons dans les roues avec ce qu'il est censé complètement contrôler (son art) pour un résultat au final assez mitigé
Pour en revenir à la fausseté effectivement il y a deux trois couacs, mais faut pas déconner pas de quoi s'alarmer hein... Vous voulez de la vraie fausseté ? Allez écouter la session de Is Tropical au Mouv' sur 'Dancing Anymore' : un vrai carnage..