Salut à toutes et à tous,
Voilà encore une nouvelle sur le forum 😁! Ça fait un (long) moment que je traîne que PlaceboCity mais sans jamais "oser" m'inscrire ! Je n'ai jamais été très forum, je sais d'avance que je ne serais sûrement pas un membre très actif et je me demandais aussi si j'étais assez fan pour en être membre (comme si il fallait avoir un certain niveau de "fanitude" pour être membre d'un forum...) Bref me voilà !
La décision de m'inscrire aujourd'hui vient de cette sorte de "mélancolie" (et de vide aussi) qui apparaît comme à chaque fois après un concert de Placebo... j'ai besoin d'en entendre parler, de lire des commentaires sur ce que j'ai vécu...
Je vais essayer de faire bref pour ma présentation (c'est mal barré vu que je n'ai jamais su être concise), j'ai 28 ans, je suis une parisienne exilée en Picardie (Amiens) depuis 3 ans. J'ai découvert Placebo avec SWG et j'ai rapidement accroché et rattrapé mes 7 années de retard ! Pendant près d'une décennie j'étais une "fan" plutôt passive, j'achetais les CD, les écoutais en boucle, décryptais les paroles, pas plus !
Je n'ai pas osé affronter la fosse de Bercy en 2006 donc j'ai attendu 2009 pour mon 1er concert...
1er au Zénith de Paris le 24 octobre ; expérience incroyable mais grosse frustration à la sortie, ça m'avait tellement plu de les voir sur scène que j'avais l'impression de ne pas en avoir vu assez ! Donc dans la foulée, j'ai pris une place pour le zénith de Lille la semaine suivante pour revivre ça et faire ma 1ère "longue attente" à partir de 9h du matin !
En juin 2010, je suis allée jusqu'à Annecy pour les voir.
En août 2012, il y a eu Rock en Seine.
Le 10 décembre 2013 j'ai vécu mon 1er Bercy après 10h longues (et fraîches) heures d'attente pour être le plus près possible dans la fosse !
En 2015, j'ai enchaîné le festival des papillons de nuit et l'Europavox.
Cette année j'ai fait le zénith de Lille le 18 novembre et pour finir Bercy mardi soir !
Et puis parce que j'ai trop adoré le dernier Bercy, j'ai pris ce matin une place pour Lille en avril 2017. Cette fois-ci ce sera toute seule !! Pour les 2 derniers j'y suis allée avec des amis qui ne sont pas des "fans" et ça me confirme que je préfère vivre les concerts de Placebo "seule" !
Bon désolée je crois que pour la brièveté c'est totalement raté !
Merci à ceux qui ont lu jusqu'au bout 😂
A+
Dernière modification par Exaltolide (03-12-2016 22:38:53)