Inscrivez-vous et retrouvez les bootlegs, les émissions tv et radios dans le forum "Now we're stuck on rewind".
Partagez vos photos live dans le forum "Surrepticious Glancing", et partagez votre passion pour le groupe dans la section "Placebo in the details" !
Dernière modification par Kaelig (24-01-2022 22:44:00)
NoName a écrit:
Vous pensez que ça sortira ce soir à minuit ? Trop hâte !
Oui ils ont confirmé , disponible à 0h
KitschObjekt a écrit:
J'ai vraiment kiffé Surrounded By Spies, bien que déprimante, mais là, comme Beautiful James, çà sonne comme de la soupe, 2 notes à tout casser (et quelques notes de guitare par dessus pour rappeler que c'est un groupe de rock) et une production "Sleeping with Ghosts" du pauvre. On sens clairement l'influence de toute la médiocrité de l'industrie musicale actuelle. Mes mots sont très durs et j'en ai conscience, mais bon... l'inspiration est pauvre, il reste que la voix de Molko, et une vibe "pop moderne" qui me dégoute. Il est très loin, le temps de Black Market Music, des B-Sides étranges ou planantes, des expérimentations...
Il faut vraiment être de mauvaise foi ou fan pour dire "ils évolulent", discours classique des fans d'un groupe vieillissant dans le mauvais sens du terme. Ma passion pour ce groupe s'éteint définitivement ici, en attendant un futur duo probable avec Ed Sheeran, parce que la on est dans le même registre. Maintenant, pour ceux/celles qui jugeront mes propos trop violents ou réactionnaires : sans la voix de Brian, auriez-vous sincèrement aimé ce son ?
Sans rancunes les gars, vous avez fait ma jeunesse, mais là, stop, vos B-Sides passables du passé sonnent comme des tubes à côté de ça.
Je pense qu'il est temps pour moi de voguer vers d'autres horizons.
Ahahahahah, Je serai beaucoup moins critique et sévère que toi, car j'attends la sortie de l'album, en ayant peut-être une surprise.
Mais ce morceau m'a vraiment mis mal à l'aise.... ça sonne creux, et que comme tu dis, ça sonne comme de la soupe, sans émotion.
J'étais trop excité ce matin avant de l'écouter, et j'en suis énormément déçu.
Juste envie de dire au groupe : Try better next time !
Dernière modification par Gary (11-01-2022 08:45:57)
Gary a écrit:
Ahahahahah, Je serai beaucoup moins critique et sévère que toi, car j'attends la sortie de l'album, en ayant peut-être une surprise.
Mais ce morceau m'a vraiment mis mal à l'aise.... ça sonne creux, et que comme tu dis, ça sonne comme de la soupe, sans émotion.
J'étais trop excité ce matin avant de l'écouter, et j'en suis énormément déçu.
Juste envie de dire au groupe : Try better next time !
J'aurais pas dit mieux ...
de la soupe ... refrain insipide et au son chargé (trop chargé = brouillon musicalement)
Beautiful James avait une mélodie identifiable et un certain entrain, pas le tube du siècle, mais ca se laisse écouter
Surrounded By Spies un spleen et une noirceur envoutante (même si la fin est dramatiquement mauvaise en dehors des notes de piano)
et celle-ci (Try Better Next Time) à part avoir des paroles avec un message écolo-responsable, bah ... c'est une daube !
J'aime et adore le groupe, mais il faut parfois aussi être objectif dans son analyse musicale et évolutive.
Pour le moment, ce nouvel album n'est pas révolutionnaire
j'espère que l'album complet contiendra quelques pépites qui nous feront oublier ce "single" (TBNT)
molkofan59 a écrit:
Mais je valide comme sonnerie de réveil wake up, wake up
Dernière modification par thibus (11-01-2022 20:58:23)
thibus a écrit:
J'ai du mal à comprendre votre ressentiment comme quoi ce morceau ne sonne pas Placebo par contre (indépendamment de sa qualité jveux dire) puisque c'est vraiment un gloubi-boulga de tout ce qu'ils ont fait depuis 20 ans (depuis BMM je dirais), j'ai eu l'impression de l'avoir déjà entendu et de connaître déjà les paroles et intonations lol
carrément d'accord c'est le morceau qui en terme de chant colle le plus à ce qu'il ont fait depuis BMM !
Apres c'est plus le groupe de rock guitare qu ils étaient mais depuis très longtemps pour moi le WYIN restera leur chef d'oeuvre inégalable pour moi ( pas pour rien que Bowie a voulu y poser sa voix ) mais leur période Sonic Youth and co tant au niveau du live que des enregistrement is long gone ... et le départ d' Hewitt n' a fait qu'accentuer ce coté là...
Donc perso j'ai fait une croix sur ce Placebo depuis bien longtemps mais c'est pas pour çà que je ne peux pas apprécier les autres albums et oui la voix de Brian y fait pour beaucoup mais bon c'est pour moi un des truc primordial dans un groupe une voix atypique qu'on reconnait aux premières intonation et qui délivre une émotion.
Pour revenir à ce dernier titre je le trouve donc très bon dans son chant et ses paroles ce coté engagé tragique ironique sur notre crise climatique qui lui donne même un coté triste tragique pour moi je trouve que çà aurait fait un super morceaux pour la B.O de Don't look up !
ccrush a écrit:
je trouve que çà aurait fait un super morceaux pour la B.O de Don't look up !
Je me suis dit la même chose ! Et à la fois les paroles sont tragiques (le voilà à nouveau parti sur l'idée qu'il ferait mieux d'être mort et qu'on l'aime uniquement parce qu'on ne le connait pas), à la fois c'est choupi avec les animaux qui dansent, sans compter l'idée WTF de se réincarner en poissons de pédicure...
Moi je me vois bien à Bercy sauter partout en chantant ça avec des milliers d'autres fans, soyez pas si négatifs, qui vient avec moi ?
Dernière modification par NoName (13-01-2022 17:01:25)
Dernière modification par Aurel Mdt (14-01-2022 15:01:18)
NoName a écrit:
ccrush a écrit:
je trouve que çà aurait fait un super morceaux pour la B.O de Don't look up !
Je me suis dit la même chose ! Et à la fois les paroles sont tragiques (le voilà à nouveau parti sur l'idée qu'il ferait mieux d'être mort et qu'on l'aime uniquement parce qu'on ne le connait pas), à la fois c'est choupi avec les animaux qui dansent, sans compter l'idée WTF de se réincarner en poissons de pédicure...
Moi je me vois bien à Bercy sauter partout en chantant ça avec des milliers d'autres fans, soyez pas si négatifs, qui vient avec moi ?
MOI ! Sans hésitation C'est d'ailleurs la première pensée que j'ai eu ^^
Je peux comprendre la déception mais de là à dire que Placebo est mort, c'est pas justifié.Ils sont mort par rapport à VOTRE vision du groupe.Il y aura toujours des gens pour les apprécier et les aduler, jeunes, moins jeunes. C'est toujours en fonction de l'approche personnelle que l'on a au groupe.
Dire qu'ils sont morts, c'est renier ce qu'ils étaient avant car ces singles reflètent quand même le Placebo que nous avons connus depuis longtemps en terme de sonorité.
Espérer qu'ils refassent un WYIN ou un BMM ou autre, c'est espérer dans le vide car ça ne se fera pas. Faut se rendre à l'évidence.
En ce qui concerne TBNT, je la prends comme Commercial For Levi ou Breathe Underwater, Ashtray Heart ou même Drag. Une sonorité entrainante, limite joyeuse, traitant d'un sujet qui l'est moins ou pas du tout. Je ne m'amuserais pas à comparer chaque single entre eux, dans la mesure où ils sont différents. Je me réjouis qu'ils ne soient pas identiques et qu'ils ne traitent pas des mêmes sujets.
Tout ce que je peux dire, c'est que j'aime assez ce que j'ai entendu jusqu'à maintenant.
Je prends comme ça vient et si ça ne me plait pas, tant pis. je n'en fais pas tout un fromage. Ils auront d'autres choses à proposer dans le futur et il y a toujours les anciens albums ^^
thibus a écrit:
Un paon mais sur un album pigeon par contre
Ah ah ah
Why not ..
Mais Breathe Underwater est un bijou à mon goût...