Inscrivez-vous et retrouvez les bootlegs, les émissions tv et radios dans le forum "Now we're stuck on rewind".
Partagez vos photos live dans le forum "Surrepticious Glancing", et partagez votre passion pour le groupe dans la section "Placebo in the details" !
Dernière modification par Aurel Mdt (02-05-2022 15:24:01)
NoName a écrit:
ça fait aussi plaisir de les voir si souriants !
Dernière modification par NoName (04-05-2022 12:20:03)
Dernière modification par Aurel Mdt (04-05-2022 20:56:26)
ccrush a écrit:
Il y a eu la chronique du cd dans rocknfolk par Jerome Soligny plutot bonne d'ailleurs...
Ah désolée, j'ai dû louper ça. C'est donc pas totalement le silence. Et ils organiseront peut-être des rdv presse lors de leur venue en novembre alors (on peut rêver).
Dernière modification par Aurel Mdt (19-05-2022 18:02:38)
Dernière modification par Aurel Mdt (20-05-2022 14:19:57)
Loupinette a écrit:
Il me semble que pourtant il y a plusieurs dates en Europe ou vous pouvez aller depuis la France et meme des dates en France.
Pour Werchter c'est trop cher pour 1h15 de concert...
Oui, mais c'est avec Nick Cave
Aurel Mdt a écrit:
@Sthabe : après c'est sûre il ne faut pas comparer avec les 3 premiers albums ça n'a rien à voir... Moi il passe en boucle le nouvel album, je trouve qu'il est très équilibré, avec autant d'énergie que de mélancolie. Mais tout de même du mal avec certains titres qui sonnent très commerciaux, très "tubes de radios", ça c'est pas nouveau ils font ça depuis l'album SWG... Rassurée qu'ils fassent des morceaux toujours expérimentaux, rock moins mélodiques et un peu moins accessibles à tout le monde aussi, perso ce sont mes préférés (Surrounded by spies, Chemtrails, This is what you wanted, Went missing et Fix yourself) et en live mention spéciale à Forever chemicals et Hugz, ça déchire tout.
Pour la froideur ça c'était juste pour les intimate shows je pense. Le trac de revenir sur scène devant plein de gens après des années d'absence. Puis apparemment Brian a beaucoup été affecté par la crise sanitaire (+ David Bowie + le Brexit) ça n'a pas dû arranger les choses. De toutes manière ça a toujours été selon leurs humeurs, quand ça va ils parlent quand ça va pas trop ils parlent pas. En tous cas vu les vidéos ils ont l'air de faire des efforts pour communiquer avec le public
Moi perso je trouve que leur "processus inversé" a porté ses fruits, y'a des nouveaux sons très intéressants...
Après en festival c'est clair qu'ils font toujours les mêmes tubes, For what it's worth, Special K, Infra Red, Running Up, ils sont obligés de choisir des morceaux qui sont efficaces, déjà qu'ils n'ont pas beaucoup de temps pour jouer... Normalement ça devrait changer pour les nouveaux concerts en salle, on va croiser les doigts. Il y aura peut-être certains anciens morceaux qui vont refaire surface comme ils le font de temps en temps... et plus de nouveaux morceaux du nouvel album aussi, je sens que Chemtrails et Twin demons vont venir s'ajouter à la setlist
Je suis toute excitée pour novembre je pense que ça va déchirer
Mon commentaire n'est pas nourri de la nostalgie des 3 premiers albums, j'ai bien compris que ceux-ci font l'objet d'un sévère bannissement, autant dans le fond que dans la forme.
Et je ne cherche pas vraiment à tout comprendre ou expliquer, justifier ou démontrer ...
J'aime la musique de façon instinctive et je me moque bien de savoir que Brian Molko n'aime plus vraiment les oranges ou qu'il préfère un melon de Cavaillon au Porto, et que c'est précisément ce qui expliquerait ceci ou cela ... vous voyez ?
Tout ce que je constate aujourd'hui c'est qu'ils paraissent de moins en moins à l'aise avec leur carrière et leur publique, néanmoins, c'est très correct d'avoir proposé un nouvel album après toutes ces années de silence.
C'est juste que lorsque j'entends la genèse du processus de création de NLMG et que je ressors d'une écoute, je me dis à chaque fois, ok, tout ça pour ça !?
Je ne doute pas un instant qu'ils soient très fier de cet album (sinon il serait le prochain à rejoindre la liste des 3 lol), pour moi en revanche NLMG est un jeu de dupes.
Et un dernier point marketing, l'album ressort demain (il me semble) avec encore 3 nouveaux supports vinyles de couleur différentes.
Tout ces supports sont très beau et il y a beaucoup de diversité, des couleurs (quoique peu ressemblantes avec les images des préco.) etc.
Néanmoins, la pochette et certains titres de l'album traitent directement de la surconsommation, de nos déchets et plus largement de notre rapport à la planète.
Là je sais bien que ça peux paraitre rabat-joie, ceci étant, c'est une fois de plus en discordance avec le propos.
Voilà, c'est sans importance et peut-être que je me retrouverais davantage dans le prochain album, si prochain il y avait bien entendu.
Et merci pour l'échange.
Dernière modification par Sthabe (21-07-2022 10:04:09)
Dernière modification par Aurel Mdt (04-09-2022 20:58:46)