Re: Nouvel album : NEVER LET ME GO
Je me lance pour décrire mon ressenti.
Le premier tiers d'album, je l'écoute d'une seule oreille voire pas du tout. C'est un peu comme avant les concerts, avec la musique qui passe pendant les derniers préparatifs des techniciens. On l'écoute sans vraiment l'écouter, plaisant sans plus. Je trouve que l'entame avec Forever Chemicals est plutôt réussie et amorce l'album dans ce sens, avec un côté distant, nonchalant, sans prétention. Les 3 suivantes sont orientées vers le passé, tantôt LLL ou Battle, tantôt Meds qui ne me donnent pas envie de tendre les 2 oreilles. Passables.
L'album commence véritablement pour moi avec The Prodigal, potentiel prochain single, et Surrounded By Spies, première claque. Les 3 titres suivants sont vraiment bons mais je ne trouve pas (encore) de cohérence et d'unité entre eux. Try Better Next Time est un autre potentiel single destiné au radio.
Puis arrive pour moi le meilleur de l'album. La suite Chemtrails, This is what you wanted, Went Missing est parfaite, un gros coup de coeur qui fait entrer l'album dans une autre dimension. Le dernier titre Fix Yourself clôture magnifiquement l'album.
Depuis Sleeping With Ghosts, c'est la première fois que je trouve un album meilleur que le précédent. Et la pochette et le titre de l'album ne sont pas en reste, à des années-lumière des 2 opus précédents.
Je situerais Never Let Me Go au niveau de Meds, peut-être un cran en dessous. A voir l'évolution avec le temps et l'expérience d'un probable concert.