Inscrivez-vous et retrouvez les bootlegs, les émissions tv et radios dans le forum "Now we're stuck on rewind".
Partagez vos photos live dans le forum "Surrepticious Glancing", et partagez votre passion pour le groupe dans la section "Placebo in the details" !
L'album et un single 😊
On se met à rêver d'un zénith ou d'un olympia.
De passage sur le site après tant de mois de somnolence, nouveau titre oblige, c'est avec plaisir que je retrouve la communauté.
Quand on est fan de la première heure le sentiment qui prédomine c'est le plaisir de retrouver la voix de brian et la guitare de stefan.
Vient aussi la peur d'être déçu et même si ce n'est pas le cas pour ce nouveau morceau qui sonne LLL on reste sur sa faim. Peu surprenant en fait. On aurait aimé une vraie prise de risque ce qui n'est pas le cas ici. Et ce n'est sans doute pas comme cela que Plapla gagnera de nouveaux fans. Attendons avec impatience l'album et surtout la tournée.
Retourne écouter Plasticine Lounge version.
[quote=Sthabe]Bon...Même si...
J'ai ce triste sentiment que ce fabuleux "groupe" nous a tout dit...
Ce live est tout de même comme un passage obligé, peu inspiré mais réussi...
J'en arriverai presque à me réhabituer positivement à sa voix (poussée bien trop haut dans les aiguës forcés des dernières productions et aussi dans la réinterprétations d'anciens titres ((si beaux dans leurs versions d'origines))...).
Je ne sais plus trop quoi penser du Placebo d’aujourd’hui, ni quand et comment reviendrait-il...?[/quote]
Il suffit d'écouter le " Cabaret of desire " pour voir le monde qui sépare les deux enregistrements, l'un fait pour les vrais fans, le mtv pour une major.
Tout est dit. Je reste fidèle parmi les fidèles mais je ne sais pas pourquoi, mais Plapla m'a donné tellement de bonheur que cela ne s' oublie pas comme çà.
.
.
[quote=ginger]Un vinyle en 2015 édité à 2500 exemplaires.... Ouais ça me semble relativement correct. Je regrette le temps des vinyles à 3 francs mais ce temps-là est hélas révolu![/quote]
Concernant le prix des vinyle il ne cesse d'augmenter. Maintenant un vinyle c'est bien plus compliqué à fabriquer qu'un cd car il y a une grande part d'artisanat puisqu'une partie ne peut être faite qu'à la main. Pour autant cette année les disquaires du Record Day proposaient des prix différents ce qui n'était pas le cas les années précédentes ce qui est assez scandaleux et qui montre qu'il s'agit d'un marché de gogos dont je fais partie en toute connaissance de cause. :ok:
Je l'ai trouvé ce matin chez Ground zéro à 35 euros. J'ai rencontré à la République une ancienne modératrice de Placebo no censure avec un copain qui l'avait payé 44 euros chez un autre disquaire. C'est donc le prix auquel on peut le trouver.
Par contre très peu d'exemplaires par disquaire 3 chez ground zéro, la cassette Metallica 1 exemplaire qui m'est passé sous le nez.
Il y avait cette année beaucoup de disquaires participants en province ce qui explique peut-être cela. :ok:
J'aurais donc vu déjà trois batteurs et si l'on peut penser que robert et old steve avait sans doute une part non négligeable dans l'orientation du groupe, ce qui n'était certainement pas le cas de young Steve, malgré mon à priori très sceptique envers lui à ses débuts dans le groupe je m'étais fait à lui et avais apprécié son energie, sa fraîcheur et sa jeunesse.
Maintenant je ne souhaite qu'une chose c'est un retour au trio avec une envie renouvelée.
Ce sera le cas pour Deportivo qui pour la tournée anniversaire des 10 ans du premier album jouera en formation originelle de 3 musiciens.
Fêter les 20 ans de Plapla de cette manière ce serait classe.
Maintenant pour la tournée cela ne présage rien de bon. Wait and see :^^:
Qui pour le cabaret vert ? :ok:
Bienvenue sur la City :ok:
Placebo à Saint Malo du bois en Vendée le 14 juillet.
Confirmation FNAC spectacle.
Tour de France étonnant.
M'imagine Brian en train de bronzer sur les plages :ok:
De retour de Bercy je peux dire que c'était pour moi un bien meilleurconcert que les derniers que j'ai pu voir.
La première parie Toy était insupportable, bruyante voire inaudible, une des plus mauvaise premiere partie voire la plus mauvaise et pourtant Plapla ne nous a pas toujours gâté.
Pas de musique pour faire monter la sauce avant l'entrée du groupe. Une set list équilibrée à mon goût. Peut etre un manque d''ambiance du public, j'étais dans la fosse au centre dvant la régie,
Brian faisant sa diva par 2 fois pour reclamer les applaudissements du public.
Le manque d'ambiance tout relatif parce que je voyais que cela danser un peu partout dans les gradins s' explique sans doute parce que j'ai trouvé que le public de Placebo est tout simplement vieillissant, très très peu d'ados, un public de trentenaires, quadra, quinqua et plus, ceux en somme qui ont vieilli avec Placebo.
Un bien beau concert néanmoins, la retransmission et les moyens d'arte y sont sans doute pour quelque chose. …
Bienvenue à toi. Seul reproche à faire à ce concert les pavés c'était vraiment pas confortable. :ok:
[quote=Cléo14]'Cause a heart that hurts is a heart that works.
Hello! Je suis nouvelle! Comment ça marche ce forum?[/quote]
Comme tous les forums :ok:
[quote=Mylesia Of The Flowers][color=purple][/color]
Bonjour à tous les habitants de cette citée virtuelle !
Je m'appelle Mylène, j'ai 25 ans, et j'habite près de Lille.
L'an prochain, cela fera 10 ans que je partage ma vie avec Placebo.
Je les ai découverts durant l'âge d'or (comprendre en 2003-2004, durant l'explosion de SWG). [h]A l'époque où les skyblogs dédiés au groupe pullulaient[/h], emplis de fanfics, de photos tendancieuses, de rêveries adolescentes et de réflexions mélancoliques, douce-amères.
Je me suis construite avec Brian, Steve et Stefan. Surtout Brian. Dans le jargon, je suis une molkophile. Il reste aujourd'hui une inspiration, une figure que je ne peux pas oublier. Je me souviens des après-midis pluvieux durant lesquels, en prenant modèle sur lui, je tendais à reproduire ses tenues et ses maquillages.
Avide de savoir comment s'était bâtie sa personnalité fascinante, j'ai lu beaucoup d'interviews. Et c'est ainsi que j'ai découvert toute une scène comprenant le …
[quote=Achtungchris]Hello, nouveau sur ce site mais pas tout jeune non plus, 40 ans hors taxe !!!
Fan inconditionnel de U2, vu 104 fois en concert un peu partout,
j'ai découvert naturellement Placebo, il y a maintenant pas mal de temps, environ 20 ans
en même temps que MUSE d'ailleurs.
Cela fera mon 4ème concert mardi prochain de PLACEBO.
Je suis branché Rock, Hard Rock, Heavy et Metal Industriel (je kiff Rammstein, à voir absolument en concert !) et Blues .
J'essaie de voir le plus de concerts possibles, c'est facile quand on est parisien, minimum 1 par semaine.
Vous savez tout ou presque
@ +[/quote]
Donc tu as decouvert Placebo bien avant Brian lui-même :up:
Bienvenue néanmoins :ok:
Bienvenue à toi. Depuis très longtemps les fans d'Indo et de Placebo se croisent, tu es donc une fan de plus à rejoindre la City et tu ne le regretteras pas, j'en suis persuadé. :ok:
Bienvenue à toi. Il est vrai que de nombreux sites et forums ont disparu depuis les débuts mais
avoir attendu si longtemps pour venir nous retrouver :fouet:
Ravi de t'accueillir parmi nous :ok:
Beaucoup de chanteurs ne chantent pas réellement juste, mais qu'importe si l'émotion est là. Un concert ce n'est pas un concours du plus bel organe et que serait un concert si c'était la réplique note pour note de l'album. Je l'ai vécu une fois avec Supertramp et c'était réellement insupportable. :ok:
Rediff aujourd'hui 17 h 10 et le 11 octobre 15 heures
[quote=Maylis]@ Placebomolko : ... et tu lui as demandé comment il serait habillé pour Bercy ?
:D :reply:[/quote]
Et quelle coupe de cheveux il aurait ? :boulet:
[quote=Maylis][quote=penny]Quant aux paroles, Brian s'est surpassé: un Shakespeare du 21ème siècle.[/quote]
:lol: Désolée ... :fume:[/quote]
En ce qui concerne la musique l'égal de Mozart, Wagner, Chopin et Bethoveen confondus avec un soupçon de Juliette pour l'humour qui le caractérise :panpan:
Pour autant c'est vraiment un très bon album et on attendait cela depuis bien longtemps. :ok:
Maylis ne sois pas aussi ironique...je t'aime :bisou: :coeur: :copain:
[quote=Happineapple]Rassurez-moi, tout le monde a bien eu ça dans la box hein ? (encore une fois, rêveuse dans l'âme, et vu que personne ne semble en parler...)
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=43232320130916194417.jpg][url]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_43232320130916194417.jpg[/url][/url][/quote]
Il y avait eu un message expliquant qu'en raison d'une erreur technique la maison de production ne pouvait elle même pas savoir où les 1000 exemplaires dédicacés seraient distribués. Les 1 erescommandes effectuées sur le site off n'auront donc sans doute pas la version dédicacée.
Maintenant pour gâter le charme on sait tres bien quelles sont signées par des assistants et secretaires ( ce qui s' appelle être en
mode jaloux, mon album est signé par Fiona ) :boulet:
Un grand moment Placébien comme le Cabaret of desire...espérons que quelqu'un ait pu l'enregistrer ...pour moi aussi la nuit sera bonne :dodo:
Replay, replay, replay :ok:
[quote=placebooo]Je te la rachèterai sans problème :)[/quote]
Comme tu es à découvert c est moi qui la rachèterai :ok:
[quote=Ling][quote=Camille_][quote=Agathe_Zeblues]Sans vouloir faire ma chieuse, ce serait sympa que ceux qui ont cédé aux sirènes du téléchargement illégal ne viennent pas ici déflorer la surprise de ceux qui eux, attendent d'acheter l'album à la sortie officielle, merci :ok:[/quote]
Très juste Agathe, merci ;)[/quote]
entièrement d'accord mais j'ai l'impression qu'il y a plein de gens qui ne comprennent pas ici et ça deviens vraiment énervant alors s'ils vous plait mettez la en sourdine :mad:[/quote]
On ne t'a pas raconté la fin du film !!! :panpan:
[sp][quote=low five][quote=thibus]En même temps elle a rien spoilé, juste donné ses préférences .
ce qui veut rien dire, y'a 2 mois le journaliste qui avait spoilé sur placeboworld avait dit que A Million était un titre de remplissage donc bon :^^:
sinon c'est moi ou la mélodie de Hold on to me c'est quasi la même que Hug Bubble ? :blink:[/quote]
A million pieces est un titre sublime, ça faisait un bail qu'un album m'avait pas autant ému surtout les chansons de la seconde partie de l'album.
J'accroche beaucoup moins la première partie avec Too Many Friends et Loud Like Love notamment.
[h]Je me répète mais Begin the end est peut être pour moi la meilleure chanson qu'ils aient jamais écrit.[/quote]
[/h]
Je plussoie amplement :ok:
Qu'on enterre BFTS six pieds sous terre pour l'oublier à tout jamais. Plapla est de retour, l'album est magnifique ( 10 titres seulement mais l'album est cohérent et les 2 titres déjà entendus trouvent parfaitement leur place alors qu'ils m'avaient lais …
En voilà un qui cherche les ennuis ! :fouet:
[quote=Camille_][quote=Nathy]Fichtre, ils ont piqué le sampler de Black Balloon des Kills :D[/quote]
Mais trop :blink:[/quote]
Pour sûr, c'est sûr mais la chanson est bien plus près du Plapla des origines, on imagine aisément qu'elle monte en puissance. Ce sera sans doute un un très bon morceau en live. Hâte de l'entendre en intégralité. J'adore et préfère même ce type de clip très classique mais classieux pour ceux, comme moi qui font peu de cas de l'esbrouffe bling-bling de bien des réalisateurs qui n'ont pas grand chose ou si peu à proposer. :ok:
Mais non Ling ça ne passera peut-être pas mais pour autant ça ne cassera pas :ok:
[quote=Minane][quote=Maylis]En fait, les deux derniers albums du groupe ont tellement été défoncés sur de très nombreux sites musicaux. C'est juste surprenant de lire des choses positives, surtout venant "d'anciens" fans qui les avaient enterrés depuis longtemps. Ca fait flipper, juste une peur d'être déçue certainement ... Rien de mal dans cette remarque.
Et puis c'est souvent encenser pour mieux descendre ensuite ...[/quote]
Bah justement, si les anciens fans aiment, c'est plutôt positif, non ?[/quote]
Me pensant ancien fan j'ai un à priori positif parce que je pense que le morceau passerait très bien en acoustique, et sur scène de même. Maintenant je suis un peu gêné car il est vrai que comme parolier Brian nous a habitué à bien mieux que cela. Je pense que l'on a bien trop vite oublié l'influence que pouvait avoir Old Steve sur le groupe ( ça fait vieux grincheux ) et même si Young Steve est un très bon batteur, ce que je reconnais aisément maintenant il n'a certainement pas le po …