Inscrivez-vous et retrouvez les bootlegs, les émissions tv et radios dans le forum "Now we're stuck on rewind".
Partagez vos photos live dans le forum "Surrepticious Glancing", et partagez votre passion pour le groupe dans la section "Placebo in the details" !
[quote=Maylis][quote=admb]Pour les incultes en Gainsbourg, cette chanson, à l'origine, elle est en français ou en anglais ?[/quote]
Français. L'album en entier est mythique.[/quote]
Bon, ben j'ai plus qu'à l'emprunter à la médiathèque pour palier à ce manque flagrant de culture.
Gainsbourg, j'aime le personnage, mais pour être honnête, j'accroche pas trop aux chansons quand c'est lui qui les interprète. Peut-être que ça mérite une écoute plus attentive... ou alors peut-être que je passerais à côté toute ma vie. Enfin, je désespère pas maintenant. J'ai encore quelques années devant moi pour m'y mettre.
Merci Maylis.
Ca y est, je me souviens que j'adore sa voix et sa façon de chanter.
La voix féminine est parfaite aussi.
Trop court tout ça.
Pour les incultes en Gainsbourg, cette chanson, à l'origine, elle est en français ou en anglais ?
J'arrive pas à télécharger :pleure: :pleure: :pleure:
Au fait, y avait un épisode des [u]Experts[/u] qui se ponctuait par [u]Running Up That Hil[/u]l aussi.
Merci
Et donc il a un maquilleur ??? Rock&Roll ça... :transpi:
Bon, vaut mieux que je m'attarde sur la partie musicale de ton post. C'est quand même l'essentiel :rock: .
[quote=HappilyBleeding]Martina Topley-Bird est une chanteuse britannique.
Elle est remarquée pour son travail avec le pionnier du trip-hop Tricky sur plusieurs albums, dont Maxinquaye (1995). Elle a d'ailleurs a été mariée à Tricky dont elle a eu un enfant, Maisie.
[i]source wikipedia[/i]
Je ne la connaissais pas non plus et pourtant je l'ai écouté plus d'une fois Maxinquaye.[/quote]
Merci. Moi j'ai jamais écouté Tricky, ou alors c'était sans m'en rendre compte. Il faudra que j'aille y jeter une oreille à l'occasion.
Euh :unsure: ... pour les incultes, c'est qui Martina Topley Bird ?
D'abord, d'où ça les cheveux longs c'est exclusivement pour les d'jeuns ? Moi je trouve que ça lui va très bien : simple, sobre et classe.
Après avoir parlé de ce point fondamental, et ben je dois dire une chose : j'ai ressenti suffisamment d'excitation en regardant les photos que je dois encore me considérer comme une fan ( :pleure: ).
Mais c'est aussi en voyant ces photos que j'ai (enfin) réalisé que Steve allait vraiment me manquer. Steve Forrest semble être un étranger qui débarque dans un cadre familier. J'ai rien contre lui ni contre les étrangers, mais dans un premier temps, j'ai toujours peur qu'ils rompent l'équilibre en modifiant les relations.
Bref, ma question pour lui, elle servirait donc à en finir avec mon dernier espoir (histoire que ce soit bien clair) : Est-ce qu'il est réellement un membre de Placebo qui participe au processus créatif et aux décisions majeurs, ou est-ce qu'il est simplement un musicien additionnel au même titre que Bill et Xavior ?
Si quelqu'un …
:+1:
[quote=Shanebibi]Le problème avec cette "gueguerre" comme c'est si bien dit, c'est que beaucoup de fans de Placebo ne se rendent pas compte ou n'acceptent pas que le groupe puisse évoluer.
Imaginez qu'ils sortent tous les deux ans un album qui est une pâle copie de Without you I'm nothing, ben a force on se ferait franchement chier, aussi bon qu'il puisse être.
Les mentalités changent, les goûts changent, les musiciens changent ( :lol: ). Après soit on est vraiment fan de Placebo et on sait apprécier chaque album d'une façon différente, soit on est "borné" et on se passe en boucle WYIN.
(NB : J'ai pris WYIN comme exemple, j'aurais pu prendre un autre album, chacun ses goûts)
Tout ça pour dire, et pour revenir au sujet, que ce prochain album sera encore différent des autres, en particulier parce qu'on aura un autre batteur, mais que la différence et les changements n'impliquent pas obligatoirement la médiocrité. Ce sera un autre Placebo, mais Placebo quand même.[/quote]
:+1:
Messag …
Vous savez à quelle occasion elle a été prise cette photo ?
[quote=molkocaïne]Bon, je vais rien ajouter au sujet du débat, mais si débat il y a, ça veut dire que Placebo n'est pas mort. Pour moi, le groupe vit, à travers ses fans et je suis sûre qu'ils vont encore nous surprendre. Et puis, attendons de voir ce que donne Steve II derrière ses fûts avec Plapla, laissons-lui le bénéfice du doute. En gros : "Leave Steve Alone !!!" :capitulation:
Sinon, comme certains d'entre-vous, je ne vois pas en quoi l'arrivée de ce nouveau batteur inconnu de 21 ans va pouvoir révolutionner le groupe, ni influencer le groupe vers quelques tendances musicales. [h]Placebo ça a toujours été Brian Molko et rien que Brian[/h]. Donc, je ne me fais pas de soucis, ce sera toujours le Nain qui aura le dernier mot...[/quote]
Ben moi qu'ai toujours cru que Stefan était le mélodiste du groupe...
[quote=Break]Hello,
C'est étonnant de voir de telles réactions négatives au sujet de Meds...
La première fois que j'ai écouté cette album, je me suis dit : "Un bon album, avec des putins de single partout"
Bon, ya éffectivement un petit air de déjà vu mais passont !
Ensuite, quand certain disent que c'est le producteur qui cet album... ba je suis pas tout à fait d'accord !
Les compositions n'ont rien à voir avec le producteur, même si celui-ci a la possibilité d'influancer les artistes ! Et dans les interviews que j'ai pu voir à ce sujet, je dirais que justement, ils n'ont pas suivis cette influance !
Et pour en revenir au sujet, je trouve le nouveau batteur plutôt mignon ! Ensuite pour ce qui est de ses qualités de batteur, je suppose qu'il doit être bon, étant donné qu'il a été integré au groupe; et que Brian et Stephane sont sans doute plus critique vis à vis de leurs musiques que nous !
Quant à ce qui est de la seduction d'un certain public grace à un nouveau batteur, je dis n …
Et si c'était ni tout noir ni tout blanc ? Est ce que Placebo aurait pris un batteur blondinet et ricain s'il n'avait pas sympathisé avec lui avant ? Probablement pas. Est ce qu'en faisant son choix le groupe avait vaguement à l'esprit que le profil du nouveau batteur pourrait éventuellement leur facilité l'accés à un nouveau public ? Peut-être bien que oui. Est-ce que c'est comdamnable ? Perso, je pense pas.
Comme je l'ai déjà dit dans d'autres topics, que le groupe soit commercial ne me dérange pas. Je suis plus agacée par l'impression qu'ils cherchent à plaire à tout le monde, que eux mêmes ne soient pas convaincus qu'être commercial n'est pas une tare. Bref, dans cette news, c'est presque l'annonce du producteur qui me gêne le plus. Tellement underground que j'ai la méchante impression que le groupe cherche à s'acheter une crédibilité toute neuve. Le nouveau batteur, c'est pas comme ça que je l'imaginais (j'aurais aimé un geek tout …
Ce que je me demande là, c'est pourquoi le nouveau batteur quitte son ancien groupe. Est ce que le groupe se sépare dans sa globalité, ou est ce que lui tout seul il veut partir à cause de divergences musicales ou de mésententes ? A moins que ce soit parce que Placebo lui offrirait de meilleurs cachets. Bref, je suis perplexe.
Si j'étais cynique, je me dirais que Placebo a voulu faire démago : le petit batteur qui pourrait être le grand frère du mec de High School Musical pour plaire aux adolescentes "trop rebelle quoi", et le producteur au pedigree irréprochable ou presque pour les vieux fans qui demandent un minimum de crédibilité.
Mais bon, comme je suis pas cynique, je dirai moi aussi "wait & see".
En même temps, comme Cate, j'ai pas envie de croire que Steve Le Second soit vraiment un membre du groupe. Un musicien additionnel, ça serait mieux à mon avis.
[quote=olistikette]Si c'est un vrai message de stef c'est qd mm cool de sa part, un petit clin d'oeil a ses fans !!!
Evidement c'est commerciale...
qui est surpris? ne soyez pas dupe c'est qd mm leur job, cependant c'est assez sympa qu'il passe un ti mot par là!!!
Sinon a quand des news de placebo car moi "hotel personna" ca me laisse froide, j'ai hate de vibrer sur le prochain album de placebo.
j'espere en tout cas que pendant cette pose, stef aura digéré la brian's familly et que brian aura pris du tps pour son banbin et sa douce.
Qu'ils nous reviennent en forme, [h]au complet [/h]et un peu plus humble ca leur ferrait une belle promo, on serrait tous ravi.
On est pas contre un ti message du "nain" non plus hein!!!
merci pour la traduction, c'est bien cool!!![/quote]
Ben au complet déjà, ça me paraît compromis.
Excellente idée. Et sinon, vous avez pensé à adapter le même concept au commentaire des textes des chansons. Ca permettrait d'avoir différents points de vue sur certaines phrases ambigues. Perso, je suis pas certaine de comprendre les chansons dans le sens où Molko les a écrites, donc je pense pas que ce serait inutile. Mais bon, ça se trouve un tel topic existe déjà et alors là je suis un :boulet: .
C'est pas faux non plus... (mais bon, c'est comme Mariah Carrey -pitié, pardon pour la comparaison :transpi: -, ils ont vendu suffisamment de disques avant pour ne pas avoir trop de mal à trouver une maison de disque maintenant -après, faut voir sous quelles conditions hein...-)
En même temps, Delabel appartient aussi à EMI (tout comme Virgin records). Donc, tous les artistes de Virgin Records comme de Delabel sont des "artistes EMI" (enfin... je crois).
Merci beaucoup Ueda. Je pense que le groupe auquel je faisais allusion se trouve dans cette situation (trop petit donc distribution sous traitée).
Pour en revenir à Placebo, on peut en conclure que c'est un bon plan pour eux d'avoir signé chez Delabel : il sont sur un label moyen dans lequel je suppose qu'il y a moins de pression commerciale (c'est qu'une supposition remarquez), mais il peuvent bénéficier de la structure d'EMI.
Merci :D
Par contre, question con : est-ce que la maison de disque est forcément internationale ? Ca me paraîtrait logique, mais je connais un ou deux groupe qui ne sont pas distribués par le même label selon que ce soit aux Etats Unis ou en Europe (et je ne crois pas qu'ils s'agissent de labels qui soient dans la même filiale, mais je peux me tromper). Maintenant, c'est peut-être qu'une question de distribution et la production n'est prise en charge que par un seul label ? Bref, si quelqu'un sait comment ça se passe, ça m'interesserait.
[quote=Zoé][quote=Moka]Ah enfin un genre "officiel" sa fait pas de mal :)
Pourquoi pas avoir des nouvelles de la part du "nain" une fois ?[/quote]
Le nain est trop occupé a faire autre chose comme aller se rendre au festival de Cannes par exemple :p[/quote]
:hs: Il a été au Festival de Cannes ? Il a vu un film (lequel ???) ou il a juste profité des soirées ?
Oui oui, je sais, je devrais m'en foutre, mais en ce moment je ne prends plus le train, dc je ne passe plus devant les kiosque, donc je suis en manque de "lecture" de unes people (je pense pas qu'il aurait été en une remarquez). Bref, j'ai honte :transpi:, mais j'ai besoin de satisfaire mon besoin primitif de ragots. :hs:
Sinon, ben merci pour la news. Même si ça révèle rien, la sceptique que je suis aime bien entendre les infos d'une source officielle.
Par contre, s'ils l'enregistrent dans le "courant de l'année", sans plus de prévisions, c'est qu'on ne l'aura pas avant de longs mois. Des fois, l'ignor …
[quote=gloom]Hum, vous croyez tous que le montage, même sonore, d'un film se fait deux mois avant sa sortie ?
Steve est parti en octobre 2007, or le groupe a été en contact avec le responsable du son de ce film pendant toute l'année 2007 (source XS), donc je pense et j'en suis quasiment sûr, que la nouvelle version de I Know a été enregistrée avec Steve, et c'est sûrement une version similaire à celle de la tournée Meds, comme il avait été fait avec 36 Degrees...[/quote]
Ca serait logique.
Que de news ce week end !!!
La nouvelle version, je suis curieuse d'entendre ce que ça va donner.
Le film, je suis inquiète de voir ce que ça va donner. Si c'est mauvais, je vais être triste qu'ils aient choisi ce projet là.
Et puis dommage que Gael Garcia Bernal ne soit pas annoncé au générique a priori. GGB + I Know de Placebo :D , c'aurait été parfait (bon après il reste le détail du scénario et de la réalisation hein :rolleyes: ).
Interessant si c'est une vraie info. Mais mon penchant cynique penche pour la rumeur.
Ou pas...
Vous me voyez pas, mais je suis toute rouge tellement je suis flattée :timide: . Mais pour mon bien (l'élargissement de mes chaussettes...), ça serait cool que quelqu'un soit pas d'accord avec moi :lol: .
[quote=coronarythief]Je pense effectivement qu'il est un peu irréaliste de demander à un groupe tel que Placebo de refuser d'entrer dans ce "monde" qu'est celui du marketing. Quand un groupe a la chance de plaire, et qu'il peut toucher un public plus large, il en profite.. Comment peut on leur reprocher ça? N'aurions nous pas fait exactement la même chose? Bien sur, le NRJ tour, ça fait un peu tâche...
Mais sont ils vraiment maîtres en ce qui concerne la com? Je n'y connais vraiment rien, mais j'imagine qu'une partie des choix marketings se font sans eux, non?[/quote]
Je pense que c'est pas forcément un objectif pour un groupe que de se professionnaliser, mais loin de moi l'idée de le repprocher à ceux qui le souhaitent. Je supporte pas les groupes qui disent vouloir rester underground mais qui rêvent en secret d'être reconnu par la profession et un large public. Et y en a. C'est facile de les reconnaître : ils sont amères. C'est en partie pour ça que j'aime Placebo (pas que pour ça he …
N'importe quel groupe fait du marketing, même à petite échelle (myspace, affiches artisanales collées sur le mur du petit bar...). On reproche pas à Placebo d'avoir fait de la com, mais de l'avoir mal faite. Fan de, nrj music tour... => décrédibilisation, rejet par les vieux fans du groupe qui se souviennent de l'époque où Placebo était encore un peu underground ; et même par les fans pas si vieux que ça mais qui associent ce genre de support média à la vatrietoche et à la soupe R'n'B type M. Pokora.