Inscrivez-vous et retrouvez les bootlegs, les émissions tv et radios dans le forum "Now we're stuck on rewind".
Partagez vos photos live dans le forum "Surrepticious Glancing", et partagez votre passion pour le groupe dans la section "Placebo in the details" !
Etant donné que la qualité d'un album ne se juge pas à son nombre de ventes (la preuve en est : Diam's et M Pokora en tête :lol: ), la 34ème place de Placebo ne signifie pas que Meds est moins bon que SWG (je le trouve pas meilleur mais pas plus mauvais non plus, je l'aime beaucoup moi :p ).
En plus, c'est un bon coup de pied au cul pour Placebo.
Donc, vive cette 34ème place (qui est déjà pas mal), que Placebo continue sur sa lancée d'un point de vue musical, mais qu'il remette en question sa stratégie marketing (le gavage : on aime pas)
Merci merci de votre accueil
merci
C'est à peu près ce que je pense, mais sans vouloir paraître démago, je tiens à être claire : je ne juge personne, chacun a le droit de vivre ça comme il le veut et je pense sincérement que la spontanéité d'un fan un peu taré est quelque chose de positif.
Non, rassure toi. Je le vis bien :cool:
J'ai juste légèrement exagéré le fait que je n'aime pas me considérer comme une fan avec tout ce que ce mot comporte de péjoratif. Donc, en comparaison à pas mal d'autres membres qui sont un peu plus "à fond dedans", je me trouve très mesurée.
Ce n'est pas négatif pour ceux dont je parle, je trouve ça, disons rafraîchissant, les gens qui ne se prennent pas la tête à savoir s'il sont sensés ou pas. J'en suis pas une, mais j'aime bien ça moi, les tarés et assimilés (c'est pas moi qui les nomme comme ça, j'oserai pas :timide: , ce sont eux)
[quote=eugenate]Ah mais non, c'est très bien les longs posts argumentés, c'est une qualité, pas un défaut, et c'est agréable à lire ! :ok:
(Et je te rassure Nothomb, que j'aime beaucoup, c'est pas de la grande littérature, pas de complexe à avoir :D )[/quote]
Me voilà rassurée au sujet de la litterature :D
Par contre, je continue de penser qu'avoir le sens de la formule, c'est bien plus efficace.
[quote=Blackdreams][quote=admb]Maintenant je viens surtout pour voir ce qui ce passe dans le monde placébien, parler avec des gens qui aiment Placebo et le disent haut et fort [h](ça decomplexe)[/h][/quote]
Pourquoi donc? Je me questionne tiens? (Ca se dit ce truc ^^)
M'enfin bienvenue ici admb, j'espere que tu te plaira, la ville est mouvementée. :)[/quote]
Ben, oui, du verbe decomplexer "enlever à quelqu'un ses complexes" ;)
Difficile de commencer...
Je suis à la fac, ce qui explique que j'ai pas mal de temps pour écouter de la musique, regarder des fillms et bouquiner (je me suis remise à la lecture depuis très recemment et j'ai pas que des goûts très littéraires alors inutile de me parler de Balzac, Amélie Nothomb...parce qu'à part leur nom, je connais pas).
Je suis en éco-gestion, ce qui explique en partie que je sois assez terre à terre et que j'ai souvent des raisonnements "bassement" matériels et logiques.
Voilà pour la partie formelle.
Sinon, si je suis là, c'est vous vous en doutez, parce que j'aime tout particulièrement Placebo. Je ne connais le groupe que depuis BMM (j'ai découvert WYIN en même temps) et je ne l'ai vu qu'une fois en concert, mais il a quand même une place de choix dans mon petit univers.
En ce qui concerne la City, j'y ai mis le pied pour la première fois à l'occasion de ce fameux concert. Etant donné que c'était mon premier (je sais, je suis pas précoce étant donné que c'était …
C'est sûr que sans public, un groupe n'a rien (fric, albums vendus, salles pleines...), mais je me permets une petite analogie pour t'expliquer ce que je veux dire à ce niveau.
Quand tu vas chez le boulanger t'acheter une baguette à 80 cts, une fois que tu lui as donné les 80 cts en échange de la baguette, je suis sûre que tu es d'accord pour dire qu'il ne t'es plus redevable de rien. Pourtant, sans tous ses clients, la boulangerie ne pourrait pas exister, et sans cette baguette et tous les autres aliments qui t'ont nourri depuis que t'es né, tu ne pourrais pas vivre.
C'est simpliste comme métaphore, mais la situation n'est pas plus compliquée que ça. Quand t'achètes une place de concert, le groupe te dois une prestation où il y met de la bonne volonté puisque c'est l'échange convenu (en général, parce que qd t'achètes une place pour un concert des Babyshambles, t'es qd même conscient que Pete Doherty a de fortes probabilités de pas être au mieux de sa forme :D ). Mais avoir acheter …
Je viens de voir qu'il y avait un super effet d'annonce en parcourant le forum, et j'avais vu juste avant l'histoire des 2200 places vendues en 5 minutes (Eugenates a l'air dubitatif à ce propos... :^^: ). Donc ça m'a un peu gâcher la surprise quand je suis remontée à la dizième page de ce topic pour voir de quoi il s'agissait. :rolleyes:
Tout ça pour dire que je ne suis pas tout à fait d'accord avec Brianmolkober. Je suis toujours au courant des trucs en retard voire pas du tout parce que par nature j'suis comme ça. Je pense que ceux qui postent le plus ne sont pas forcément plus addicts à Placebo que les autres, mais simplement qu'ils s'investissent plus dans ce forum. Pour les membres qui postent beaucoup (on a l'air minables nous avec nos 11 et 250 posts), j'ai l'impression que ce forum est devenu un cercle d'amis virtuels, alors forcément avec l'effet de groupe, on s'interesse trois fois plus à ce qui nous réunit. En plus, quand on parle on a tous tendance à exagérer un peu, c'e …
Quelqu'un aurait les chiffres des ventes d'albums US ? Je serais curieuse de voir si ça marche vraiment ou si c'est juste une impression parce qu'ils passent pas mal de temps là bas ces jours si.
Vue l'esprit de Queer As Folk (je connais que la version UK que j'adore), je trouve que Placebo y est carrement sa place.
Leur participation à sex Intentions me derangeait moins : c'était un film pour ado un peu moins debile que les autres : il est pas vraiment politiquement correct et les personnages sont pas denué d'interet (ce que je veux dire c'est que c'est pas un chef d'oeuvre qui a revolutioné le cinema, mais c'est pas non plus totalement nié). En plus j'etais plus jeune (je devais etre au collège, je me souviens avois été le voir pendant la fete du cinéma) alors à cette epoque ça me paraissait etre un tres bon film. En plus, c'est l'une des premieres fois que j'entendais placebo, voire la premiere. Peu de temps avant ou peu de temps apres (ma mémoire cafouille un peu niveau chronologie), ma soeur avait WYIN et BMM. Quelques moi plus tard, je lui piquais; et ça a encore pris quelque temps avant que Placebo ne devienne ma reference principale. Bref, tout ça pour dire qu'on ne naît pas tous dans un univers qui incite à la curiosité musicale et que c'est parfois entre autre grâce à la succession de ce …
Ce que j'aime dans les acoustiques, c'est qu'on a le droit à des morceaux qu'ils jouent pas en concert. Là il y a eu Jackie, que j'avais jamais vu jouée et qui est juste magnifique, et ils ont joué In the cold light of morning qui est l'une de mes preferée de Meds et que je vois quasi jamais.
Bref, j'aime les acoustiques :coeur: !
J'ai vu Archie Bronson Outfit dans un festival. Si mes souvenirs st bons (il n'est pas impossible que je confonde parce que ces 2 jours là j'ai vu pleins de tres bons groupes, et c'est pas eux qui m'ont le plus marqué), il s'agit de 3 mecs, dont un batteur qui donne de sa personne, qui font du rock assez classique, mais de bonne facture. Bref, rien de honteux pour Placebo.
Les deux series sont supers bofs (je sais, si je peux dire ça c'est que j'ai regardé, mais que voulez vous, faut bien faire ses devoirs devant qq chose !), les frères Scott c'est encore plus nul que l'autre. En plus, ce que je supporte pas dans ces petites series debiles pour ado, c'est qu'ils trouvent toujours un moyen d'intégrer un groupe (plus ou moins à la mode) de rock (plus ou moins rock) en train de donner un (faux) concert dans la scène finale de l'episode, où le héros reussi enfin a trouver les bons arguments pour reconquerir l'heroine. Je crois me souvenir que ds un episode de Dawson, il y avait eu No Doubt par exemple. Comme ça, la série se donne une certaine credibilité et un esprit rebelle, ce que justement le groupe en question perd un peu du meme coup, mais puisqu'il gagne en popularité, je suppose que les maisons de disques ne voient pas le probleme.
La seule chose que j'espere, c'est que Placebo ne poussera jamais le vice à participer au tournage d'une de ces series. L …
Merci. je trouve ça super sain qu'ils aient chacun des projets hors de Placebo. Vous savez si Steve a déjà eu des collaborations hors Placebo ?
Je viens de me reveiller avec les infos d'Europe2. A la fin il y avait une mini interview de Molko (au moins 40secondes) qu'ils ont introduit plus ou moins par "Placebo, qui commence sa tournée d'automne demain soir (dc samedi) avec un peu de retard puisque Brian Molko a attrapé un petit coup de froid". Donc, si Europe2 a de meilleures infos que nous (j'ss pas persuadée) vous avez pas à vous inquieter (à part peut être d'un Molko un peu fatigué ms bon, meme qd il est pas officiellement malade avant c'est un risque que comporte tt concert : c'est beau le facteur humain !).
En tout cas, bonne chance à vous et j'espère (y a qd meme de forte chance), très bon concert !
Ouf ! Enfin un clip digne de ce nom, parce que franchement, celui de Song To Say Goodbye était moyen, celui de Infre Red est regardable, mais sans plus et surtout celui de Because I Want You était sans intérêt (un bon VRAI live aurait été préférable).
Là il y a une ambiance, une histoire, des clins d'oeil... et surtout on sent que le réalisateur s'est pas foutu de nous, qu'il s'est creusé la tête. Et ça, ça fait du bien !
Sinon, je suis peut être la seule (j'ai pas lu tout le topic), mais je trouve que c'est pas plus mal que Brian Molko se soit rasé la tête. Il y a 7-8 ans, moi aussi j'aurais regretté, mais là il faut être lucide : il devient chauve le petit, et c'était limite pathétique qu'il cache la misère avec des coupes bizares !
Seul et unique regret : l'absence de VV. Mais bon, je préfére mettre ça sur le compte d'emplois du temps divergents et ne plus y penser.
Pour moi, que des news positives aujourd'hui : j'ai vu un clip digne d'eux, et j'ai appris qu'ils ressortaient des B-S …
Moi je l'adore Space Monkey. Peut etre qu'au niveau technique ils pourraient faire mieux, mais au niveau de l'energie, elle est geniale, elle a un peu le meme role que Post Blue.
Mais la meilleure dans ce concert, c'etait quand meme Twenty Years et les 5 minutes de guitares finales !
Ils ont trop de chance les festivaliers
En parlant de live, vous avez remarqué comme une paire de lunettes noires ça vous change un homme ! Le timide Stephan avez presque l'air d'une raclure. Il avait la rock star attitude le petit.
Sinceres condoleances à tous les placebiens qui ont perdu leur soirée.
En même temps, vous pouvez pas savoir combien je suis soulagée de savoir qu'ils n'ont finalement pas participé à ce qui semble etre la soirée la plus varieteuse et promotionnelle de l'année. Même l'eurovision semblait etre plus excitant.
Et puis franchement, il vaut mieux pour eux et pour nous qu'ils vendent moins de copies de Meds que prévu et qu'ils regagnent un peu en credibilité (on peut pas dire qu'ils en aient à perdre ces dernieres années)