Inscrivez-vous et retrouvez les bootlegs, les émissions tv et radios dans le forum "Now we're stuck on rewind".
Partagez vos photos live dans le forum "Surrepticious Glancing", et partagez votre passion pour le groupe dans la section "Placebo in the details" !
Pages : 1 2
Tout laisse à penser à une sorte de documentaire, mais à la vue des vieilles images et de l'extrait de discours, est-ce que ça ne serait pas un peu de redite de la période Meds/BTFS et/ou de "the Death of Nancy Boy". Je regarderai par curiosité, c'est toujours interessant, qu'on soit fan du groupe ou pas/plus, d'avoir le point de vue de personnes ayant vécu la "Fast-Life" ^^
On y pense rarement mais, vous avez peut être une Xbox One ou une PS4, qui font lecteur BluRay ?
[quote=IDé]Je veux croire qu’il n’y a pas d’argument mercantile derrière sa demande ; en effet, il faut reconnaître que la qualité du son et de l’image n’est pas comparable (et ces messieurs sont perfectionnistes !) et que voir un concert à travers une forêt de bras levés est vraiment très désagréable.
Bien entendu, c’est dans leur intérêt d’en vendre un maximum : mais si nous avions nous-mêmes filmé un spectacle entier (Quelle galère ! Comment on aurait fait pour applaudir ? Et ça veut dire qu’il aurait fallu rester « statique » tout le temps ??!!), est-ce que ça nous empêcherait vraiment d’acheter le CD/DVD ?[/quote]
Ah ça biensûr que non, on est d'accord que le résultat peut-être que dégueu et que ça nous empecherai pas d'acheter le CD/Blu-Ray, c'est juste au niveau de la cohérence du discours que ça pêche un peu dans ma tête, j'avais cru comprendre "ce sont des moments uniques avec nous, filmez pas" et à la fin de la tournée bim, finalement vous allez pouvoir revisionner tout ça. …
Alors j'adore leur live et je veux pas faire le rabat-joie de service... mais demander à ce que personne ne filme les concerts pour partager ce moment durant toute la tournée et ensuite sortir une captation Live.. niveau honnêteté, je trouve pas ça très sympa.. je suis le seul à y voir un truc génant ? (vraie question)
Vous reprendrez bien un peu de merchandising tout en chantant Try Better Next Time et son message écologique :respect:
mwahahaha
Ah et j'ajouterai à mon post précédent : descendre en flèches leurs premiers enregistrements et attitudes, qui ont fait leur nom, ont fait beaucoup de leur fan, qui les ont inspirés, musicalement et personnellement, tout en exploitant à fond la nostalgie lors de la tournée best-of, via Youtube et consort, les vidéos commémoratives de l'enregistrement de Black Market Music... ils devraient peut être admettre que si ils leur ont amené du succès, c'est qu'ils avaient quelque chose à proposer de 'différent' à l'époque, et que sans les reproduire, ils devraient tenter de proposer quelque chose de différent par rapport à la norme actuelle. Parce que là a part dire "on a composé différemment", c'est quand même assez vite "passé".
@Shtabe
Je te rejoins sur le ressentis. Entre Brian qui parle du fait qu'il a un besoin primordial de remonter sur scene, mais qui en même temps, depuis Meds, dit qu'il ne sait de toute façon rien faire d'autre (ça fait un peu "je me résigne à un taf à défaut de"), la période très good-vibes de Battle for The Sun pour retomber dans la mélancolie via certains morceaux de Loud Like Love à peine quelques années plus tard avec un revirement artistique certain tout en conservant le même son, très américanisé je trouve, et la surconso dénoncée par Never Let Me Go après.. une tournée best-of... ça devient difficile de les prendre au sérieux, surtout avec le recyclage de certains de leur single (quand j'écoute Try Better Next Time, j'ai l'impression d'entendre un remix de For What it's Worth). Et quoi qu'on en dise, c'est quelque chose qu'on ressent dans la musique, les nouveaux albums, et les concerts. C'est comme si, depuis Meds voir la période Once More With Feelings, ils avaient abandonné …
Après avoir trashtalk sur le groupe et notamment "Try Better Next Time" (qui porte très bien son nom selon moi ^^), je vais finalement jeter une oreille à cet album :)
J'ai vraiment kiffé Surrounded By Spies, bien que déprimante, mais là, comme Beautiful James, çà sonne comme de la soupe, 2 notes à tout casser (et quelques notes de guitare par dessus pour rappeler que c'est un groupe de rock) et une production "Sleeping with Ghosts" du pauvre. On sens clairement l'influence de toute la médiocrité de l'industrie musicale actuelle. Mes mots sont très durs et j'en ai conscience, mais bon... l'inspiration est pauvre, il reste que la voix de Molko, et une vibe "pop moderne" qui me dégoute. Il est très loin, le temps de Black Market Music, des B-Sides étranges ou planantes, des expérimentations...
Il faut vraiment être de mauvaise foi ou fan pour dire "ils évolulent", discours classique des fans d'un groupe vieillissant dans le mauvais sens du terme. Ma passion pour ce groupe s'éteint définitivement ici, en attendant un futur duo probable avec Ed Sheeran, parce que la on est dans le même registre. Maintenant, pour ceux/celles qui jugeront mes propos trop …
Alors la désolé mais non. L'intro m'a fait... rire... la batterie sonne encore plus mal qu'avec Forrest... et c'est très similaire dans l'ambiance à Loud Like Love. C'est pas très créatif ni risqué tout çà... dommage, on verra la suite :-|
Bon, à la première écoute il ne reste rien de Placebo hormis la voix mais c'est tellement bêtement entraînant que j'aime la track :) !
Juste sympa :)
On sens qu'ils ont fait le tour, avec l'effet déjà utilisé sur Come Undone à 2min20, le foutu violon, la coupe, les arrangements.. mais c'est bon de les réentendre et çà peut être un tube de l'été :)
[quote=ginger]Ouh là, c'est radical!! "Mauvais", "agaçante", ce sont des [h]considérations absolument subjectives[/h]! Quant à leurs intentions, encore plus^^
En tout cas, on est nombreux à être ravis, comblés, et à avoir un point de vue, absolument subjectif lui aussi bien entendu, très positif.[/quote]
Oui il me semble évident que c'est ultra subjectif :^^: !
Un peu d'avis contraire ne fais pas de mal ceci dit ^^
J'ai eu l'occasion de l'écouter :) et..
et j'ai annulé ma commande juste après :( . C'est juste ultra mauvais, la voix est fausse et agaçante, et y'a vraiment aucun effort d'adaptation par rapport au cabaret of desire, ni au niveau de l'adaptation, ni au niveau de la set-list. Ils ont des des pépites dans leur répertoire, autant mélodiques que rock, qui auraient été intéressantes à retravailler en acoustique, mais çà ne les intéresse pas et c'est juste "on prends nos guitares acoustiques a la place des électriques et un orchestre parce qu'on a pas trop d'idées"... j'ai le sentiment d'un monstrueux gâchis :(. Sur le plan visuel rien à dire par contre ;)
(Et ceci dit, comble de l'ironie, la version minimaliste de Slave to the Wage est vraiment magnifique :ok: )
[quote][b]ginger a écrit[/b]
Moi j'ai beaucoup aimé LLL, davantage que BFTS, mais on se rejoint sur pas mal de chansons...
Et quoi qu'il en soit un avis aussi détaillé est riche et instructif, [h]merci d'avoir pris ce temps[/h] smile[/quote]
Merci à toi et a [color=blue][u]placeboo[/u][/color] de ne pas m'avoir sacrifié sur l’autel de la déification de Sir Molko et Olsdal :^^:
[quote][b]Léanadou a écrit[/b]
dans la première partie de ton argumentaire (les chansons une par une), on a l'impression que dans l'ensemble tu aimes l'album (d'ailleurs je te rejoins sur plusieurs points) et dans la deuxième partie (ton bilan) tu lapides le groupe lol[/quote]
Oui çà doit être mon attitude de vieux fan qui met en avant le positif pour cacher ce que je pense plus profondément et me rend plus perplexe x). Si je devais résumer mon avis : :coeur: -> [b]Scene of the Crime, Hold on To Me, A Million Little Pieces[/b]
:-| --> [b]Exit Wounds, Rob the Bank, Begin the End[/b]
:berk: --> [b]Too Many Fr …
J'ai gaspillé toute cette énergie afin de donner un avis tranché mais plein de nuances, long mais justifié quand à mon ressentis, pour justement éviter que des fans comme toi ne se sentent que bêtement touchés dans l'égo de leur dévotion à Sir Brian et ne pensent pas que je ne suis un vulgaire troll mais bien un fan sur le point de ne plus l'être..
Mais visiblement, quand je vois ton commentaire, c'est peine perdue.
Et sinon ton commentaire constructif, il vient quand ? :no:
Je vais donner mon avis sur cet album, 8 mois après sa sortie, on pourra pas dire que c'est fait sans recul :p
A la première écoute, évidemment on est tellement heureux de les retrouver que le disque sonne génial a nos oreilles, de bout en bout, après plus de deux semaines à l'écouter sans excès et bah.. oulalalalalalalalalala :-(
Je ne sais pas si c'est le disque, l'absence de tournée en France, ou les concerts que j'ai regardé sur Youtube du groupe, mais nom de dieu, le groupe de mon adolescence à pris un sacré, gigantesque coup de vieux !! Je m'explique :
1) Loud Like Love : çà démarre de façon épique, on sens la continuité avec Battle for the Sun.. mais pu**** c'est vraiment pas inspiré.. si ce n'est le thème, pour moi çà évoque la paternité de Molko, tout simplement, voir son enfant grandir (chacun l'interprète comme il le veut ^^). Mais c'est long, répétitif,pas dans le bon sens (pas comme pure morning ou taste in men/btfs)
2) Scene of the Crime : Chef d’œuvre pour moi, l …
Je suis littéralement tombé sous le charme de Scene of the crime, quelle surprise, peu de guitare, mais bien plus travaillé que BTFS et Meds, on sens un réel travail derrière et on retrouve enfin le son organique des instruments et un traitement de la voix subtile mais excellent, très bonne chanson, ma préféré pour l'instant sur tout ce qu'on a entendu !
Là je viens d'écouter A Million Little Pieces, le début sonne très niais mais les couplets relèvent très vite le niveau, en fait je retrouve bizarrement une sorte de... de retour aux premiers albums, alors qu'ils n'ont musicalement rien à voir :blink: et c'est vraiment rassurant pour ce disque :D, moi qui n'espérais plus rien du groupe ! C'est à la fois planant, mélancolique mais pas trop.. çà tranche énormément avec le disque précédent en fait !
Je n'aime pas particulièrement Sleeping with Ghosts pour être honnête, mais "sonoriquement", il était plutôt complexe, pas mal d'effets disséminés ici et là dans chacune des pistes, et sur Meds, l'absence et le ralentissement du rythme donnait un truc plutôt fadasse. Après c'est un avis personnel, mais, et c'est la première fois, j'ai vraiment ressentis le besoin d'exprimer, ce qui me parait être une évidence (on a toujours l'impression que son avis est une évidence, çà doit être de l'égocentrisme ^^), car il y a de la connerie dans certaines réponses. J'ai beaucoup lu de "si t'aimes pas t'écoutes plus/ écoute la en boucle tu finiras forcément par l'aimer/t'es pas un vrai fan si t'aime pas", et ce de gens pas forcément "jeune donc immature" et écoutant Placebo depuis des années. On ne peut pas être objectif quand on est fan, mais beaucoup se cachent la réalité et crient au génie du renouveau, alors qu'il n'y a rien de nouveau la dedans, c'est.. banal, il reste plus que la voix de Molko …
J'en ai lu un paquet de conneries chez les fans de Placebo, mais en ce moment c'est record.. d'un côté on a "Ils évoluent et c'est indispensable, si tu n'aimes pas, va écouter les vieux disques ou [u][b]apprend à aimer[/b][/u] :blink: " (grosso-modo : n'utilise pas ton esprit critique, mange ce qu'on te donne) et de l'autre " C'est nul, pure morning et nancyboy me manquent et on veut briana". (c'était mieux avaaaaant)
Alors oui ils évoluent, mais évoluer juste pour le fait d'évoluer n'a pas de sens, il faut que çà amène son lot d'AMELIORATIONS. Mais placebo, çà s'est incroyablement appauvris musicalement parlant depuis Meds. C'est d'ailleurs pour moi la raison de l'échec de Meds, pas forcément parce qu'il est trop poisseux, mais parce qu'il est mou et "facile" dans sa composition et son SON (utilisation de guitare gibson lespaul, utilisés par un tas d'autres groupe à l'époque, à l'accordage moins spécifique que par le passé et donc plus "commun"), et après un disque travaillé comme S …
Placebo annonce sur son Facebook "Si on était vous, on surveillerais de très près PLACEBOWORLD cette semaine"
(excusez la traduction approximative)
Une annonce de futur album Oo ? Un Festival ?
Edit : Ou alors des photos du groupe en studio, annonçant l'enregistrement du nouvel album, comme pour BTFS en Décembre 2008, ce qui recouperait la rumeur de la présence du groupe à Barcelone depuis un mois.
Je viens enfin de voir le concert (oui, j'ai un train de retard)
Le concert est bon, mais quelque chose m'a "choqué" dès le début du DVD.
Plusieurs plans de Brian, de Stefan.. et très peu du batteur (que je n'apprécie ni par son style, ni par son jeu, mais c'est purement subjectif)
Et j'ai cette impression de voir ici un pur batteur live, par un membre permanent du groupe, le début du dvd tourne vraiment autour des 2 "anciens"
Après je suis d'accord avec ce qui a été dit précédemment, trop de plans identique du public, qu'on entend pas et ne voit pas assez, le real à pas suffisamment souligné l'ambiance du concert à mon goût.
En dehors de tout çà, le groupe est en forme, communicatif (sans jacter, un comble !), la setlist est très bonne, le montage énergique, le son est bien carré et typiquement Placebo, le concert est foutrement bon, et la voix de Brian est au top, même si il agace parfois (sur BTFS) en en faisant trop, à l'instar d'un Mat'Bellamy qui cherche à imiter un cheval. S …
çà me paraît pas très crédible, sachant qu'il n'y a aucune communication et aucun début de promo alors qu'on est déjà bientôt en Mars.
Pour BTFS, sorti en Mai, la promo à démarré en Décembre avec des photos du groupe en studio. Et là on aurait rien du tout quelques semaines avant ?
Restez réaliste les coco :cheese:
Je fais mon chieur mais ils sont lourd de le mettre uniquement sur iTunes ><, j'ai pas envie d'installer ce truc moi.
Sinon, à vos portes monnaie \o/
C'est cher ET c'est ridicule.
Wow, autant de boulot et de fanitude inspire le respect, vraiment :respect:
Placebo annonce une nouvelle excitante pour demain (source => son facebook)
Je savais pas ou poster çà ni même si c'est vraiment une actu, perso je m'attend.s plus à une nouvelle sur le projet solo de Oldsal ou celui de Forrest qu'à une vraie nouveauté sur Placebo, le délais serait court après le dvd.
Mmmh perso, je suis pour qu'ils prennent encore un peu de repos :D
Ne pas retenter le diable comme il a été fait avec l’enchaînement Sleeping With Ghosts Tour => Once More With Feeling Promo => Meds Tour, dont le groupe à bien faillit ne pas se relever.
De plus, si l'album se révélerait être majoritairement acoustique, je pense pas que ce soit si 'bon' que çà. Le cordon "Placebo tristounet" à été largement surexploité au cours de leur carrière (Meds, dernier en date) et sur la fin çà donnait quelque chose de plutôt inspide (là c'est subjectif ^^).
Qu'ils expérimentent (comme sur BMM) et se fassent plaisir. Un album peut attendre je trouve :ok:
Re-bienvenue dans ce cas ;)
Je sais pas ce qui me choque le plus dans cette photo, la classe inattendue de l'objet, ou le magnétoscope antique derrière ? :D
Ils auraient dû commencer par montrer cette video, là y'a de la pêche, le mélange pro-amateur du montage, et un molko vocalement au top.
Il me botte ce DVD, vivement la sortie :D
Pages : 1 2