Inscrivez-vous et retrouvez les bootlegs, les émissions tv et radios dans le forum "Now we're stuck on rewind".
Partagez vos photos live dans le forum "Surrepticious Glancing", et partagez votre passion pour le groupe dans la section "Placebo in the details" !
putchinette_68 a écrit:
Voici ce qu'on peut lire sur le site du NME:
"Frontman Brian Molko said of their new situation: "We've made a record about choosing life, and choosing to live, about stepping out of the darkness and into the light. Not necessarily turning your back on the darkness because it's there, it's essential; it's a part of who you are, but more about the choice of standing in the sunlight instead."
He continued: "I'm very optimistic about the future. I’m in a positive frame of mind and a good headspace. It's very exciting. There’s a lot of life in the old dog just yet.""
Ça ne nous en apprend pas beaucoup, mais c'est toujours ça...
Ouais, comme je le pensais dans mon premier post, ça explique très bien le titre, bataille pour le soleil, la lumière donc fuir l'obscurité, ils sont happy et vont nous faire des chansons un peu trop teletubbies à mon gout :s, c'était quand même mieux quand ils étaient désespérés et nous balancaient de l'agressivité et de la mélancolie alternées, vous trouvez pas ?
J'espère juste me tromper mais cette déclaration de molko, plus le titre, ça sent le déluge d'optimisme
Dernière modification par purf (16-03-2009 17:01:34)
Lunatik a écrit:
popstitute a écrit:
Silk a écrit:
(...)
Je n'adhère pas à ton discours. Fan ne veut pas dire ni fanatique, ni stupide. Je ne m'intéresse pas particuièrement à ce genre de truc, et même si on en a pour notre argent, au vu de tout de qu'il y a dedans, je trouves ça abusé. Non pas pour le fait que le groupe se préoccupe de ses fans, mais pour le fait que être fan implique casquer 80euros pour un CD, un live, et des photos. Ca fait presque 500 balles pour 15pistes et 4 clichés... et je trouve ça cher payé... On peut être fan et lucide... Passion rules Reason je sais...En général être fan ça ne veut pas dire être stupide ? Qu'y a t'il de plus stupide que d'acheter un truc hors de prix, en ayant toute conscience qu'on se fait arnaquer ? Oui je suis fan, donc je ne critique pas. Ce que je veux dire, c'est que oui c'est abusé, mais ça ne nous empêche pas d'acheter pour autant. Enfin là personnellement je n'ai même pas été excitée par l'attente de cette news, je ne me précipite même pas pour avoir la box deluxe. Faut dire aussi que là j'ai pas vraiment les moyens. Mais je regrette quand même parce que j'aimerais bien l'avoir cette édition limitée.
Vous n'êtes plus fan, alors pourquoi vous prendre la tête là-dessus ? Vous n'attendez rien de Placebo (je ne dis pas que moi si, la deluxe version n'est pas pour moi, même si j'aimerais avoir l'objet entre les mains mais soit, il y a d'autres priorités dans la vie), attendez la version "classique". Non ?
Ok c'est cher : 2CD + 2DVD (live @Ankor et le travail en studio) + des photos + peut-être la chance (!) d'aller manger avec Brian, mais ça devrait coûter combien, à vos yeux ? Prix psychologique, vu que apparemment c'est le prix qui vous rebute ? Juste pour voir (et voir si le staff de PIAS a mal évalué son bazar) ?
Ah mais relis bien. Ou ai-je dit que je n'étais plus fan ? J'ai même dit le contraire.
Le problème n'est pas de l'être ou non. Le problème c'est l'objectivité. Objectivement, oui c'est 70£, faut les sortir, que ça les vaille, soit, mais c'est quand même assez cher pour la moyenne des fans. Subjectivement, on s'en fout du prix ( bon jusqu'à une certaine limite, enfin pour moi perso, parce que pas pour tout le monde... ), si cet objet à une valeur à nos yeux, qu'ils veuillent nous entuber ou non avec leurs manœuvres marketing, ça les vaudra toujours. Tout dépend de la valeur qu'on accorde réellement aux choses, et quelque soit la valeur que ceux qui la produisent lui donne.
Nathy a écrit:
Shanebibi a écrit:
Pour ma part je trouve ça bien de penser aux vrais fans qui aiment avoir plus qu'un cd de 12 pistes.
I hate those words. Pour toi être vrai fan, c'est acheter tous les produits dérivés que l'on fait d'une oeuvre ? Je ne suis pas d'accord. Ils sont là pour nous partager de la musique, et on peut être "vraiment" fan de ce qu'ils font sans vouloir un book dédicacé de photos de Molko, et encore moins être prêt à dépenser - beaucoup - de sous pour ça.
Je ne crois pas qu'on ait dit "c'est mal de faire une édition DeLuxe", mais dire que si on n'achète pas cette édition signifie que l'on est "moins fans" que quelqu'un qui l'achète, no way! Le côté collector permet dans une certaine mesure de donner un bonus à ceux qui souhaitent effectivement avoir des lives en meilleure qualité que la qualité bootleg ou youtube, et je trouve ça vraiment bien, c'est probablement sûr que leur performance au concert d'Angkor Wat mérite une production de cet acabit. De là à dire qu'elle est indispensable, je ne crois pas. J'attends leur nouvel album pour ce qu'ils ont de neuf à nous proposer, pas spécialement pour le dernier photoshoot du groupe. Et donc, comme tu dis, chacun achètera la version qui lui plaira, seulement dire que ceux qui ont le luxe de payer près de 90€ pour un coffret collector est un vrai fan comparé à ceux qui prendront tout autant leur pied avec le nouvel album simple entre les mains, je trouve le pas un peu trop vertigineux.
Tu as tout à fait raison, j'ai pas utilisé le bon terme, en tout cas c'est pas comme ça que je l'ai pensé. Vrai fan dans le sens "collectionneur" dans mon post, loin de moi l'idée de faire quelque amalgame que ce soit entre acheter des coffrets deluxe et être fan du groupe. On est fan avant tout de la musique.
Je me suis mal exprimé simplement =) Toutes mes excuses
Shanebibi a écrit:
Nathy a écrit:
Shanebibi a écrit:
Pour ma part je trouve ça bien de penser aux vrais fans qui aiment avoir plus qu'un cd de 12 pistes.
I hate those words. Pour toi être vrai fan, c'est acheter tous les produits dérivés que l'on fait d'une oeuvre ? Je ne suis pas d'accord. Ils sont là pour nous partager de la musique, et on peut être "vraiment" fan de ce qu'ils font sans vouloir un book dédicacé de photos de Molko, et encore moins être prêt à dépenser - beaucoup - de sous pour ça.
Je ne crois pas qu'on ait dit "c'est mal de faire une édition DeLuxe", mais dire que si on n'achète pas cette édition signifie que l'on est "moins fans" que quelqu'un qui l'achète, no way! Le côté collector permet dans une certaine mesure de donner un bonus à ceux qui souhaitent effectivement avoir des lives en meilleure qualité que la qualité bootleg ou youtube, et je trouve ça vraiment bien, c'est probablement sûr que leur performance au concert d'Angkor Wat mérite une production de cet acabit. De là à dire qu'elle est indispensable, je ne crois pas. J'attends leur nouvel album pour ce qu'ils ont de neuf à nous proposer, pas spécialement pour le dernier photoshoot du groupe. Et donc, comme tu dis, chacun achètera la version qui lui plaira, seulement dire que ceux qui ont le luxe de payer près de 90€ pour un coffret collector est un vrai fan comparé à ceux qui prendront tout autant leur pied avec le nouvel album simple entre les mains, je trouve le pas un peu trop vertigineux.Tu as tout à fait raison, j'ai pas utilisé le bon terme, en tout cas c'est pas comme ça que je l'ai pensé. Vrai fan dans le sens "collectionneur" dans mon post, loin de moi l'idée de faire quelque amalgame que ce soit entre acheter des coffrets deluxe et être fan du groupe. On est fan avant tout de la musique.
Je me suis mal exprimé simplement =) Toutes mes excuses
Alors on est d'accord
purf a écrit:
Ouais, comme je le pensais dans mon premier post, ça explique très bien le titre, bataille pour le soleil, la lumière donc fuir l'obscurité, ils sont happy et vont nous faire des chansons un peu trop teletubbies à mon gout :s, c'était quand même mieux quand ils étaient désespérés et nous balancaient de l'agressivité et de la mélancolie alternées, vous trouvez pas ?
J'espère juste me tromper mais cette déclaration de molko, plus le titre, ça sent le déluge d'optimisme
Faut arrêêêêêter de tirer des plans sur la comète comme ça, c'est abusé ! Un titre avec le mot "sun" dedans et on nage déjà en pleine apocalypse parce que d'après vos dons de devins extralucides c'est la preuve indéniable que le groupe va se mettre à produire des remakes de Chantal Goya. "C'était quand même mieux quand ils étaient désespérés" - Mais pardon ? Tu l'as déjà entendu l'album ? Tu nous caches des infos sur lesquelles on a fait l'impasse ? Pour moi, le titre m'évoque plutôt un retour à l'essentiel, se battre pour le Soleil, pour ce qui nous fait vivre, ce sans quoi la vie n'existerait pas, tout simplement... Maintenant c'est une supposition comme une autre, il n'y en aura pas de meilleure que celle que le groupe nous donnera en temps et en heure. D'ici-là, pas la peine de crier au drame et de critiquer une musique dont on n'a même pas encore le moindre petit aperçu.
ling a écrit:
vos post me font rire
Pense à Brian, derrière son ordi, en train de lire nos suppositions et critiques en tout genre, mouhahaha
Dernière modification par love_placebo (16-03-2009 19:30:15)
May a écrit:
franchement c'est un peu désespérant de "lire" tout ça, vous devriez vous réjouir d'avoir un nouvel album (et qui dit bientôt des concerts aussi!!!) plutôt que de voir le mal partout.. pétez un coup, quoi.
Le genre de post qui ne sert à rien.
Merci May pour cette intervention.
Tu sais si t'as besoin de décompresser va faire un footing c'est 4 000 fois plus efficace... Expérience personnelle.
love_placebo a écrit:
Mais merde, cette nouvelle a propos du nouvel album est censee etre une bonne nouvelle!!!! Alors, pourquoi pas juste ce rejouir? Pourquoi mettre sur la table le sujet de marketing/business/argent??? Je trouve ca dommage que des gens n'arrivent plus a etre enthousiaste avant meme de se plaindre!!! Mais merde, le groupe ne nous met pas la corde au coup pour nous forcer a acheter l'edition deluxe!!!! Si vous etes contre ou pensez que le prix est abuse, attendez l'edition normale et point barre.... On a l'impression que pour certains d'entre vous la nouvelle du nouvel album vous est passee completement par dessus de la tete, trop occuper a vous plaindre du cote trop marketing des choses.....
Moi, ce que j'ai a dire, c'est que je suis heureuse a propos de cette nouvelle.
Mental masturbation. Que veux tu je suis perdue
Mais t'as pas tort, on devrait plutôt se réjouir que de commencer à tergiverser
Blackdreams a écrit:
May a écrit:
franchement c'est un peu désespérant de "lire" tout ça, vous devriez vous réjouir d'avoir un nouvel album (et qui dit bientôt des concerts aussi!!!) plutôt que de voir le mal partout.. pétez un coup, quoi.
Le genre de post qui ne sert à rien.
Merci May pour cette intervention.
Tu sais si t'as besoin de décompresser va faire un footing c'est 4 000 fois plus efficace... Expérience personnelle.
Que la formulation de May plaise ou pas, je trouve qu'elle n'a pas tort. Dans tout cela on a oublié une notion essentiel: le plaisir. Plaisir d'aimer un groupe qui va bientôt sortir un un nouvel album, plaisir du collectionneur qui pourra recevoir chez lui une edition deluxe certes pas donner mais bien garni, plaisir d'une nouvelle tournée qui approche ect...
Pour le moment apprécions le moment présent. Pour la suite on verra. Attendons déjà demain et la diffusion du single pour avoir quelque chose de concret a critiquer!
D'ailleurs je vous rappelle que le chat est toujours la pour ceux qui souhaite en discuter en live!
putchinette_68 a écrit:
Apparemment, malgré le fait qu'en France on ne puisse pas payer tout de suite, la commande est tout de même prise en compte. Il est donc possible d'être dans les 500 premiers et d'avoir son édition dédicacée, pour ceux que ça intéresse.
Notre exemplaire est mit de côté et on recevra un mail lorsque le moment sera venu de procéder au paiement.
Pas de panique, donc
Les français qui ont commandé ont-il reçu un email de confirmation ? Si c'est le cas je crois que c'est dans la poche.
Sinon, ton hypothèse tient la route, mais ça risque de faire un petit bordel si des gens qui ont réservé dans les 500 premiers ne paient pas... Ils pourraient les envoyer aux suivants sur la liste, sauf si ils leur ont déjà envoyé leur exemplaire non signé. Enfin s'ils vous demandent de payer 4 semaines à l'avance, ils ont le temps de s'arranger...
C'est dommage qu'ils ne soient pas plus clair sur ça... ainsi que sur le reste... Moi j'ai reçu un email de confirmation, mais je ne sais même pas quel est le mode d'envoi (en recommandé ce serait appréciable étant donné la valeur du truc), ni même si je suis débité tout de suite ou à l'expédition(acheter en £ c'est très avantageux aujourd'hui, mais plus tard j'en doute), etc...
Aussi, impossible de savoir si on est dans les 500 premiers, on a juste un numéro de commande et je ne sais pas s'il signifie quelque chose...
Zys a écrit:
"Battle for the sun", ça me fait penser à du 30STM.
(Oui ce sera ma seule réaction à tout ça.)
Carrément
Protège-Moi a écrit:
putchinette_68 a écrit:
Apparemment, malgré le fait qu'en France on ne puisse pas payer tout de suite, la commande est tout de même prise en compte. Il est donc possible d'être dans les 500 premiers et d'avoir son édition dédicacée, pour ceux que ça intéresse.
Notre exemplaire est mit de côté et on recevra un mail lorsque le moment sera venu de procéder au paiement.
Pas de panique, doncLes français qui ont commandé ont-il reçu un email de confirmation ? Si c'est le cas je crois que c'est dans la poche.
Sinon, ton hypothèse tient la route, mais ça risque de faire un petit bordel si des gens qui ont réservé dans les 500 premiers ne paient pas... Ils pourraient les envoyer aux suivants sur la liste, sauf si ils leur ont déjà envoyé leur exemplaire non signé. Enfin s'ils vous demandent de payer 4 semaines à l'avance, ils ont le temps de s'arranger...
C'est dommage qu'ils ne soient pas plus clair sur ça... ainsi que sur le reste... Moi j'ai reçu un email de confirmation, mais je ne sais même pas quel est le mode d'envoi (en recommandé ce serait appréciable étant donné la valeur du truc), ni même si je suis débité tout de suite ou à l'expédition(acheter en £ c'est très avantageux aujourd'hui, mais plus tard j'en doute), etc...
Aussi, impossible de savoir si on est dans les 500 premiers, on a juste un numéro de commande et je ne sais pas s'il signifie quelque chose...
En fait on ne reçoit un e-mail de confirmation qu'une fois le paiement effectué.
Et mon hypothèse n'en est pas une. Je tiens ça d'une modératrice de Placebo Fans World Wide qui a envoyé un mail au management du groupe afin d'obtenir toutes ces informations.
Par contre je ne sais pas s'il existe un moyen de savoir si on est dans les 500 premiers ou pas. Ce sera la surprise
Mais c'est vrai que ça manque peut-être un peu de précisions tout ça...
popstitute a écrit:
Zys a écrit:
"Battle for the sun", ça me fait penser à du 30STM.
(Oui ce sera ma seule réaction à tout ça.)Carrément
Personnellement cela me fait penser à la participation de Placebo à la nuit blanche de 2006 autour du texte de la bible consacré à l'échelle de Jacob.
On sait Brian passionné d'ésotérisme et de textes anciens, et le concert D'Anghor Wat y est peut-être pour quelque chose.
Ou alors ils veulent seulement gagner leur place au soleil en se remplissant les fouilles.
Réponse demain
Demain le forum explose???
Dernière modification par drjerry (16-03-2009 21:33:12)
damianocity a écrit:
Et quand on aura des concerts d'eux où ils feront vivre ce nouvel opus, ils mettront tout le monde d'accord comme d'habitude.
Je ne demande qu'à te croire parce que lors de la dernière tournée, certains les ont trouvés un peu blasés sur scène... Moi-même au fil des concerts d'autres groupes auquel je me rends, je me rends compte que, bein le seul concert de Placebo que j'ai fait n'était pas si génial que ça par rapport aux autres. Maintenant j'ai bien dit mon SEUL concert de Placebo, donc je ne peux pas vraiment juger...
putchinette_68 a écrit:
En fait on ne reçoit un e-mail de confirmation qu'une fois le paiement effectué.
Et mon hypothèse n'en est pas une. Je tiens ça d'une modératrice de Placebo Fans World Wide qui a envoyé un mail au management du groupe afin d'obtenir toutes ces informations.
Par contre je ne sais pas s'il existe un moyen de savoir si on est dans les 500 premiers ou pas. Ce sera la surprise :happy:
Mais c'est vrai que ça manque peut-être un peu de précisions tout ça...
Ah oui je viens de voir ça, excuse-moi d'avoir pensé que tu supposais
Dans ce cas là, c'est parfait, dommage qu'il faillent les contacter pour avoir réponse à des questions que pas mal de gens se posent !
Dernière modification par Protège-Moi (16-03-2009 21:58:33)