Inscrivez-vous et retrouvez les bootlegs, les émissions tv et radios dans le forum "Now we're stuck on rewind".
Partagez vos photos live dans le forum "Surrepticious Glancing", et partagez votre passion pour le groupe dans la section "Placebo in the details" !
chumulu a écrit:
Bah je juge la vidéo, mec.
Et puis ce groupe est toujours statique. (c'est pas Brian qui va à la palce de Stef qui ca changer ça)
Oui ben justement c'est qu'un extrait vidéo d'une seule chanson. Moi aussi j'y étais et effectivement ils se sont beaucoup déplacés sur la scène. Après comme tu le dis si bien, ça fait 15 ans que ce groupe se comporte comme ça sur scène, c'est pas maintenant qu'ils vont se mettre à galoper comme des cabris (pour ça ya Muse ou Iggy Pop si tu veux).
Psychosis a écrit:
chumulu a écrit:
Et puis ce groupe est toujours statique. (c'est pas Brian qui va à la palce de Stef qui ca changer ça)Oui ben justement c'est qu'un extrait vidéo d'une seule chanson. Moi aussi j'y étais et effectivement ils se sont beaucoup déplacés sur la scène. Après comme tu le dis si bien, ça fait 15 ans que ce groupe se comporte comme ça sur scène, c'est pas maintenant qu'ils vont se mettre à galoper comme des cabris (pour ça ya
Muse ou Iggy Popsi tu veux).
Non, Dave Gahan ou Bono
Needs a écrit:
Psychosis a écrit:
chumulu a écrit:
Et puis ce groupe est toujours statique. (c'est pas Brian qui va à la palce de Stef qui ca changer ça)Oui ben justement c'est qu'un extrait vidéo d'une seule chanson. Moi aussi j'y étais et effectivement ils se sont beaucoup déplacés sur la scène. Après comme tu le dis si bien, ça fait 15 ans que ce groupe se comporte comme ça sur scène, c'est pas maintenant qu'ils vont se mettre à galoper comme des cabris (pour ça ya
Muse ou Iggy Popsi tu veux).Non, Dave Gahan ou Bono
Dave Gahan ou Bono ne jouent pas de guitare pendant qu'ils chantent, idem pour Iggy Pop
Pour ce qui est de Muse, Bellamy est un virtuose de la guitare, ce que n'est absolument pas Molko .
@ yhtach69 je suis d'accord tout à fait d'accord avec toi, le groupe sera toujours critiqué... certains fans sont très difficiles à satisfaire^^.
Duncan a écrit:
Needs a écrit:
Psychosis a écrit:
Oui ben justement c'est qu'un extrait vidéo d'une seule chanson. Moi aussi j'y étais et effectivement ils se sont beaucoup déplacés sur la scène. Après comme tu le dis si bien, ça fait 15 ans que ce groupe se comporte comme ça sur scène, c'est pas maintenant qu'ils vont se mettre à galoper comme des cabris (pour ça yaMuse ou Iggy Popsi tu veux).Non, Dave Gahan ou Bono
Dave Gahan ou Bono ne jouent pas de guitare pendant qu'ils chantent, idem pour Iggy Pop
Pour ce qui est de Muse, Bellamy est un virtuose de la guitare, ce que n'est absolument pas Molko .
@ yhtach69 je suis d'accord tout à fait d'accord avec toi, le groupe sera toujours critiqué... certains fans sont très difficiles à satisfaire^^.
C'est vrai que mon smiley n'exprime absolument pas le second degré....Quant à Muse, merci, je connais.
drjerry a écrit:
Je consomme beaucoup, beaucoup de dvd musicaux ( je charge beaucoup mais je connais les bonnes adresses ) et j'en ai un peu marre de voir des plans fixes sur la scène. Donc je n'ai rien contre les effets qui peuvent changer les choses. Mais là j'ai vraiment l'impression d'avoir enregistré moi-même le concert avec mon portable. Donc comme le roi des couillons que je suis une fois encore j'achèterai le DVD, le Bluray, le MP3, le vinyl, le flac, le lossless, le lossy, le Tshirt, la gomme, le mug, le bracelet......................................................
Si le but recherché est de viser les fans de la première heure ( j'en suis vu mon âge et le fait que je les ai vu la première fois en 96 à Saint-Malo ) c'est raté ou on est déjà mort ou on a évolué comme le reste de la société. Là cela sent trop le truc post-punk je suis un groupe rebelle, underground, incompris.
Tout compte fait vive le plan fixe sur la scène.
Question existentielle : Peut-on vivre sans Placebo ? Non la vie serait vraiment trop insupportable.
Y'a pas besoin de se contenter de plans fixes ou à l'inverse d'effet spéciaux pour rendre un concert attrayant, ( et comme toi j'en consomme mais je les achète , j'ai qd même une bonne adresse aussi ^^) :
Je vous invite, par exemple, à mâter " Français pour une nuit " aux Arènes de Nîmes de Metallica pour comprendre de quoi on parle en matière de Live !
Pas d'effets, un public de ouf, des zikos sur scène qui n'ont plus leur réputation à faire et un James pouafffffff ! Il faut avoir envie de jouer pour son public d'être content d'être là, d'avoir de bonnes cams et vamos ! ( ah oui et un bon groupe et bonnes musiques bien-sûr )
Pour ceux qui aiment et qui veulent s'en donner la peine voici le concert complet :
@djerry, pas touche au Punk des Clash
Needs a écrit:
drjerry a écrit:
Je consomme beaucoup, beaucoup de dvd musicaux ( je charge beaucoup mais je connais les bonnes adresses ) et j'en ai un peu marre de voir des plans fixes sur la scène. Donc je n'ai rien contre les effets qui peuvent changer les choses. Mais là j'ai vraiment l'impression d'avoir enregistré moi-même le concert avec mon portable. Donc comme le roi des couillons que je suis une fois encore j'achèterai le DVD, le Bluray, le MP3, le vinyl, le flac, le lossless, le lossy, le Tshirt, la gomme, le mug, le bracelet......................................................
Si le but recherché est de viser les fans de la première heure ( j'en suis vu mon âge et le fait que je les ai vu la première fois en 96 à Saint-Malo ) c'est raté ou on est déjà mort ou on a évolué comme le reste de la société. Là cela sent trop le truc post-punk je suis un groupe rebelle, underground, incompris.
Tout compte fait vive le plan fixe sur la scène.
Question existentielle : Peut-on vivre sans Placebo ? Non la vie serait vraiment trop insupportable.Y'a pas besoin de se contenter de plans fixes ou à l'inverse d'effet spéciaux pour rendre un concert attrayant, ( et comme toi j'en consomme mais je les achète , j'ai qd même une bonne adresse aussi ^^) :
Je vous invite, par exemple, à mâter " Français pour une nuit " aux Arènes de Nîmes de Metallica pour comprendre de quoi on parle en matière de Live !
Pas d'effets, un public de ouf, des zikos sur scène qui n'ont plus leur réputation à faire et un James pouafffffff ! Il faut avoir envie de jouer pour son public d'être content d'être là, d'avoir de bonnes cams et vamos ! ( ah oui et un bon groupe et bonnes musiques bien-sûr )
Pour ceux qui aiment et qui veulent s'en donner la peine voici le concert complet :
_pQ-g6v1cAg
@djerry, pas touche au Punk des Clash
Mais là c'est réalisé par Don Kent un grand réalisateur TV.
Dernière modification par sweetqueen (28-09-2011 23:40:09)
yhtac69 a écrit:
Très sympa cet extrait, un tantinet trop d'effet ? Pas certain !
C'est une question de style, d'image qu'ils veulent donner, pourquoi pas ?
Ils ne peuvent pas toujours faire la même chose.
De toute façon quoiqu'ils fassent, ce sera critiqué par certain.
Trop ou pas assez de changement...
J'attend avec impatience le DVD, je pense ne pas être décue.
J'attend depuis si longtemps
je pense exactement la même chose que toi
Agathe_Zeblues a écrit:
Difficile de juger tout un concert sur une seule chanson, bien sûr, mais je suis plutôt "déçue en bien" par cet extrait. Je trouve l’alternance entre plans plus ou moins fixe "pro" et l'aspect filmé par un parkinsonnien avec son portable assez intéressant : le côté pro permet de s'en mettre plein les yeux (ah, le décolleté brinesque et la houpette de Stevounet !), alors que le côté amateur tremblontant rends bien justice à ce qui se passe dans une fosse lors d'un concert : ça bouge et c'est normal, ça fait partie du plaisir. Je trouve ce genre de montage bien plus dynamique et représentatif de ce que j'aime d'un groupe sur scène qu'un simple film en plans fixes. Après, comme chmulu, j'espère que ça se calme à un moment donné, parce que je ne tiendrais pas 1h30 de sautillements non-stop sans vomir
(vivre sans pla-pla, j'ai essayé après la déception Sleeping with ghosts ... j'ai pas tenu )
Ouais voilà d'accord avec tout Un concert "brut" comme celui de Metallica qu'a posté needs a ses avantages, après peut-être qu'au niveau du style de musique, Metallica ça décoiffe déjà assez comme ça si en plus tu fais sauter l'image = mal de mer. Donc une petite dose d'effet je trouve ça pas mal, pour le reste j'attends de voir le dvd complet car bon en effet, trop de looping tue le looping jeune jedi.
PS: pour la "déception SWG" tu parles du live ou de l'album?
Petit commentaire de Steve sur la page NME concernant le documentaire dans le DVD: "There was a bit where I had a really big breakdown at the end of the tour." Bon donc de deux choses l'une, soit l'ambiance est pas au top (cf une interview postée récemment où ils disaient que Brian et Stef l'avaient "break down" et tout) ce qui est pas trop dans leur intérêt en même temps, soit il est trop jeune pour supporter la pression d'un groupe de cette envergure....
NME New Placebo DVD
Dernière modification par Psychosis (29-09-2011 14:01:14)
Dernière modification par LaetitiaM (29-09-2011 13:53:06)
KitschObjekt a écrit:
J'ai lu l'article NME dont est issue la citation et c'est clairement la pression de la tournée qui lui fait dire çà, et pas l'attitude du nain et de stef.
C'est aussi ce que j'ai pensé en lisant l'article. Et je me disais que si même lui qui est jeune, frais et tout fou de faire sa première tournée mondiale s’avoue nerveusement épuisé, j'ose pas imaginer l'état de ceux qui font ça depuis 5 ans, 10 ans, 20 ans ...
(ses paroles m’ont d'ailleurs beaucoup rappelé les propos de Bri quand il aborde le sujet).
Psychosis : je parle de l'album, pour la simple et bonne raison que je n'ai fait aucun concert de cette tournée, j'avais pas envie
Sinon, le DVD je l'ai et le regarde/écoute encore parce qu'il y a de bonnes vieilles chansons, mais je n'en suis pas super-fan
Dernière modification par Agathe_Zeblues (29-09-2011 15:14:00)
Agathe_Zeblues a écrit:
KitschObjekt a écrit:
J'ai lu l'article NME dont est issue la citation et c'est clairement la pression de la tournée qui lui fait dire çà, et pas l'attitude du nain et de stef.
C'est aussi ce que j'ai pensé en lisant l'article. Et je me disais que si même lui qui est jeune, frais et tout fou de faire sa première tournée mondiale s’avoue nerveusement épuisé, j'ose pas imaginer l'état de ceux qui font ça depuis 5 ans, 10 ans, 20 ans ...
(ses paroles m’ont d'ailleurs beaucoup rappelé les propos de Bri quand il aborde le sujet).
Psychosis : je parle de l'album, pour la simple et bonne raison que je n'ai fait aucun concert de cette tournée, j'avais pas envie
Sinon, le DVD je l'ai et le regarde/écoute encore parce qu'il y a de bonnes vieilles chansons, mais je n'en suis pas super-fan
Ok, je demandais parce que pour ma part SWG est de loin celui que j'aime le moins (par contre je kiffe bien le DVD sans le regarder tous les soirs non plus)
Pour Steve, l'épuisement de la tournée me paraît un argument très plausible, mais justement pour quelqu'un d'aussi jeune, une première tournée ressemble rarement (voire jamais) à un truc aussi énorme, donc je sais pas ça doit être chaud pour lui....
Dernière modification par Psychosis (04-10-2011 12:33:19)
molkofan59 a écrit:
Help!
J'ai vraiment pas de bol ou bien il y en a d'autres qui n'ont pas encore reçu les 3 bonus tracks promis avec la commande du DVD ??
(Y'a qu'à moi que ça arrive , d'habitude....pffff!)
je ne sais pas du tout
finalement je les ai reçu
AstroMao a écrit:
Même si le management t'étriperait s'ils voyaient que tu as posté le lien ici, c'est super gentil à toi en effet
Grave Merci beaucoup je vais d'ailleurs m'empresser de prendre les chansons avant que ça n'arrive