Inscrivez-vous et retrouvez les bootlegs, les émissions tv et radios dans le forum "Now we're stuck on rewind".
Partagez vos photos live dans le forum "Surrepticious Glancing", et partagez votre passion pour le groupe dans la section "Placebo in the details" !
zebbra a écrit:
placebomolko a écrit:
Je double post : Placebo en interview au LAB sur Virgin ce soir à 21h30
Quelqu'un a enregistré l'interview? pas d'écho sur ce qui s''est dit hier dans l'émission...en même temps on a un single à se mettre sous la dent alors çà éclipse leur intervention d"hier
Dernière modification par evalia4 (24-06-2013 10:58:44)
placebomolko a écrit:
Non non c'est ce soir l'interview, à 21h30 donc... Ca va me faire stopper l'amour est dans le pré cette affaire.
je comprends mieux ... merci pour l'info
sinon pour le single c"est un peu ce à quoi je m'attendais, je prends çà comme une critique de notre société "connectée" mais non communicante , des liens virtuels qui n'en sont pas vraiment
PDionne a écrit:
je pense effectivement que l'on a eu mieux comme 1er single mais aussi pire, les paroles ne sont pas trop recherchées mais j'adore le 'my computer thinks I'm gay', par contre j'aime bien le son. refrain pas trop compliqué à retenir, ça peut le faire.
reste à attendre la suite, sur le mouv' la semaine dernière l'animateur qui aurait pu écouter l'album en entier et a simplement dit que placebo s'orientait sur un son semblable à 'the killers'
Because I want you too !
Got no friend, got no lover !
jdis ca jdis rien
Don't forget to be the way you are…
davidlongwy a écrit:
tres belle chanson Merci Shanebibi !
il m' aura fallu 1 écoute complète pour analyser et à la deuxième écoute les larmes ont coulé musique trop mélancolique pour sauter au plafond !
mon explication personnelle de ce texte donne :
il parle d'un gay qui se cache (seul son ordinateur sait qu il est gay) alors un jeune qui rencontre des gay sur internet ou qui surfe sur des sites gay... il jette son ordinateur sur les champs élysées car il en a marre de tout ça ...
il dit que c est son dernier communiqué en bas de l autoroute se prépare t il a un suicide ? il a deja tout expliqué sous entendu qu il aurai écrit ou expliqué ...
tout ce qui lui reste a dire c est qu il a trop d amis, trop de gens qu il ne voit jamais ou tres peu ...
le garçon ce sent plus ou moins rejeté, il en a tellement d amis sur les réseaux sociaux mais très peu dans la vraie vie ... il s'en rend compte et n a plus envie spécialement de passer du temps avec eux
il s enferme dans la solitude, deviens anxieux, dépressif ...
seul une personne lui manque et c est la seule personne qui pourrait tout changer et effacer sa tristesse.
a vous maintenant de faire une belle explication de texte ou de dire tout simplement votre ressenti
hate de vous lire !
J'aime beaucoup cette interprétation !
Dernière modification par davidlongwy (26-06-2013 02:50:49)
davidlongwy a écrit:
il m' aura fallu 1 écoute complète pour analyser et à la deuxième écoute les larmes ont coulé musique trop mélancolique pour sauter au plafond !
il parle d'un gay qui se cache (seul son ordinateur sait qu il est gay) alors un jeune qui rencontre des gay sur internet ou qui surfe sur des sites gay... il jette son ordinateur sur les champs élysées car il en a marre de tout ça ...
il dit que c est son dernier communiqué en bas de l autoroute se prépare t il a un suicide ? il a deja tout expliqué sous entendu qu il aurai écrit ou expliqué ...
tout ce qui lui reste a dire c est qu il a trop d amis, trop de gens qu il ne voit jamais ou tres peu ...
le garçon ce sent plus ou moins rejeté, il en a tellement d amis sur les réseaux sociaux mais très peu dans la vraie vie ... il s'en rend compte et n a plus envie spécialement de passer du temps avec eux
seul une personne lui manque et c est la seule personne qui pourrait tout changer et effacer sa tristesse.
a vous maintenant de faire une belle explication de texte ou de dire tout simplement votre ressenti
hate de vous lire !
par contre je ne ressens pas l'allusion dans le texte à cette personne qui lui manque et qui pourrait changer son sentiment de solitude ...
pour ce qui est de la phrase "my computer thinks i'm gay" çà pourrait être pris dans le sens ''pense que je suis en dehors des normes" parce que le personnage, contrairement à la majorité des gens ,n'éprouve pas d"engouement pour le monde virtuel (Facebook etc), dans lequel il ne trouve aucun intérêt ni épanouissement... çà peut être interprété de tellement de façon cette phrase...
Dernière modification par evalia4 (26-06-2013 11:06:23)
Dernière modification par Celeste.Westwood (26-06-2013 18:03:13)
davidlongwy a écrit:
hate de vous lire !
Belle interprétation de ce texte.
Je partage ta vision.
drjerry a écrit:
Je m'attendais au pire.
Surpris à la première écoute.
Sous le charme à la deuxième.
Brian sera toujours Brian.
Mais qu'en pense Maylis ?
Ben ... Un peu pareil que toi je suppose
Je ne m'attendais pas à grand chose en fait.
La première phrase de la chanson m'a vraiment plongée dans un désespoir profond & le côté très/trop pop ne m'a pas emballée des masses
Mais elle est efficace.
Et puis, après plusieurs écoutes, la voix de Brian ... Me suis encore fait avoir
Maylis a écrit:
drjerry a écrit:
Je m'attendais au pire.
Surpris à la première écoute.
Sous le charme à la deuxième.
Brian sera toujours Brian.
Mais qu'en pense Maylis ?Ben ... Un peu pareil que toi je suppose
Je ne m'attendais pas à grand chose en fait.
La première phrase de la chanson m'a vraiment plongée dans un désespoir profond & le côté très/trop pop ne m'a pas emballée des masses
Mais elle est efficace.
Et puis, après plusieurs écoutes, la voix de Brian ... Me suis encore fait avoir
Héhé moi je me souviens j'étais trop à la bourre pour le boulot (comme dab ) et je sautillais partout dans mon appart une brosse à dents dans la bouche, une chaussette dans une main, et ma ceinture dans l'autre, m'apprêtant à éteindre le Mouv' et là bim! Je me dis 'ah mais ouaaaaais c'est aujourd'hui le nouveau single!'. Du coup je reste (encore plus en retard), j'écoute et déjà je suis partie avec la banane parce que c'était pas aussi catastrophique que ce à quoi je m'attendais (le teaser de l'album m'a fait très peur).
Maintenant sur le forum off, beaucoup ont souligné la vacuité des paroles, et c'est sûr que de ce côté là, ça fait très mal (paye ta rime sur 'a needle in the hay' quoi), surtout quand on sait de quoi Brian est (a été ?) capable.
Sinon effectivement le single est pop, mais pas trop dégoulinant non plus, radio-friendly et globalement assez 'safe'. Pour le coup je trouve que Battle (que je continue d'adorer) était beaucoup plus osée pour une première mise en radio.
Maylis a écrit:
Ce qui me fait un peu peur, ce sont les nombreux avis positifs concernant l'album. Je ne la sens pas cette histoire ...
Ouais la même, je me méfie....
Psychosis a écrit:
Maintenant sur le forum off, beaucoup ont souligné la vacuité des paroles, et c'est sûr que de ce côté là, ça fait très mal (paye ta rime sur 'a needle in the hay' quoi), surtout quand on sait de quoi Brian est (a été ?) capable.
J'espère que ça ne sera pas trop creux et stylisé... Pour moi les paroles, ça compte à 70% de mon appréciation finale :s
Psychosis a écrit:
Maylis a écrit:
Ce qui me fait un peu peur, ce sont les nombreux avis positifs concernant l'album. Je ne la sens pas cette histoire ...
Ouais la même, je me méfie....
ça me rassure, je ne suis pas la seule à pensé ça