Who's who ?
Pixies, The
Groupe de rock alternatif né en 1986 à Boston, Massachussetts, composé de David Lovering (batterie), Kim Deal (basse), Joey Santiago (guitare) et Franck Black (guitare et chant). Leur chanson Where is my mind?, tirée de l’album Surfa Rosa (1988), a été reprise par Placebo et jouée en live sur la tournée Sleeping with ghosts (2003) et en compagnie de Franck Black à l’occasion du concert de Bercy figurant sur le DVD Soulmates Never Die. Elle figure également sur le disque additionnel de Sleeping With Ghosts.
Myspace : http://www.myspace.com/pixies
Queens Of The Stone Age
Groupe de rock américain fondé en 1996 à Palm Desert, Californie, par Josh Homme, dont la chanson Feel good hit of the summer, issue de l’album Rated R (2000) a été reprise par Placebo lors d’un concert à l’Olympia en 2000.
Site officiel : http://www.qotsa.com/
Sanchez, Junior
DJ originaire du New Jersey, basé à New York.
Il a remixé The Bitter End pour le single DVD Special Needs, et Cliquez iciThis Picture pour le single English Summer Rain.
Myspace : http://www.myspace.com/juniorsanchez
Sherwood, Adrian
Producteur anglais, né en 1958 à Londres.
Il est connu pour son travail dans le monde du Dub, et a créé le célèbre label On U Sound. Il a également remixé de nombreux tubes, de Depeche Mode à Primal Scream, en passant par Sinéad O'Connor.
Il a sorti deux albums solos : Never Trust a Hippie? en 2003, et Becoming A Cliché en 2006.
Pour Placebo, il a fait le Go go dub mix de Taste in Men, paru sur le CD2 single.
Sirkis, Nicola
Chanteur français né en 1959, il est le leader et membre fondateur du groupe Indochine. Sur leur album Alice&June paru en 2006, Brian Molko co-écrit et interprète en duo les chansons Pink Water II et Pink Water III.
Skin
Chanteuse britannique née en 1967. Leader du groupe de rock alternatif britannique Skunk Anansie, elle mène également une carrière solo.
Elle a assuré la première partie de la tournée d'hiver européenne de Placebo en 2003, et notamment en France (Marseille, Lyon, Amnéville, Lille, Rennes). Elle a également ouvert le show de Paris/Bercy, le 16 octobre 2003 (immortalisé sur le DVD Soulmates Never Die).
Site officiel : http://www.skinmusic.net/
Smiths, The
Groupe de rock britannique originaire de Manchester, fondé en 1982 autour de Morrissey (chant), Johnny Marr (guitare), Andy Rourke (basse), et Mike Joyce (batterie). Leur chanson Bigmouth Strikes Again, tirée de l’album The Queen is Dead (1986) a été reprise par Placebo et figure sur le disque additionnel de l’album Sleeping With Ghosts.
Sonic Youth
Groupe de rock alternatif et expérimental né en 1981 à New York autour de Thurston Moore, Kim Gordon, Richard Edson et Ann Demarinis. Bien que ce groupe n’ait jamais été associé à Placebo en terme de création artistique, ce dernier cite Sonic Youth comme leur principale influence musicale.
Site officiel : http://www.sonicyouth.com/
Stipe, Michael
Chanteur américain né en 1960, il est le chanteur du groupe R.E.M., fondé en 1980. Connu également pour son activisme politique, il a collaboré avec Placebo sur le titre Broken Promise, dixième piste de l’album Meds, sur laquelle il interprète un duo avec Brian Molko.